besoin de passer a android 6.0.1

P

papa5578

Membre
Inscrit
20 Novembre 2019
bonjour a tous
le note 4 de madame réagit bizarrement depuis peu , il est lent, s’éteint inopinément en plein milieu d'un appel,bref , il déconne.
j'ai tenté de changer sa batterie, de remettre sa coque d'origine, rien n'y fait, le bestiau est récalcitrant !
je voudrais donc tenter de le passer a android 6.0.1 comme le mien, vu que pour l'instant il est sous 5.0 !
j'aurais bien essayer de lui faire faire une mise a jour logiciel via le menu paramètre puis mise a jour mais l'appui sur cette fonction ne donne rien, il doit être bridé !
le probleme, c'est que je trouve nulle part ce systeme 6.0.1, sauf a payer un site pour le télécharger ! le site sur lequel j'avais récuperer pas mal de données, galaxys - team ne répond plus !
quelqu'un aurait cette info, où récuperer ce mashmallow ?
merci et bonne journée :)

M

Membre supprimé 648771

Bonjour,

Sujet mal placé, en cherchant un peu, tu aurais trouvé ça
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Après, ne connaissant pas ton modèle exact (je ne suis pas madame soleil), je ne peux pas t'aider davantage.

Essaye de passer en mode download et rapporte ici ce qu'il y a d'écrit sur l'écran.

P

papa5578

Membre
Inscrit
20 Novembre 2019
bonjour
désolé, j'ai fait vite et je n'ai pas pris la peine !
je vais poser la question sur ce forum dédié
merci bonne journée ;)

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Sujet déplacé au bon endroit.
Relis la dernière phrase de Jbs68

Dernière édition:
P

papa5578

Membre
Inscrit
20 Novembre 2019
je vais essayer d'obtenir l'info du mode download de mon note 4
merci

M

Membre supprimé 648771

Oui, c'est vraiment important pour que l'on puisse te diriger vers la bonne solution.

P

papa5578

Membre
Inscrit
20 Novembre 2019
je reviens avec une bonne nouvelle, en utilisant le petit logiciel smart switch, j'ai pu mettre a jour le note 4 et le faire passer dans sa derniere version 6.0.1, du coup pour l'instant tout fonctionne, il est rapide a l'utilisation et je n'ai perdu aucune donnée !
merci a ceux qui étaient prêt a m'aider
a une prochaine :)

P

papa5578

Membre
Inscrit
20 Novembre 2019
bonjour a tous
fausse joie ! le note 4 continue a faire des sienne malgré le passage réussi au Systems 6.0.1 !
ce matin je voulais mettre une musique en lecture...il s'est éteint et rallumé tout seul, et de plus a refusé le code pin de la carte sim, ce qui m'a valu une authentification par code PUK pour avoir de nouveau accès !
est ce que par hasard, le fait que le tel ai généré une erreur d’authentification de code pin, code qui doit être retenu dans la mémoire surement, pourrait laisser penser que c'est la mémoire qui est défaillante ?
du coup le tel serait HS a court terme ?
j'ai mis le résultat du mode download
merci de votre aide

Fichiers joints

• 190.9 KB Affichages: 6
Dernière édition:
P

papa5578

Membre
Inscrit
20 Novembre 2019
un petit up ??
une petite question, pourquoi certains membres se retrouvent supprimés ? comme jbs68

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut
Merci de ne pas utiliser les "up" ils sont interdits sur le forum.
Utilises Frija (lien dans ma signature) pour charger la dernière rom dispo.
Une fois installé et lancé tu rentres :
Model : SM-N910F
CSC : XEF
Tu cliques sur les 3 points en haut à droite puis setting et tu vérifie que Binary Nature est coché et que CRC check ne le soit pas puis tu fais Check Update et enfin download.
Ensuite tu flash cette rom avec Odin 3.14.4 (également dans ma signature)

P

papa5578

Membre
Inscrit
20 Novembre 2019
merci texas, je vais essayer ta méthode
désolé pour le up mais je me demandais si quelqu'un avait vu mon message, comme j'avais posté par erreur a deux endroits sur ce forum !
sinon au sujet de la mémoire du tel, son dysfonctionnement pourrait venir de là, ou plus de la carte mere ?
a plus et merci

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Refais déjà le flash total voir ce que ça donne.

P

papa5578

Membre
Inscrit
20 Novembre 2019
ok merci pour tes conseils
bonne journée

Haut Bas