Besoin d'apprendre d'avantage sur le ROOT.

Nyzoka

Nyzoka

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Salut a tous, je suis desolé de revenir sur ce sujet qui a deja surment été évoqué plusieurs fois, mais j'aimerais prendre le temps de discuter avec vous, pour correctement comprendre le nouveau fonctionnement du ROOT.
Je suis très habitué a l'ancienne méthode, mais depuis Android 9, ma compréhension est certainement fausse.

Par exemple, je tente d'installer des roms customs, mais je perd régulièrement le root... Je sais qu'il y a des histoire de reboot en recovery depuis le recovery pour activer le root... alors pourquoi ? puis installer manuellement Magisk, pour voir le root disparaitre apres un reboot...
J'ai deja tenté d'en discuter avec des anglophones qui m'envoient salement balader en mode "Gros noob, cassos" etc... c'est pas la meilleurs méthode d'apprentissage... tout cela semble encore instable à l'utilisation, et à la compréhension.. Merci de me prêter un peu de votre temps . :)

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Tu souhaites installer des roms Aosp ou basees sur stock?

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
tu devrais lire la partie "explications" sur ce tuto" :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

En résumé, après l'installation de Magisk:

* (Mise sous tension normale) → (Système sans Magisk)
* (Power + Bixby + volume haut) → (avertissement du chargeur de démarrage) → (relâchez tous les boutons) → (système avec Magisk)
* (Power + Bixby + volume haut) → (avertissement du chargeur de démarrage) → (Maintenir le volume haut) → (Récupération réelle)

• Like
Les réactions: coyote950
coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Salut doc et Cédric

Il y a aussi le spoiler "très important" dans le tuto que tu cité Cédric, tout est expliqué sur le fonctionnement du Root

Bonne journée

• Like
Les réactions: Tekken
Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Salut
OUI tout est décrit, très bon tuto d'ailleurs ;)

• Like
Les réactions: coyote950

Haut Bas