Besoin de conseils

A

Anonymous

Bonjour ,
J'espere que je vais pas me faire taper sur les doigts pour le doublon mais je ne sais pas trop ou poster ! ds sujet ds forum ds les posts existants? :D :?
Donc je réexplique en précisant quelques trucs:
Bon je suis plus que novice ds tout ca et j'aimerai un peu d'aide pour etre sur de ne pas planter mon téléphone...
Donc Si j'ai bien compris d'abord on installe le ClockworkMod Recovery et on fait une sauvegarde du système.
Et ensuite on peut installé une Rom de son choix ?J'ai lu quelque part que cyanogene etait le top pour ce telephone est ce vrai ou c'est seulement une histoire de gout.
Je viens également de voir sur you tube que certains (post anglais) ont installé ice cream sandwich c'est possible ???
Perso je sors d'une serie de nokia même si l'interface etait parfois compliqué j'ai adoré leur fonctionnement (gps et agenda au top) quand je suis arrivé sous android j'ai trouvé ca tres beau tres simple et rapide mais une de mes premières utilisations de l'agenda a ete tres decevante elle a planté et impossible de la refaire fonctionné j'ai installé jorte qui est bien mais il y a plein de chose a ameliorer du style qd on programme un rdv hebdomadaire mais que que cette semaine vous ne l'avez pas ou que c'est pas la meme heure si vous touché a votre programmation ca change tout ... c'est nul
Et parfois il rame, les pages mettent longtemps a tourner ou a revenir en arrirere ... la je n'ai pas installé plus d'appli que ca et il me dit qu'il n'y a plus d'espace sur le disque dur or ma carte sd et presque vide et j'ai tout basculé dessus enfin voila
Qu'en pensez vous pour mon utilisation il vaudrait mieux le rooter ?
Est ce que j'ai bien compris le "mode d'emploi " du root? est ce que cyanogene correspond a ce que je cherche?Est ce que ca va corriger ses faiblesses?
Merci de votre aide et de votre accompagnement des nuls que nous sommes face a nos bestioles technologiques rebèles!!
lol

A

Anonymous

Bonjour en faisant quelques recherches supplémentaires j'ai trouvé un sujet sur internet parlant d'un logiciel qui root les telephones :"un autre programme de root ultra simple appelé Unlock Root peut remplacer Z4root. Il permet d’un clic de rooter un téléphone."
Quoi en penser?
Merci

A

Anonymous

Bon ok j'essai et je vous dit et apres j'installe cyanogen?? et ca efface tout d'installer cyanogen? ou c'est comme rooter ca change rien ?

A

Anonymous

Youououuouou suis toute seule ici depuis des jourssssssssssssss sniffffffffffffffffffffff
J'ai essayé Unlock root ca ne marche pas pour moi...
Quelqu'un pourrait répondre a mes interrogations SVP
Merci bcp

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Prends ton temps et respire un grand coup ;) Car visiblement, tu n'as pas compris le rootage :
rooter ca change rien
Je te conseillerai d'aller faire un tour ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
dans un premier temps.

A

Anonymous

Coucou alors en effet j'ai déjà lu ces articles ...
En fait on ne sais pas compris...
J'ai fait plusieurs post ds la section de mon tel car pas de reponse .
Je réponds en premier au quiproquo "rooter ca change rien " oui j'ai bien compris que ca nous donner acces en tant que super utilisateur ou administrateur du systeme dc d'avoir des droits sur des appli que ns n'avons pas en temps normal ca ok .
Ma question était est ce qu'il faut rooter et installer clok puis cyano ou bien installer clock et cyano ca revient a rooter le système d'une part et d'autre part est ce que qd on installe clok et cyano "ca formate" notre telephone comme quand on installe un nouveau windows auquel cas il faut sauvegarder toutes les données présentent sur le tel ou est que ca fait comme pour le rootage ca ne touche pas ses éléments et il y a juste le logo de administrateur qui s'ajoute ??
Est-ce plus clair ?? undecided
Pas évident par ecrit de se faire comprendre lol wink
J'ai lu énormément de posts j'aime me documenter surtout quand je suis novice j'aime comprendre mais je n'ai pas trouvé de reponse a mes questions malgres des dizaines et des dizaines de recherches sur le forum et ailleurs.
Merci de bien vouloir m'aider.

M

mickael39150

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
ossane (je peut pas encore ecrire des mp ) Commence d'abbord par installer CWM : post277553.html#p277553 , si ton téléphone est comme le mien il bloquera sur le logo huawei quand tu le rootera (Volume Bas + Power) ensuite tu lancera le .bat , quand tu l'aura installer passe au tuto de la custom room , grace a cette custom room mon téléphone na plus de ralentissement . j'espere t'avoir aider , by =) , a oui aussi je ne les pas rooter avec l'autre tuto de golem j'ai juste fait la metode des bouton .

A

Anonymous

Bon je me suis lancée et ca a fonctionné mais comment cela se fait il que dans le menu des applications tout est marqué en espagnole!! ailleurs non ???!! Et autre question comment personnalisé la barre de notification dans le volet qui se descend car je ne peux plus couper l'internet...
Merci de votre aide

Haut Bas