BESOIN DE CONSEILS POUR L'ACHAT D'UN S4 I9505 D'OCCASION

mbmb89

mbmb89

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Bonjour à tous !

Voila, je vais faire l’acquisition d'un galaxy s4 i9505 (pour un prix en euro de 375 non encore négocié) dans quelques semaines auprès d'un particulier (une connaissance de travail) à l’état neuf (ou n'ayant servis que quelques jours, je n'en suis pas encore sur, faudra verifier) avec tout les accessoires etc..

Donc j'ai plusieurs questions par rapport à cet achat : (je précise que je compte lui mettre une custom ROM (4.4.2) (cyanogenmod, Omega, etc..) après l'avoir acheté)

1) Sachant que le S4 sera débloqué (par contre j'ignore si c'est un déblocage opérateur ou via manip) :
====> Y'a-t-il un moyen de voir si le déblocage est permanent ou bien risque-t-il de sauter lors d'un quelconque flash ? (je me souviens que sur le S2 il y avait un appli pour desimlocker qui permettait aussi de voir si le desimlockage est total ou partiel ..)
====> Le desimlockage d'un S4 (à priori acheté en France mais à vérifier ..) peut il poser problème ou est-ce une procédure facile qui marche à 99% ?

[barre]2) Quels sont les composants à vérifier en priorité (wifi, tel, signal, etc .. ?)[/barre]

[barre]3) Quels sont les composants physiques du tel qui doivent être vérifiés ? (boutons, batterie, etc .. ?)[/barre]

4) Y'a-t-il des bugs connus et des problèmes de fabrication pour le S4 à vérifier en priorité (tel que certains modèles qui auraient un jeu au niveau des boutons physiques ou autres particularités ..)

PS : Je précise que je n'aurais ni garantie ni acces au SAV pour un quelconque problème vu que j'habite sur un autre continent :mrgreen:
PS: J'ai beaucoup hésité entre un S4 et le Nexus 5 donc si quelqu'un a un quelconque argument pour l'un ou l'autre qu'il n'hesite pas :lol:

DFMirouf

DFMirouf

Membres VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Salut,

vois ce sujet très complet :

wink

mbmb89

mbmb89

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Merci pour le Sujet !
J'edit mon premier post en ne laissant que les questions relatives au S4 (qui nécessitent un retour d’expérience d'utilisateurs de S4 :D )

DFMirouf

DFMirouf

Membres VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Non, pas de soucis remontés à ce niveau, juste voir quelle ROM est installée dessus, s'il est ROOT ou pas et si le efuse Knox a été pété (0x1 au lieu de 0x0) : visible en mode download.

mbmb89

mbmb89

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
DFMirouf a dit:
Non, pas de soucis remontés à ce niveau, juste voir quelle ROM est installée dessus, s'il est ROOT ou pas et si le efuse Knox a été pété (0x1 au lieu de 0x0) : visible en mode download.
Pour le efuse Knox je ne connais pas du tout :mrgreen: Pourrais tu m'expliquer un petit peu plus en détail ? :D

DFMirouf

DFMirouf

Membres VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Il suffit de redémarrer en mode download (Home + Power + vol bas) et là tu as un menu qui s'affiche

S'il est en 0x0 ca veut dire qu'il na jamais été bricolé, s'il est en 0x1 ca veut dire qu'il a déjà été modifié

mbmb89

mbmb89

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Merci pour l'info ! En fait ce qui m’inquiétais était surtout la partie desimlockage mais la je me sens plus rassuré :D Pour le efuse Knox si j'ai bien compris l'avoir en 0x0 garantit un appareil officiel mais même si il est en 0x1 cela ne veut pas forcement dire qu'il y a (ou aura) un quelconque problème non ? (mis à part qu'il a ete bidouillé)

DFMirouf

DFMirouf

Membres VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
DFMirouf

DFMirouf

Membres VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Je t'en prie

wink