Besoin d'avis

• Auteur de la discussion dan4400
  • Date de début
D

dan4400

Membre
Inscrit
26 Septembre 2015
Bonjour,

Je voudrais faire des applications et je viens de connaitre app inventor 2.
Je voulais savoir si je peux me lancer avec sa.
Si on peux faire pas mal de chose.
Ou si vous avez d'autre proposition ?

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Salut,

oui c'est faisable mais c'est vraiment une appli de base.

Le mieux est d'utiliser du Java avec une IDE. Regarde le cours sur OpenClassRoom et tout devrais aller. Tu pourras faire plus de choses avec le code.

D

dan4400

Membre
Inscrit
26 Septembre 2015
Dac je vais commencer pas app inventor parce que j ai commencé à lire les cours de différents site je suis un peux perdu....
Après je sais pas si beaucoup de monde e utilisé app inventor pour avoir leurs expérience

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Suis juste le cours intitulé Créez des applications pour Android. J'ai eu un projet en BTS, ou je devais faire une appli (qui après devait se connecter à une centrale, bref...), j'ai donc suivie le cours et au début j'avais du mal, certes évidant puis à force j'ai vite compris le principe.

D

dan4400

Membre
Inscrit
26 Septembre 2015
Oui je vais m y mettre. Mais j ai peur de rien capter je n ai jamais fait de programmation. Vous avez commencé comme ça ? Vous arrivez à faire quoi en code ?

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
J'arrive à faire des applis assez simple. Les applis du genre un jeu avec un moteur graphique ou autres, ça non par contre.
Mais il est possible d'apprendre :wink:

Si tu n'a jamais fait de programmation, moi personnellement je te dirais d'aller faire le cour du le langage C car connaitre le C permet de connaitre 60% des autres langages, surtout au niveau des formes du code.

D

dan4400

Membre
Inscrit
26 Septembre 2015
Je vais attaquer par du Java :razz: et tu peux me montrer des exemples d application que tu as fais ?

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
J'ai en fait plusieurs mais il n'y en a que 2 sur mon compte Play Store.

Une appli Chronomètre, car j'en voulais une mais aucune ne me paraissait bien et un espèce de petit jeu de rapidité.

Voici ma page Play Store si tu veux
>

D

dan4400

Membre
Inscrit
26 Septembre 2015
Ha top elles sont cool et le jeu est vraiment sympa et tu as fais sa avec du Java ?

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Tu les a testés !? Merci beaucoup :wink: N'oublie pas le petit commentaire sur la page Play Store de l'appli, ça fait toujours plaisir :D

Oui exactement en Java. Le principe est relativement simple : J'ai créer 4 éléments disposés sur tout l'écran pour la partie graphique. Ensuite, je génère un nombre aléatoirement en 1 et 4 et met en couleur la case du nombre adapté choisis. Une fois que l'utilisateur clique dessus, je recommence la régénération d'un nombre. Et bien sur le tout chronométrer.

Déjà si tu arrive à créer le jeu sans le temps c'est déjà pas mal.

D

dan4400

Membre
Inscrit
26 Septembre 2015
Le truc que je comprend pas c est comment faire du graphique en code

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Tu a lus le cours sur OpenClassRoom ? Il y a un fichier .xml qui correspond à l'interface graphique et ensuite tu passe au code java. Les élément dans le fichier .xml seront accessible depuis le code java.

D

dan4400

Membre
Inscrit
26 Septembre 2015
Je vais lire tout sa je te redis si j ai des questions je vais mettre des coms sur tes apllis on peux avoir un moyen de contact si j ai des questions ?

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Oui bien sur. Si c'est des questions en relation avec le sujet met les directement ici sinon soi c'est plus perso envoie moi un MP.

D

dan4400

Membre
Inscrit
26 Septembre 2015
Sa marche app inventor tu connais un peux ?

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Je connais de nom, je n'ai jamais testé.

Quelle application tu veux faire ?

D

dan4400

Membre
Inscrit
26 Septembre 2015
Au début des applications texte avec images dépend des idées que je vais avoir sinon plus tard de mini jeux je sais pas encore si vous avez des idées

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Mais le meilleur moyen, déjà dit, ou tu pourras pleinement faire exactement ce que tu veux passe par le codage, sinon tu sera vite limité.

D

dan4400

Membre
Inscrit
26 Septembre 2015
Est ce que je peux effectuer mon cours java sur Android studio pour apprendre les bases parce que j ai vu dans le cour pour créez une application ils disent que c est mieu de faites les premiers cours java ?

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Android Studio ne permet de faire que des applications Android alors que Eclipse permet du Java et de l'Android (avec un plug-in).

Personnellement je te recommande Eclipse. J'avais testé Android Studio et je le trouve très long à chaque démarrage et à chaque build.

Sujets en relation

Haut Bas