besoin de conseils pour changer de téléphone

Loiic63

Loiic63

Membre
Inscrit
15 Décembre 2018
Bonjour,
tout d'abord je suis pas trop calé niveaux smartphones, c'est pour ça que je demande conseils ici ^^
Je vais changer de téléphone parce que j'ai cassé le mien, et je sais pas trop sur quoi me diriger, vu le nombre de smartphones sur le marché.
J'ai actuellement un blackberry priv parce que je préfère les claviers physiques, et il me permet d'avoir un bon écran en même temps. Si il y avait un priv2 plus performant et tout j’hésiterai pas à acheter celui là, mais il existe pas :LOL:

Donc j'aimerai un smartphone mieux que celui que j'ai actuellement sachant que:
- Il fait de très belles photos (enfin je trouve), il fait 18 M.pixels filme en 4k et en 1080 60fps. Mais je trouve que les seflies sont vraiment moche.
- Alors la batterie c'est a rien y comprendre, je trouve qu'elle se décharge vite, genre en fin de journée je suis à 30% sans vraiment l'utilisé, alors que des jours je vais être a 60% avec la même utilisation. J'ai l'impression qu'il se décharge plus vite si je le laisse charger toute la nuit et que je le débranche qu'au réveil que si je le débranche au milieu de la nuit. Je sais pas si vous avez compris:LOL: Après je me fais peut être des films.
- Il chauffe très rapidement, il a toujours chauffer même neuf. Et il est lent (sûrement dû au fait que la mémoire interne est quasi pleine)

Et il y a quelque chose que je comprends pas il est a 18 M.pixels mais je vois très peu de téléphone avec autant. Pourtant il doit bien y avoir des téléphones prenant de meilleurs photos et vidéos. Il y en a à double et triple capteur mais avec moins de M.pixels. Donc est-ce que c'est mieux? Est-ce que la qualité des photos et vidéo se compare en M.pixel? Je sais pas comment reconnaitre un téléphone faisant de belles photos. Si quelqu'un peut m'éclairer.

Donc dans les 400€ reconditionné (ou pas si possible hein), prenant de belles photos et vidéos (4k), et une bonne camera frontale, avec une batterie correcte, et assez performant (je joues a des jeux, il m'arrive d'avoir plusieurs fenêtres d'ouvertes et je veux pas que ça se mette a ramer quoi)

J'ai bien sur flashé sur le blackberry key2 mais ce qui me freine c'est que en regardant des tests j'ai entendu que niveaux multimédia c’était pas le top, et niveaux photos aussi. De plus l’écran qui m'a l'air petit, puis la proportion surtout. Par exemple si je prends des photos j'aurai pas un problème de format? Si je veux poster sur insta par exemple? Si non et qu'il prend de meilleurs photos et vidéos que le priv je me dirigerai vers lui.
Ou autrement un ami m'a conseillé le huawei p20 et le mate 20. J'ai aussi vu le Google pixel 2

Bref je sais pas quoi choisir, si vous pouvez me conseiller des téléphones. Je parles beaucoup:LOL: et j’espère que vous m'avez a peu près compris, j'ai parler avec mes mots, je suis pas un expert.

Merci d'avance si vous avez le courage de me répondre :)

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

En.gros, tu veux un mobile endurant qui prenne de bonnes photos : prends le Mate 20 pro, ou le P20 Pro, ou le Oneplus 6t (meilleur en autonomie, moins bon en photo)

Loiic63

Loiic63

Membre
Inscrit
15 Décembre 2018
merci je vais voir ça

Loiic63

Loiic63

Membre
Inscrit
15 Décembre 2018
Bon du coup je viens d'acheter le huawei p20 pro, il était à 600€ à la fnac puis j'avais 150€ de chèque cadeau du coup il m'est revenu à 450€, et encore j'aurai pu avoir 100€ de remise plus 44€ pour la reprise de mon ancien tel, mais l'ecran était cassé il pouvait pas me le reprendre, il me serai revenu à 306€ sinon :/

Haut Bas