Besoin de conseil

• Auteur de la discussion kiecedonck
  • Date de début
K

kiecedonck

Membre
Inscrit
30 Juillet 2018
Bonjour à tout les bénévoles du forum,

Je suis un utilisateur "lambda" d’Android qui souhaite personnaliser à mort son téléphone. ( LED, Thème, icônes, etc ... )
Cependant je viens demander vos avis / idées avant de faire quelques bêtises ( j'ai peur du HARD BRICK )

J'ai donc tout d'abord utilisé "Samsung Themes" qui a rempli la plupart de mes différents besoins en terme de personnalisation.
Cependant je me suis vite rendu compte qu'utiliser l'application "Samsung Theme editor" était une mauvaise idée. Un compte développeur ( encore une SUPER idée pour faire monter le chiffre d'affaires de 0.00000000001 % ) est nécessaire pour les dernières mises à jour ... Donc ta personnalisation n'est pas ouf et adapter pour des anciennes versions

Grace à mon grand ami Google, j'ai découvert les ROM CUSTOM, LE ROOT mais je n'ai pas beaucoup de connaissance dans le domaine

Il existe des tutos très bien fait mais pensez vous que, moi, utilisateur lambda doit root son tèl pour le personnalisé à mort ? Est-ce qu'une rom custom est une bonne idée ? Peut - être existe-t-il d'autres solutions ? Est-ce vraiment judicieux de custom son tèl ?

( Je viens donc demander ici des conseilles sur comment je pourrai personnalisé mon téléphone et je précise mes différentes expériences / connaissances / questions / réflexion à ce sujet )

Merci à vous !

Edit: Petite précision :

Âge du téléphone : 2 ans

Numéro du modèle : SM-G935F

Version android : 8.0.0

Aucune modification type root ou bidouillage effectuer auparavant.

madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Salut,

Non tu n'as pas besoin de root, ni de rom custom pour personnaliser ton téléphone. Par ailleurs, pour avoir une rom custom, il faut le root ^^.
Après il est vrai qu'avec le root il y a plus de possibilités.

Pour personnalisé tu peux commencer par changer de launcher. Rend toi [LIEN SUPPRIMÉ] pour voir la selection du site. Ensuite avec ces launchers tu pourra modifier les icones, les polices, les tailles, bref plein de truc.
Pour avoir des thèmes, pas le choix : samsung thème si pas de root. Ensuite si tu n'aime pas les applications d'origines (messagerie, contact, clavier, etc) voici encore une selection :
- [LIEN SUPPRIMÉ]
- [LIEN SUPPRIMÉ]
- [LIEN SUPPRIMÉ]
- [LIEN SUPPRIMÉ]

Après il y a tellement de possibilité que je te laisse le soin de chercher le reste.
Sinon tu as [LIEN SUPPRIMÉ] du site. Peut etre qu'il y a des choses que tu peux faire.

M

mario53

Salut Madikos

Petit correctif, il n'est pas nécessaire d'être root pour flasher une rom custom, le TWRP suffit mais c'est préférable de l'être pour faire une sauvegarde de son EFS.

K

kiecedonck

Membre
Inscrit
30 Juillet 2018
Merci à vous ! Je vais regarder tout ça !

madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
mario53 a dit:
Salut Madikos

Petit correctif, il n'est pas nécessaire d'être root pour flasher une rom custom, le TWRP suffit mais c'est préférable de l'être pour faire une sauvegarde de son EFS.

Salut,

Autant pour moi. Merci pour l'informatiion. :smile:

M

mario53

Salut

Bah on a pas fait le monde en n jour. :wink:

Sujets en relation

Haut Bas