Besoin de conseils pour acheter un téléphone neuf

• Auteur de la discussion SofianeLasri
  • Date de début
SofianeLasri

SofianeLasri

Membre
Inscrit
24 Février 2015
Salut ! Comme indiqué dans le titre de ce post, je cherche à acheter un nouveau téléphone. J'ai actuellement un HTC U Ultra (qui est pas mal au passage), mais il a pas mal de défauts et sa grande taille ne m'aide pas toujours dans certains cas.
Du coup j'ai cherché ce que l'on fait aujourd'hui et... J'ai l'impression que toutes les marques se copient entre elles. C'était déjà le cas avant mais là s'en est presque absurde au point que je serai complètement incapable de différencier un Samsung d'un Xiaomi.
Je fais parti de ceux qui ont découvert le monde d'Android avec un Samsung Galaxy Ace (premier du nom), qui root son telephone même si aujourd'hui l'intérêt est devenu moindre.
Vous l'avez peut être compris, je suis complètement allergique aux nouvelles surcouche constructeur qui recouvrent entièrement le système, recopiant assez honteusement Apple (je trouve). Mais aussi des design avec leur goute bizarre pour mettre l'appareil photo.

Je cherche un téléphone, pas trop cher si possible, qui ne dénature pas complétement Android, qui possède un lecteur de carte sd (enfin je crois que c'est mal barré xD) et qui ne ressemble pas au clones que font les marques actuellement. Un modèle que j'appréciais particulièrement au niveau du design était le Galaxy S7. Je ne sais pas s'il existe encore des téléphones avec bordure...

Merci d'avance pour ceux qui m'aideront. ^^

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
Pas trop cher c'est vague...
Une indication de ton budget peut permettre d'affiner un peu sinon je peux te proposer 60 modèles
A plus

SofianeLasri

SofianeLasri

Membre
Inscrit
24 Février 2015
disons moins de 600-700 €, avec une autonomie qui tiens la route si possible

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Voilà une
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais il y a sûrement d'autres modèles qui ne sont pas dans l'article.
A plus

SofianeLasri

SofianeLasri

Membre
Inscrit
24 Février 2015
C'est exactement le genre de téléphone que je ne souhaite pas avoir xD

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
Aucun ne correspond ?
Je ne fais pas de miracle, c'est le form factor actuel.
Ceci dit, il doit y avoir encore des galaxy S7 à vendre et ça va soulager ton budget [emoji3526]
Regarde du côté des Google pixel qui sortent du lot concernant le design.

EddyBoy

EddyBoy

Samsung Galaxy Note 10+
Membres VIP
Inscrit
17 Décembre 2012
Salut

Alors ça va être compliqué niveau design car, de mon point de vue, ils se ressemblent tous.
Après dans la gamme S de Samsung tu devrais trouver ton bonheur.
Moi j'avais le S10 plus et franchement, sans aucun chauvinisme, c'est le top.

SofianeLasri

SofianeLasri

Membre
Inscrit
24 Février 2015
J'ai vu les pixels, ils sont bien plus travaillés que les premiers. Je pense partir dessus. Merci en tout cas

S

Samsung2021

Membre
Inscrit
4 Juillet 2020
Bonjour
Le Pixel est un très bon choix.
Mr spat, votre lien ne redirige que vers Ra...en, pas sûre que cela soit une bonne idée. ;)

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
Effectivement mais c'était pour info et non pour achat, et aussi la pertinence des modèles proposés.

• Like
Les réactions: Samsung2021

Sujets en relation

Haut Bas