Besoin de conseils pour un achat svp

• Auteur de la discussion Patou68
  • Date de début
Patou68

Patou68

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Bonjour
Je souhaite profiter d'un nouveau téléphone suite à l'ajout d'un abonnement pour mon mari.

J'ai le choix entre :
  • Samsung Galaxy A51
  • Samsung Galaxy A71
  • Xiaomi Mi Note 10
  • Xiaomi Redmi Note 9 pro
  • Sony Xperia 10 II
  • OPPO Find X2 Neo
Pouvez-vous me conseiller ?
A savoir que l'un ou l'autre sera une grosse découverte ☺ pour mon mari. Son dernier téléphone qui fonctionne toujours est un LG KU990i....

A ce jour son téléphone lui sert pour les appels, sms et photos. Je souhaiterais qu'il découvre les autres possibilités qu'offre un smartphone.

Merci pour vos conseils.
Patou

Dernière édition:
Dernière édition:
Stvn_

Stvn_

Membres VIP
Inscrit
8 Novembre 2012
Salut de la Lorraine, voisine Alsacienne ;)

Le choix se ferait selon moi parmis les 4 premiers.

En effet, les Sony et Oppo serait "moins" approprié selon moi car un peu moins intuitif point de vue Android qu'un Samsung voir Xiaomi

J'ai eu des bons retours concernant le Galaxy A71 me concernant, maintenant, je pense que les autres valent le coup également ;)

M

Membre supprimé 871227

Salut, pour moi je partirais sur le Oppo Find X2 Neo, très bon smartphone, bonne autonomie et très bon processeur. De plus ce dernier est compatible 5G et c'est le seul de mémoire sur ta liste de téléphones. Donc si ton mari compte le garder longtemps, un téléphone compatible avec cette future nouvelle technologie peut être un point positif. Même si à l'instant T la France n'est pas encore couverte.
De plus la surcouche Android de Oppo, ColorOS est très très bonne.
Donc pour garder un téléphone dans le temps, polyvalent dans tout avec un bon écran Oled le Oppo Find X2 Neo me semble le meilleur choix. Après c'est aussi une histoire de goût. Les Samsung sont très biens ou les Xiaomi mais le Find X2 Neo leur est supérieur sur pas mal de points.

Stvn_

Stvn_

Membres VIP
Inscrit
8 Novembre 2012
Re Zaya, ColosOS pour un arrivant c'est pas un peu trop tôt ?

Je savais pas que le X2 Neo faisait 5G :eek::eek:

M

Membre supprimé 871227

Re également ;)
Non ColorsOS dans sa version 7 android 10, a rattrapé tout son retard par rapport aux autres surcouches. Tous les tests sont unanimes sur la fluidité et le bonne tenue de cette OS.
Il dispose aussi d'une option que peu de surcouches proposent (notamment pour les écrans Oled) qui est de pouvoir choisir, à la carte toutes les applications que l'on veut mettre en "dark" / sombre. Et pas toutes d'un coup comme c'est souvent le cas.
Cette option sera dispo pour tous les Oneplus avec OxygenOs 11 et c'est un pur bonheur avec un écran Oled.
Bref tout ça pour dire, que si auparavant ColorOS était le point faible des téléphones Oppo ce n'est plus le cas, et c'est même devenu une force. Mais après c'est une histoire de goût la surcouche. Je peux comprendre aussi que certains préfèrent OneUI de Samsung.
Mais c'est pour toutes ces raisons que le Oppo Find X2 Neo est un très bon téléphone, avec la surcouche ColorOs en plus. Et les hauts parleurs sont stéréo. Avec aussi un bon son.

• Like
Les réactions: Stvn_
Patou68

Patou68

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Zayatoshi a dit:
Salut, pour moi je partirais sur le Oppo Find X2 Neo, très bon smartphone, bonne autonomie et très bon processeur. De plus ce dernier est compatible 5G et c'est le seul de mémoire sur ta liste de téléphones. Donc si ton mari compte le garder longtemps, un téléphone compatible avec cette future nouvelle technologie peut être un point positif. Même si à l'instant T la France n'est pas encore couverte.
De plus la surcouche Android de Oppo, ColorOS est très très bonne.
Donc pour garder un téléphone dans le temps, polyvalent dans tout avec un bon écran Oled le Oppo Find X2 Neo me semble le meilleur choix. Après c'est aussi une histoire de goût. Les Samsung sont très biens ou les Xiaomi mais le Find X2 Neo leur est supérieur sur pas mal de points.

Merci pour la réponse mais concernant "Colos OS" j'ai lu que beaucoup de personnes étaient déçus par rapport au temps passé avant une maj de l'Os... Ce qui fait que je suis assez mitigé d'un autre côté je ne connais pas du tout.

Ps j'ai répondu en même temps que le message précédent de @Zayatoshi

Stvn_

Stvn_

Membres VIP
Inscrit
8 Novembre 2012
Merci pour les nouvelles infos Zaya, c'est top

Ducoup tu es aidé Patou ?

M

Membre supprimé 871227

@Patou68
Tu n'as pas besoin de citer le message précédent [emoji6]
Sinon pour ColorOs tu es avec un find x2 neo donc un téléphone assez haut de gamme. Donc je ne pense pas que les mise a jour soient un problème..
Un ami à ce téléphone et il a reçu il y a quelques semaines la mise a jour avec les correctifs de sécurité google du mois d'août 2020.
Donc on est pas si mal.
Oppo veut s'implanter durablement en Europe et ils ont plusieurs fois indiqué attacher un soin particulier au MAJ.
Sur les premiers Oppo peut être cela existaient avant que cette marque ne soit présente officiellement en France . Maintenant ce n'est plus le cas.
Donc en visant ce téléphone les MAJ ne seront pas un problème j'en suis certain.
Mais après je peux comprendre aussi un choix vers Xiaomi ou Samsung.. mais pour moi le neo est un super téléphone. C'est un avis perso [emoji6]

• Like
Patou68

Patou68

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
@Stvn_
Non pas vraiment

@Zayatoshi
Il faut surtout que je puisse venir en aide à mon mari s'il a un problème... c'est vrai que j'ai l'habitude avec Samsung ‍.

Je vais certainement poser une question "con", mais au niveau utilisation, on retrouve google et ses à côtés ? Gmail, drive, etc ..

2ème question "con", pour moi OS me fait penser a logiciel d'exploitation... est ce la même chose ici ?
Cela voudrait dire qu'il y a 2 OS, Android et ColorOs?

Sorry pour ma méconnaissance

M

Membre supprimé 871227

Il n'y a pas de question bête.
1/ pour ta question 1, comme Samsung tu trouveras tous les services Google installés. C'est une version française donc deux ans de garantie toutes les bandes de fréquences 4g et tous les services Google comme sur un Samsung. Tout pareil [emoji6] (Map / Google Drive Gmail...)

2/ Google sort sa version de Google, Android pure made in Google. Ensuite chaque constructeur rajoute sa petite surcouche avec des couleurs différentes des petites options ... Mais toujours avec les caractéristiques principales de la version de Google en cours.
Le constructeur qui s'éloigne le plus de Google au niveau de son interface avec miui, c'est Xiaomi. Oppo et realme sont avec colorOs sous Android 10. ColorOS est en version 7. C'est stable fluide. Une très bonne surcouche.
Samsung tourne sous OneUI sous Android 10.
Histoire de goût. Mais ces interfaces sont sous Android 10 (OS) avec une petite personnalisation différente et leur surcouche.
Si tu te sentirais rassurer avec du Samsung fonce . De très bons téléphones.
Juste que pour ta liste de choix le Oppo find x2 neo me semble être le meilleur des choix

S

Samsung2021

Membre
Inscrit
4 Juillet 2020
Salut
Je ne connais pas Color OS et je suppose que c'est quif quif bourico avec Realme UI que je trouve assez limité pour la personnalisation comparé a Xiaomi, il faut être motivé pour acheter du Samsung, le lecteur d'empreinte sous l'écran est une calamité comparé au téléphone chinois.
Pour l'utilisation que ton époux a de son téléphone, je ne vois pas trop l'intérêt de mettre plus de 400 euros, un Poco X3 ferais très bien l'affaire.

Dernière édition:
Stvn_

Stvn_

Membres VIP
Inscrit
8 Novembre 2012
Zayatoshi a dit:
2/ Google sort sa version de Google, Android pure made in Google. Ensuite chaque constructeur rajoute sa petite surcouche avec des couleurs différentes des petites options ... Mais toujours avec les caractéristiques principales de la version de Google en cours.

Je rajouterais juste que ducoup, effectivement, OS = Operating System (Système d'exploitation) en français, et on appel OS l'ensemble des "modules" permettant le fonctionnement de ton appareil, comprenant le boot (démarrage), le système, la surcouche etc....

La suite, sur la surcouche, mon collègue a parfaitement expliqué

M

Membre supprimé 871227

Oui ColorOS et RealmeUI sont des frères jumeaux. Xiaomi et MIUI oui très personnalisable mais au final s'éloigne pour certains de Google car très à la sauce Apple. C'est une histoire de goût. ColorOS propose les services principaux de Google avec quelques petites améliorations (dark mode) sans être une usine à gaz. Cela contente la grande majorité des utilisateurs. Mais c'est toujours une histoire de goût les surcouches.
Il est vrai que les capteurs d'empreintes Samsung sous l'écran, sont plus sécurisés mais moins réactifs.

S

Samsung2021

Membre
Inscrit
4 Juillet 2020
Il est vrai que le dark mode Oppo et realme est le meilleur que j'ai eu sur les téléphones que j'ai utilisés mais pour une personne qui ne root pas ses appareils ce n'est pas très motivant de ne pas pouvoir au moins changer de thèmes, les icônes c'est quand même limité.
Edit ; Le Redmi Note 9 Pro a des soucis de wifi qui n'ont pas encore été résolu depuis sa sortie.

Dernière édition:
  • Like
M

Membre supprimé 871227

Avec colorOs tu peux tout personnaliser. Télécharger des thèmes personnalisés qui modifient les thèmes les icônes etc.. donc tu peux bien personnaliser à souhait.. sans devoir rentrer dans une usine à gaz.
Mais c'est une histoire de goût.

Et je rajouterai même qu'avec les dernières betas de colorOs basées sur Android 11, la surcouche se rapproche de plus en plus de la version de google, là ou par exemple oxygenOs s'en éloigne un peu notamment esthétiquement avec oxygenos 11.

S

Samsung2021

Membre
Inscrit
4 Juillet 2020
Si color OS est le même que Realme UI il n'y a pas de magasin de thèmes en Europe et je n'ai pas encore trouvé comment l'installé. Un souci que je trouve redibitoire, si on choisis le mode avec tiroir on ne peut pas créer des dossiers dans celui-ci et pourquoi vouloir absolument se rapprocher de Google ?

Dernière édition:
M

Membre supprimé 871227

C'est un détail purement technique cette histoire de changer de thème ou d'icône. Et je ne suis pas sûr que cela soit le critère principal de @Patou68 pour son achat et son mari.
Il y a plein de smartphones intéressants pour toutes les bourses.. et pour tous les avis.
Elle peut changer de téléphone dans le cadre d'un abonnement.
Et dans la liste des téléphones de sa liste le Oppo me semble le meilleur compromis sur le long terme pour le garder le plus longtemps.. puissance composants..
Mais après il y a aussi l'écosystème qui peut faire choisir Samsung par exemple surtout si tu connais cette marque et sa version d'Android.
Mais dans sa liste de choix le A51 et le A71 sont un peu moins intéressants que le Oppo, je trouve.

• Like
Patou68

Patou68

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Bonsoir,
Merci à tous pour vos explications (y)
A cette heure ci j'en suis à
  • Samsung Galaxy A71
Ou
  • OPPO Find X2 Neo
:unsure: j'avoue que j'ai un petit faible pour le Oppo... ;) La nuit porte conseil, non ? Si vous avez encore des suggestions, je suis preneuse..

M

Membre supprimé 871227

Choix numéro 2 @Patou68
Je l'ai eu deux jour entre les mains deux jours courant août c'est un super téléphone. Tu ne seras pas déçu.

S

Samsung2021

Membre
Inscrit
4 Juillet 2020
Regarde ceci pour t'aider a faire ton choix

• Like
Patou68

Patou68

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
;)

Merci à tous
Comme dit la nuit porte conseil...
Le plus dur sera à faire après...
Faut que monsieur soit OK aussi :unsure:
C'est pas gagné

Stvn_

Stvn_

Membres VIP
Inscrit
8 Novembre 2012
Hello,

Comme le dit mon collègue au dessus, le mieux à faire sera selon ton choix.

L'idée des vidéos ou test à droite à gauche est pas trop mal non plus.

Voila voila ;)

Sujets en relation

Haut Bas