Résolu Besoin de conseil achat pixel 3

• Auteur de la discussion Loic30
  • Date de début
L

Loic30

Membre
Inscrit
17 Novembre 2020
Bonjour a tous. Nouvellement inscrit je suis fasse a un gros dilemme.
Je cherche a acheter un nouveau smartphone. Apres des heures et des heures de recherches de guide d'achat de conparaison mon choix se porte sur le pixel 3. Mon critère principal le meilleur photophone. Et voila qu'au moment d'acheter une derniere recherche sur des éventuels défauts que vois je....
Des problèmes de batteries qui gonflent un recour collectif en justice pour des tremblement du capteur photo et dans la prise de vidéo.
J'achète un téléphone pour le garder plusieurs années (j'ai actuellement un lg g3) or ce qui es bien dommage c est que tout les essais sont fait au moment de sortie des téléphones il y a pas de recul. Alors forcement a plusieurs centaines d'euros ils sont tous formidables.
Mais j'ai besoin de votre retour ceux qui veront mon message 2 ans apres la sortie du pixel 3 . surtout comcernant cette histoire de tremblement.
Merci d'avance

S

spagh61

Membre
Inscrit
11 Juin 2016
Bonjour,

Si tu es capable de garder tes téléphones longtemps, à ta place, je choisirai le pixel 4.
Tu gagnes 1 an de mise à jour.

Bien à toi

L

Loic30

Membre
Inscrit
17 Novembre 2020
Merci pour ta réponse. J'ai lu dans les essais qu'il était décevant par rapport au 3 et qu il fait guère mieux en photo.
Après j avous que tous seront mieux que mon téléphone sortie en 2013 je crois. Mais justement faut pas que je me trompe

Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: spagh61
S

spagh61

Membre
Inscrit
11 Juin 2016
Le pixel 4 a été décrié à cause de sa faible autonomie. J'ai eu dans les mains ces dernières années : un 1+ 5t ( que je me suis fait voler, sinon je l'aurais encore), un Oppo Reno 2z, un s10, un iphone XS et désormais, un pixel 4. Je crois que c'est la première fois que je n'ai plus envie de changer. ( En même temps, j'ai pas trop de tune en ce moment [emoji1787]). Certe l'autonomie n'est pas top mais j'ai toujours un point de charge dispo, sans fil au travail, allume cigare en voiture et filaire à la maison, donc je ne suis pas forcément gêné. Mais quel plaisir d'utilisation !! Et il est assez compact. Niveau son, photo, affichage, os, c'est royal. Un autre petit point faible non négligeable mais qui peut se remédier grâce au cloud, c'est sa trop petite mémoire. J'espère que d'autres te donneront des pistes de choix.

Solution si tu t'en sens capable, c'est de trouver un 1+ récent et de combler les faibles performance en photo par un Root et la portabilité de l'apk Google photo. J'avais fait ça avec mon 5t.

L

Loic30

Membre
Inscrit
17 Novembre 2020
Houla le dernier paragraphe c'est du chinois pour moi . Non moi suis exigeant pour la photo mais je veux juste qu'il fonctionne correctement sans devoir faire des manip que je maitrise pas . Je vais refaire une comparaison pixel 3/4. Mais j ai oublié de préciser que je m'étais fixé un budjet autour de 300 euros. Concernant la place de stockage. Je comptais prendre un 3 a 128 giga. Mais dans tout les cas je transfère régulièrement mes données sur PC donc c est pas trop gênant

• Like
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

On a rien sans rien. A 300€, tu n'auras clairement pas le meilleur photophone. Il faudra tabler dans les 600€ minimum pour ça.

Si tu comptes garder plusieurs années ton téléphone, il faut taper dans les appareils étant mis à jour le plus longtemps possible. On a donc Xiaomi et Google (les pixels).

Pour la photo, Google reste effectivement le meilleur, et même le seul à taper sur quelque chose d'aussi performant, même sur milieu de gamme. A mon sens, le Pixel 4a rempli tous tes critères et les critiques sont très élogieuses sur son APN.

Le Pixel 4, c'est le double du prix du 4a.

Dernière édition:
L

Loic30

Membre
Inscrit
17 Novembre 2020
Exactement et c'est pour ça que j'ai choisis sans hesiter les googles. Mais reste ce problème de batteries qui gonflent et deforment le téléphone. Et les tremblements quant on prend une photo ou film

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
J'ai parlé du Pixel 4a, pas du Pixel 4. Ce sont deux appareils différents.
Seul le Pixel 4 est affecté par les problèmes que tu cites. Il n'y a rien à reprocher au Pixel 4a, et certainement pas ces problèmes là.

S

Samsung2021

Membre
Inscrit
4 Juillet 2020
Salut
Ce genre de soucis de batterie, cela peut arriver avec n'importe quel téléphone quant au Pixel 4A je peux confirmer que c'est un réel plaisir à utiliser.

L

Loic30

Membre
Inscrit
17 Novembre 2020
Skelett a dit:
J'ai parlé du Pixel 4a, pas du Pixel 4. Ce sont deux appareils différents.
Seul le Pixel 4 est affecté par les problèmes que tu cites. Il n'y a rien à reprocher au Pixel 4a, et certainement pas ces problèmes là.
Autant pour moi alors je vais prendre le 4a c'est tranché. Merci de vos conseils

• Like
S

spagh61

Membre
Inscrit
11 Juin 2016
Je pense que tu fais un super choix. Redis nous quand tu l'auras utilisé.

L

Loic30

Membre
Inscrit
17 Novembre 2020
Oui pas de soucis. Après j'en doute pas qu'il vas être exellent les 1ers mois. J espère que je le garderai sans soucis 4 ou 5 ans comme mon lg3

Merci a tpus en tout cas pour vos interventions. Je reviens vers vous apres mes essais. Je vais attendre les promos de noël tant qu'à faire...

• Like

Sujets en relation

Haut Bas