Besoin d'avis sur la question

• Auteur de la discussion mozemaster
  • Date de début
M

mozemaster

Membre
Inscrit
24 Avril 2012
Bonjour, à tous, tout d'abord:)
je suis un récent heureux propriétaire d'un nexus 4 :D et donc novice
et les questions que je me posais étaient :

il y a t'il un vrai intérêt a installer une rom custom sur ce dernier ? (cyanogenmod, aokp...)
parce que selon moi, vu que le nexus possède les dernière mise a jour en premier et qu'ensuite ces team récupères ces rom officielles pour les remettres à leur sauces, c'est un peu comme choisir d'être volontairement en retard non ?

Ensuite je cherchais à avoir les détails de ces rom custom, par exemple les changelogs ce qu'il y a en plus ou en moins par rapport à l'officiel
si quelqu'un pouvait m'orienter vers de la doc sa serait sympa merci :)

et pour un peu résumé quels sont les avantages et inconvénients à passer en rom custom . ?
et quelle est la meilleure et la plus stable ?

J'espère que vous pourrez m'éclairer
je vous remercie d'avance:)

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
bonjour

les customs sont en avances sur les officielles car elles ont souvent plus de possibilités de réglages divers et variés!
si tu as une rom samsung tu as la surcouche qui va avec et donc certaines applis ne te servent pas mais occupent de la mémoire pour rien si en plus tu as une rom opérateur tu as par dessus celle de samsung la surcouche de ton opérateur et donc encore énergivore !

les inconvénients d'une custom sont que tu dois être root pour les installer et donc tu perds ta garantie en cas de soucis,meme si on peut tout remettre a zéro pour la récupérer,et aussi le fait que certaines custom embarquent des tonnes d'applis qui ne te serviront pas ou peu,donc a toi de peser le pour et le contre et de voir si une des ces rom te plais.

tu peux aussi installer sans root une rom officielle dite "nue" sans aucune surcouche!

voila j’espère avoir été assez clair dans mes propos ;)

M

mozemaster

Membre
Inscrit
24 Avril 2012
d'accord pour ton avis
tu réponds à la moitié de ma question dans mon cas, j'ai un nexus 4, donc je suppose que j'ai une rom nue non ?
après il y a plein d'application google que je n'utilise pas, dans ce cas faut-il prendre un rom custom pour retirer toutes ces applis ?
autre question , je vois des fois qu'il y a souvent des incompatibilités dans les rom custom (bluetooth no reconnus.. par ex) cela vaut-il quand meme le coups de passer sous custom.
je t'avouerais que je suis plus tenté, d'en essayer une, tu me conseillerais celle de cyanogenmod ou une autre ?
Cordialement.

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
pour ta rom cela dépend de l'endroit ou tu a acheté ton tel
pour ce qui est d'enlever certaines applis faut voir lesquelles car quelques unes sont essentielles au bon fonctionnement du tel donc prudence

pour te conseiller une rom c'est non désolé il vaut mieux que tu te fasse ta propre idée la dessus en fonction de tes besoins ;)

L

lazarey

Membre
Inscrit
3 Décembre 2011
Bonjour mozemaster et fred,

Je me suis posé la même question. Et mon opinion est qu'il faut garder la rom d'origine sur les appareils nexus car on reçoit les mises à jour avant les autres et on a un android selon la vision de google. C'est (pour ma part) la raison pour laquelle j'ai quitté Samsung pour Nexus (ça et l'intégration matériel/logiciel qui semble excellente). J'ai juste installé Nova launcher pour pouvoir personnaliser l'affichage et rooté le téléphone. Tout le reste est d'origine, et je n'ai pas envie de changer de ROM.

Après ce n'est que mon opinion, et je ne dis pas que c'est la seule qui soit valable :D

Sujets en relation

Haut Bas