Besoin d'explications sur root

• Auteur de la discussion ronbere
  • Date de début
R

ronbere

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Bonjour à toutes et tous,
Je suis novice sur Android, je ne sais pas si je poste dans la bonne section, je voudrais savoir
si mon galaxy note 1 peut être mis à jour avec un système plus récent.
J ai lu les explications pour le rooter, j ai cherché sur le forum et sur la toile en général, mais je ne trouve pas mon bonheur
J'ai noté qu'il y avait une mise à jour appelé rootbox je crois qui permettrai de gagner en autonomie...(l autonomie de mon téléphone est catastrophique) je m'excuse par avance si je suis pas dans la bonne section

Je vous donne les informations de mon téléphone au cas ou
GT - N7000
Android 4.0.4
N7000XXLRK

numéro de version
IMM76D-XXLRQ

Merci d avance et bonne journée

Domi

W

winos10

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Salut a toi,
Ta version d'android est très dangereuse, les versions 4.0.4 comportent un bug eMMC , je te conseille de commencer par faire une réinstallation propre avant toute autre manipulation :)
voici le lien du tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ceci est impératif si tu veux changer de système :)

R

ronbere

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
oh...Merci de tout coeur Winos10...je vais suivre ton lien pour refaire une réinstallation correcte, je reviendrai vers toi pour la suite eventuellement

Merci encore

W

winos10

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Derien :)
Cette étape est obligée car ta 4.0.4 comporte un bug important regarde sur le web c'est expliqué , c'est un bug qui peut tuer ton tel

R

ronbere

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Par contre je bute dès le début du tutorial....Que veux dire

Si vous êtes sous une ROM Gingerbread (GB) Stock, aucun problème.
Si vous êtes sous une ROM Ice Cream Sandwich (ICS), prenez un des kernels compatibles dans ce lien ci-dessous comme le kernel PhilZ.

?
Désolé je suis néophyte

W

winos10

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Ben tu es en ICS , il faut prendre le kernel de pliz pour rooter :)

R

ronbere

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Je crois que je confonds les roms et les kernels moi, j ai tellement peur de faire une bêtise...dans le dossier Wuala, il y a 2 roms...donc les deux sont bonnes.? et un kernel , donc j ai rien d autre à rechercher sur des liens parallèles?

W

winos10

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
tant que le kernel correspond a ton appareil et a ta rom.... c'est bon :)

R

ronbere

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Merci winos :) j'ai tout suivi à la lettre et me voilà en 4.0.3 tout neuf, rooté ....:)

Et maintenant, que me conseilles tu.? une rom particulière??

Merci de ton aide en tout cas :)

W

winos10

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Perso j'ai toujours été pour les ROM officielles nues avec un kernel custom, comme toi donc... bon apres moi j'ai un Galaxy s2 en 4.1.2, je ne pourrais pas te dire si il existe une mise a jour pour le note vers cette version.

R

ronbere

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
ok , alors en fait je suis passé de 4.0.4 à 4.0.3 :) mais en version non buggé, par contre j ai plus accès a mon répondeur, et j ai plus aucunes applications qui étaient sur ma carte SD...est ce un bug ou bien j ai des manips à faire?

en fait en vérifiant avec mobilego pour restaurer mes données, je vois qu il affiche carteSD(1) et carteSD(2)

W

winos10

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Tu es chez quel opérateur ?
ben enfait tu as 2 cartes sd , la interne et ta SD externe , normal quoi :)
Donc il peut arriver que la SD externe ne soit pas reconnue tout de suite essaye de la retirer et de la remettre :)

R

ronbere

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
je suis chez SFR, et je suis arrivé....a peu près, a restaurer mes applications, j ai juste eu un message d alerte m informant que je n avais plus de place....j ai une carte sd de 16go et j ai 16go en interne il me semble?? Je pense qu il y a eu un bug :(

W

winos10

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
En fait non.... les applis sont stockés dans la mémoire interne / interne si tu veux ... en gros c'est un espace alloué de la mémoire interne pour les applis, bon tu peux déja virer les applis que tu n'utilise pas comme samsung apps, aide, etc.... avec root app delete, vu que tu es root :) tu gagneras :
-en place
-en fluidité
-en rapidité
-en réactivité
-en autonomie :)

F

ferragut

Membre
Inscrit
4 Juillet 2013
bonsoir à tous,J'ai un galaxy s4 1905 bloqué en demo samsung tous fonctionne sauf la telephonie est il possible de le debloquer et de mettre ma puce orange merci à tous de vos futures réponse bonne soirée

Sujets en relation

Haut Bas