Besoin de conseils pour l'achat d'un GS2 I9100P d'occasion

• Auteur de la discussion mbmb89
  • Date de début
mbmb89

mbmb89

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Bonjour à tous !
Vu que ceci est mon premier post je m'excuse d'avance si j'oublie quelque chose ou autre .. (n’étant pas chez moi je n'ai pas pu avoir le temps de me présenter !) :? bref passons aux choses sérieuses :cool:

Voila, je vais faire l’acquisition d'un galaxy s2 i9100p (pour un prix en euro entre 217 et 235 non encore négocié) dans deux semaines auprès d'un particulier (le colloc d'un très bon ami mais bon business is business :D )(mais en gros il les importe de France) à l’état neuf (ou ayant servis quelques jours je n'en suis pas encore sur, faut le voir d'abord) avec tout les accessoires etc.. (normalement donc j'edit le post s'il en est autrement).

Donc j'ai plusieurs questions par rapport à cet achat : (je précise que je compte lui mettre cyanogenmod10 (le plus stable) après l'avoir acheté)

1) Quels sont les pièges à éviter d'un point de vue juridique ou autre (qui pourrait par exemple entraîner le blocage de mon tel par l’opérateur ou autre chose) (je précise que le téléphone sera utilisé dans un autre continent que celui ou il a été acheté :lol:)

2) Quels sont les composants à vérifier en priorité (wifi, tel, signal, etc .. ?)

3) Quels sont les composants physiques du tel qui doivent être vérifiés ? (boutons, batterie, etc .. ?)

4) (en prenant en compte le fait que je compte y mettre cyanogenmod10) Quels sont les caractéristiques techniques à vérifier pour être sur que c'est un bon candidat à la customisation (root, rom expl cyanogenmod etc ..) tel que le kernel, modem, bugs connus à vérifier, version android avec laquelle il est livré etc ..

PS : Je ne m'y connait pas trop en champs lexical Android et autre donc vous excuserez mon neophytisme. :mrgreen:

PS2 : J'ai failli oublier de préciser que j'habite en Tunisie ! :D

PS3 : Je me rends bien compte que la réponse à mes questions doivent se trouver dans la plupart des sujets du forum mais n’étant pas calé en vocabulaire Android j'ai peur d'en oublier certaines (ou d'en mal comprendre le sens) qui peuvent s’avérer cruciales !

M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Salut et bienvenu :D
2) Les composants que tu peux vérifier: wifi, signal, si tu peux téléphoner ou envoyer un sms/mms, si le téléphone prend bien la charge, l'état du téléphone en lui même (écran rayé, ect.)

3) Ici essaye de vérifier tous les boutons physiques: volume haut/bas, power et le bouton home. Regarde aussi l'état de la batterie, prise jack et la connectique pour la charge du tel, si le tel lit bien les carte micro SD et ta carte SIM

4) Si tu veux bidouiller... => Vérifie la référence du GS2 dans les paramètres: i9100 ou i9100P

Pour ta première question, je sais pas...
Niveaux prix si il est neuf c'est un bon prix. Sinon essaye de négocier 200€ qui est le prix d'une bonne occaz.
Voila j'ai essayé de repondre à tes questions, si tu en as d'autres n'hésite pas ;)

mbmb89

mbmb89

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Merci à toi pour ta réponse ! :D
Pour les trois premiers points (le 2 et le 3 ici) la réponse logique peut venir d'elle même mais il est bon de confirmer quelque chose dont on est presque sur :mrgreen:
Par contre pour ce qui est de l'etat du tel je suis presque sur qu'il est neuf sinon j’essayerai de négocier les 200E.
Et pour ce qui est de la référence j'ai entendu parler du gros piege 9100G :D

Donc grosso modo prendre 9100 ou 9100P est strictement la même chose ? (vu que je n'utiliserais surement pas la puce NFC)
Et pour bidouiller vaut-il mieux d'acheter le 9100 ou le 9100P (je veux dire par la est que toutes les rom s'appliquant sur le 9100 s"appliquent sur le 9100P et vice versa ou non ? (en perdant la fonctionnalité de la puce bien sur).
Et dernière chose ; pas la peine de vérifier la version du kernel ou d'android avec lequel le GS2 est vendu ?

Toute autre avis est le bienvenu. :mrgreen:

M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Le i9100G est la version la plus ancienne et niveau bidouillage elle est moyenne...
Le i9100 et le i9100 sont la même chose sauf comme tu l'a dit le i9100P possède une puce NFC.
Donc niveau bidouillage, tu prends soit i9100 soit i9100P, il n'y a aucune importance vu que les Rom pour le i9100 sont entièrement compatible avec le i9100P (il y a la possibilité de réactiver la puce si tu souhaite).
Pour ce qui est du kernel ou de la version android pour la vente, pas trop besoin de regarder vu que ça se modifie comme tu le souhaite mais tu peux quand même regarder si tu veux ;)

gab34

gab34

Membres VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Pas besoin d'autre avis, Major 170 a parfaitement résumé la situation.

mbmb89

mbmb89

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Très bien alors je reviendrais sur le sujet quand j'aurais mon S2 entre les mains ! :D

Merci pour les réponses Major170 :mrgreen:

gab34

gab34

Membres VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Pas de soucis, tu sera toujours le bienvenue. ;)

M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Avec plaisir :D

gab34

gab34

Membres VIP
Inscrit
15 Mai 2012
@ Major