Besoin de conseils

A

Anonymous

Bonjour ,
J'espere que je vais pas me faire taper sur les doigts pour le doublon mais je ne sais pas trop ou poster ! ds sujet ds forum ds les posts existants? :D :?
Donc je réexplique en précisant quelques trucs:
Bon je suis plus que novice ds tout ca et j'aimerai un peu d'aide pour etre sur de ne pas planter mon téléphone...
Donc Si j'ai bien compris d'abord on installe le ClockworkMod Recovery et on fait une sauvegarde du système.
Et ensuite on peut installé une Rom de son choix ?J'ai lu quelque part que cyanogene etait le top pour ce telephone est ce vrai ou c'est seulement une histoire de gout.
Je viens également de voir sur you tube que certains (post anglais) ont installé ice cream sandwich c'est possible ???
Perso je sors d'une serie de nokia même si l'interface etait parfois compliqué j'ai adoré leur fonctionnement (gps et agenda au top) quand je suis arrivé sous android j'ai trouvé ca tres beau tres simple et rapide mais une de mes premières utilisations de l'agenda a ete tres decevante elle a planté et impossible de la refaire fonctionné j'ai installé jorte qui est bien mais il y a plein de chose a ameliorer du style qd on programme un rdv hebdomadaire mais que que cette semaine vous ne l'avez pas ou que c'est pas la meme heure si vous touché a votre programmation ca change tout ... c'est nul
Et parfois il rame, les pages mettent longtemps a tourner ou a revenir en arrirere ... la je n'ai pas installé plus d'appli que ca et il me dit qu'il n'y a plus d'espace sur le disque dur or ma carte sd et presque vide et j'ai tout basculé dessus enfin voila
Qu'en pensez vous pour mon utilisation il vaudrait mieux le rooter ?
Est ce que j'ai bien compris le "mode d'emploi " du root? est ce que cyanogene correspond a ce que je cherche?Est ce que ca va corriger ses faiblesses?
Merci de votre aide et de votre accompagnement des nuls que nous sommes face a nos bestioles technologiques rebèles!!
lol

A

Anonymous