Besoin d'explications sur root

• Auteur de la discussion ronbere
  • Date de début
R

ronbere

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Bonjour à toutes et tous,
Je suis novice sur Android, je ne sais pas si je poste dans la bonne section, je voudrais savoir
si mon galaxy note 1 peut être mis à jour avec un système plus récent.
J ai lu les explications pour le rooter, j ai cherché sur le forum et sur la toile en général, mais je ne trouve pas mon bonheur
J'ai noté qu'il y avait une mise à jour appelé rootbox je crois qui permettrai de gagner en autonomie...(l autonomie de mon téléphone est catastrophique) je m'excuse par avance si je suis pas dans la bonne section

Je vous donne les informations de mon téléphone au cas ou
GT - N7000
Android 4.0.4
N7000XXLRK

numéro de version
IMM76D-XXLRQ

Merci d avance et bonne journée

Domi

W

winos10

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Salut a toi,
Ta version d'android est très dangereuse, les versions 4.0.4 comportent un bug eMMC , je te conseille de commencer par faire une réinstallation propre avant toute autre manipulation :)
voici le lien du tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ceci est impératif si tu veux changer de système :)

R

ronbere

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
oh...Merci de tout coeur Winos10...je vais suivre ton lien pour refaire une réinstallation correcte, je reviendrai vers toi pour la suite eventuellement

Merci encore

W

winos10

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Derien :)
Cette étape est obligée car ta 4.0.4 comporte un bug important regarde sur le web c'est expliqué , c'est un bug qui peut tuer ton tel

R

ronbere

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Par contre je bute dès le début du tutorial....Que veux dire

Si vous êtes sous une ROM Gingerbread (GB) Stock, aucun problème.
Si vous êtes sous une ROM Ice Cream Sandwich (ICS), prenez un des kernels compatibles dans ce lien ci-dessous comme le kernel PhilZ.

?
Désolé je suis néophyte

W

winos10

Membre
Inscrit
26 Juin 2012