Besoin de conseil - 6 pouces, merci

• Auteur de la discussion kohlille
  • Date de début
K

kohlille

Membre
Inscrit
4 Septembre 2020
Bonjour,
Ma fille, en 4eme va avoir son 1er telephone, je suis un peu perdu.
la plupart des smartphones me semblent disproportionnés pour une enfant...
Que me conseillez vous pour:
-un format de -6 pouces
-un budget de 100-200€
-un apn correct
-compatible family link

faut il se tourner vers l'occasion genre backmarket (s7/8, lg g6...)
Je vous remercie.

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

De mon avis, le format, c'est à elle de choisir. Après tout, c'est elle qui s'en servira.
Perso, un écran de 6", ça a un certain confort de lecture, et ça évite de trop tirer sur les yeux. Et puis quand on voit qu'un téléphone de 6" (voire plus) fait la même longueur et largeur qu'un appareil de 5", uniquement parce que sur le 6", l'écran occupe quasiment toute la façade avant de l'appareil, au final, ça ne change rien a ce niveau-là. D'autant qu'aujourd'hui, un téléphone de -6" est difficilement trouvable (question de mode, je dirais).

Le seul qui me vient en tête et toujours en lisse aujourd'hui (mise a jour), c'est l'iPhone SE (4.6"), encore trop cher actuellement pour le tarif que tu es prêt à mettre dans l'appareil.

Dans ce genre de catégorie, et avec les spec que tu demandes (hormis l'écran), les Xiaomi Redmi Note 8 sont d'excellents appareil, pas cher, tournant vers 140/220€ chez Darty.

• Like
Les réactions: Stvn_
K

kohlille

Membre
Inscrit
4 Septembre 2020
merci pour ton rapide retour.
comme cela sera une surprise pour son anniversaire, compliqué de la faire choisir, en voyant les 6,5 pouces je me demande comment ils peuvent rentrer dans la poche d'un enfant, mais pourquoi pas.
le redmi note 8 semble pas mal effectivement.
les iphones, le soucis c'est qu'ils ne vont pas etre compatibles avec le controle parentale android family link (j'ai un s10e)

Stvn_

Stvn_

Membres VIP
Inscrit
8 Novembre 2012
Salut,

Complètement d'accord avec Jérôme (salut à toi, Ninja Skelett) concernant l'écran. Plus c'est petit, plus on force !

De plus, ça augmentera ton panel de choix, tu peux également regarder du côté de Oppo également

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Je ne dis pas qu'il faut forcément passer sur du 6.5, mais du 6 ou 6.1, c'est plutôt correct. Le Xiaomi que je te propose fait 6.3.

Effectivement, l'iPhone n'est pas compatible avec Famille Link

• Like
Les réactions: Stvn_
remco

remco

Membre
Inscrit
19 Mars 2017
Bonjour, pour un premier tél. il y a aussi le Redmi 7A, j'ai été surpris de la qualité du truc, autour des 110€ suivant l'enseigne, l'écran fait 5.5", bonne autonomie, belles photos, perfos modestes (2Go/32Go).

K

kohlille

Membre
Inscrit
4 Septembre 2020
Skelett a dit:
Je ne dis pas qu'il faut forcément passer sur du 6.5, mais du 6 ou 6.1, c'est plutôt correct. Le Xiaomi que je te propose fait 6.3.

Effectivement, l'iPhone n'est pas compatible avec Famille Link
c'est pas mal, 6.3 peut être un bon compromis je le trouve sur amazon à 140€, j'ai pas l'impression de trouver plus compétitif >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

edit: il n'est pas compatible b28, est ce a prendre en considération? existe t'il avec cette frequence?
Qu'en penses tu?

Dernière édition:
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Effectivement, il ne possède pas la B28. Cette bande de fréquence est majoritairement utilisée par Free. Donc si tu es chez cet opérateur, il va falloir prendre autre chose. Si tu es chez un autre opérateur, pas de soucis.

remco

remco

Membre
Inscrit
19 Mars 2017
Bonjour, la B28 n'est utilisé que par Free, mais ce n'est pas l'unique fréquence utilisé (utilisé à 35%), Free utilise et installe encore beaucoup d'antennes B7 (2600Mhz) et B3 (1600Mhz), environ 1700 antennes ces 4 derniers mois, sans B28 on n'est pas plus embêter que ça :

Synthese 4G-09.png

Dernière édition:
Stvn_

Stvn_

Membres VIP
Inscrit
8 Novembre 2012
Salut,
Attention au long terme. On sait pas ce que ça peut donner. Te retrouve pas embêter à cause des fréquences ..

remco

remco

Membre
Inscrit
19 Mars 2017
Bonjour, sur le très long terme alors, je ne vois pas Free installé + de 400 antennes 2600Mhz/1800Mhz par mois pour les virer dans les mois/années qui viennent ;-).

Stvn_

Stvn_

Membres VIP
Inscrit
8 Novembre 2012
Salut,

Toi qui voit :)

K

kohlille

Membre
Inscrit
4 Septembre 2020
petit retour, nous lui avons offert le téléphone ce week end, elle est ravie, je pense que c'est un bon produit et effectivement la taille de l'écran n'est pas surdimensionnée. c'est parfait. merci pour vos conseils

• Like
Les réactions: Skelett et Stvn_
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Hello,

Avec plaisir ;)
Et puis c'est un très bon téléphone, qui sera souvent mis à jour, et qui est fiable.

Sujets en relation

Haut Bas