Besoin d'help firmware samsung galaxy watch active 2

• Auteur de la discussion yvan435
  • Date de début
Y

yvan435

Membre
Inscrit
1 Janvier 2021
Bonjour,
J'ai changé le firmware de ma montre et maintenant elle bug et je ne peux plus utiliser le suivi d'activité. Quelqu'un pourrait me sauver la vie et me proposer un nouveau firmware à installer. Je suis paniqué parce que cela représente pas mal d'argent et j'ai bousillé ma montre qui bug.
La version de ma montre: SM-R820 RFAMB2SYZ9X
Je vous remercie d'avance de votre compréhension et de vs réponses qui m'aideraient bcp.

J

jenn6712

Membre
Inscrit
4 Juillet 2021
Bonjour,

Je me permet de reprendre ce sujet car j'ai une montre galaxy watch active 2 40mm et installé un firmware américain.... j'ai acheté ma montre sur rakuten et enfaite c'est une montre russe je crois ..
J'ai suivi à la lettre le topic sur le téléchargement de l'appli sdb... et sans succès, la liste de csc ne s'affiche pas sur la montre mal gré la connexion établie..
je suis donc passé par odin téléchargement bl ap csc et c'est un firmware américain et je ne peux pas changer le csc sur la montre...
J'ai beau chercher en long et en large sur le net je ne trouve rien est ce que quelqu'un peut m'aider à trouver un firmware français ou qui s'y rapproche ?!
merci d'avance

J

jb_wuhan

Membres VIP
Inscrit
8 Août 2014
Salut,

Il aurait été plus simple d'ouvrir un nouveau sujet plutôt she de déterré celui-ci.
Normalement, ce sont les mêmes firmware, il n'y a pas de modèles spécifiques à différents pays contrairement aux smartphone dont l'architecture peut être différente.
Si tu suis le tuto et que la commande sdb pour le changement de csc ne fonctionne pas, il faut she tu flash un firmware plus ancien.
Tout est expliqué ici

C'est un tuto pour la Galaxy Watch, mais c'est pareil pour l'active 2. Juste à prendre le bon firmware.

Pour info, le faite de flasher un nouveau firmware ne changera pas le CSC....

J

jenn6712

Membre
Inscrit
4 Juillet 2021
Bonjour,

Merci de ta réponse et je comprends et je m'en excuse mais vu que j'ai le même souci et j'ai une galaxy watch active 2 r830 j'ai rajouter ma problèmatique et sur le tuto il n'y a pas le lien pour le mien et j'ai beau chercher partout sur google je n'en trouve pas d'autres firmware qui pourrait être plus ancien, car même avec celui que j'ai mis via netodin3 ben je ne peux pas pas changer le csc comme indiqué sur le tuto l'avant dernière étape ne se fait pas (la liste des csc) c'est pour cela que je demande de l'aide.. je pense que je ne peux retourner en arrière je n'ai pas fait de sauvegarde du logiciel d'origine(je ne sais pas faire).

J

jb_wuhan

Membres VIP
Inscrit
8 Août 2014
Effectivement, si tu ne trouve pas un ancien firmware, tu ne pourras pas changer le CSC.
Est ce que celui proposé sur ce fils XDA n'est pas plus ancien que le tiens?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J

jenn6712

Membre
Inscrit
4 Juillet 2021
jb_wuhan a dit:
Effectivement, si tu ne trouve pas un ancien firmware, tu ne pourras pas changer le CSC.
Est ce que celui proposé sur ce fils XDA n'est pas plus ancien que le tiens?
merci de ta réponse j'ai trouvé celui ci R830XXU1BSI9 la connexion se fait sur sdb mais quand j'entre ça "sdb shell launch_app csc-manager.csc-pre-configuration" cela ne fonctionne pas , je n'ai peut être pas les bonnes commandes
sdb connect 192.168.0.X
puis je mets sdb shell launch_app csc-manager.csc-pre-configuration

J

jenn6712

Membre
Inscrit
4 Juillet 2021
Ci joint capture d'écran

J

jb_wuhan

Membres VIP
Inscrit
8 Août 2014
Comme je l'ai dit précédemment, si le firmware est trop récent, la commande sdb pour le changement de CSC ne fonctionne pas.

J

jenn6712

Membre
Inscrit
4 Juillet 2021
Oui oui je sais c'est pour ça que j'ai téléchargé un autre R830XXU1BSI9 un des plus ancien je crois 2019...
Et ça ne fonctionne pas je pense que je n'ai pas les bonnes commandes qu'il faut mettre dans la fenêtre sdb.
Quand je met sdb connect ben ça se connecte clé rsa et quand je met sdb launch du tuto ben ça ne fonctionne pas ça me met error
Je n'ai pas réussi à mettre la capture

J

jb_wuhan

Membres VIP
Inscrit
8 Août 2014
A l'étape ci-dessous, qu'est ce que ça dit??
Membre supprimé 648771 a dit:
On refait l'étape 6 qui doit dire soit, que la montre est maintenant connectée ("connected to <IP_montre>:<port>") soit, qu'elle est déjà connectée ("<IP_montre>:<port> is already connected")
Si tu ne passe pas cette étape, pas la peine d'aller à la suivante....

J

jenn6712

Membre
Inscrit
4 Juillet 2021
Cela fonctionne, c'est l'étape suivante le problème avant d'avoir mis le new firmware allemand l'étape 6 fonctionné ça disait launch ... mais pas de liste qui s'afficher sur la montre.. et là avec le nouveau firmware allemand R830XXU1BSI9 l'étape 6 fonctionne pas connexion faite mais l'étape après me met error

J

jenn6712

Membre
Inscrit
4 Juillet 2021
Je me suis trompé pardon c'est l'étape après la 6 le problème la connexion se fait sdb connect check mais celle après ne fonctionne pas avec le 1er firmware américain installé l'étape après fonctionné mais pas de liste csc qui s'afficher sur la montre et maintenant avec l'autre firmware allemand plus ancien l'étape après la connexion fonction plus du tout ça me met error
Already connected
Mais après error

J

jenn6712

Membre
Inscrit
4 Juillet 2021
Donc ça dit exactement is already connected

Et ensuite en tapant sdb shell launch_app csc-manager.csc-pre-configuration

Ça me met error: more than one target found. Specify the target with-s option.

J

jb_wuhan

Membres VIP
Inscrit
8 Août 2014
Ce n'est pas un problème de commande, c'est que le firmware n'accepte pas la commande.
Vérifie bien la syntaxe, si elle est bonne, c'est que le firmware n'est pas compatible.

Edit:
Sur XDA, il y a une discussion dédiée pour ton modèle, la méthode et détaillée:

J

jenn6712

Membre
Inscrit
4 Juillet 2021
jb_wuhan a dit:
Ce n'est pas un problème de commande, c'est que le firmware n'accepte pas la commande.
Vérifie bien la syntaxe, si elle est bonne, c'est que le firmware n'est pas compatible.

Edit:
j'ai retenté l'expérience avec un autre tuto connexion rapide puis j'ai mis sdb shell
je me retrouver avec sh-3.25§
j'ai mis ensuite mis ls cela m'a donné apps-rw data media share
ce qui est gonflant c'est que je retrouve des tutos différents donc un mélange et on s'y perd

J

jb_wuhan

Membres VIP
Inscrit
8 Août 2014
As tu essayé celui de XDA que je t'ai donné ci-dessus?

J

jenn6712

Membre
Inscrit
4 Juillet 2021
jb_wuhan a dit:

Edit:
Là j'ai retenter successfully launched mais toujours pas de liste sur la montre je dois manqué une étape ou un code ce n'est pas possible ...
Connexion IP check
puis ça sdb shell launch_app csc-manager.csc-pre-configuration
et en réponse successfully launched mais je n'ai rien qui s'affiche sur la montre..
Désolé mais ça me rends dingue 2 jours que je suis dessus en vain

J

jenn6712

Membre
Inscrit
4 Juillet 2021
jb_wuhan a dit:
As tu essayé celui de XDA que je t'ai donné ci-dessus?
je ne comprends pas tout
base d'anglais seulement
il faut que je re télécharge un autre firmware ?
ils disent d'utiliser juste le csc sur netodin mais lequel

J

jb_wuhan

Membres VIP
Inscrit
8 Août 2014
Salut,

Pour l'anglais, Google est ton ami.

Sinon, arrête de citer les messages précédents et surtout, arrête les multiples posts !
Ça polut la discussion et ne lui apporte absolument rien de plus....

Si tu ne sais pas comment faire, regarde ici:

Et ici:

Merci!

J

jenn6712

Membre
Inscrit
4 Juillet 2021
Ok pas de souci

Haut Bas