besoin d'aides s'il vous plait . urgent .

• Auteur de la discussion enzovarga
  • Date de début
E

enzovarga

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Bonjour à tous , nouveau sur la firme android et possesseur newby du htc one que j'adore en tout point , j'ai voulu pousser ses performance en le rootant et lui installer la derniere rom trickdroid .

et la gro bug , tout c'est très bien passé et suivi les étapes 1 à 1 très minicieusement . téléphone deverouillé et tempered , j'étais rendu à l'étape ou je place ma rom dans la memoire interne du one , pas de soucis tout se passe bien . Je trouve une video sur youtube du forum phonandroid pour m'aider dans la demarche et comme indiqué je flash ma rom ( en je crois) avant de faire donc le recovery sur l'installe de la rom et la : gro bug , le tel reste bloqué sur la premiere page avec le htc vert et l'écriture rouge en dessous indiquant que cet étape est la propriété d'htc .....
je ne peux plus rien faire , le tel reviens toujours sur cette image des que je tente de le redemarrer ,je peux encore aller dans le boot de demarrage mais pour y faire quoi , mon pc ne le reconnais meme plus ...
je suis un peu en panique car j'ai chercher des heures sans succes pour trouver une solution .

j'éspère que quelqu'un ici pourra m'aider merci car je n'ai plus de téléphone .

merci merci .

J

jefaahh

Membre
Inscrit
23 Février 2013
J'ai déjà eu ce problème si tu cherches un peu sur le forum il y a plusieurs solution qui on été trouvé, dans ton cas je pense qu'il

s'agit du recovery donc : -télécharge et installe All-In-One Toolkit ,branche ton HTC en mode fastboot et clique sur Your Own

Recovery et tu choisis ton Recovery ensuite une fois installer tu repars sur l'étape 10 du tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Normalement sa doit fonctionner.

Lucky...

E

enzovarga

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
merci jefaah,
j'y ai cru car j'ai suivi ce que tu m'as dit j'ai brancher mon one , en mode fastboot usb , j'ai ouver l'utilitaire all kit mais quand j'ai cliqué sur your own mais la fenetre de commande m'indique error : your device is not found
donc je ferme la fenetre et la il me propose de choisir mon recovery , donc je charge l'image du recovery choisi ( le stock) et la ca passe , je fait donc un reboot en mode bootloader et je vai dans recovery , le one redemarre direct j'ai eu un symbole sur mon écran avec en dessin un téléphone et un cercle fleché genre en train d'installer le recovery , le one reboot tout seul au bout de 5 seconde , je croise les doigts et hop il me remet sur la fentre blanche avec le htc en vert et l'acrir rouge comme quoi j'ai pas les droits .

grrrrr , je ne sais pas quoi faire , je suis bloqué et sans trop de connaissance car nouveau sur android , moi qui était incolable sur apple ....

alors avez vous des idées concernant mon problème ? j'aimerai surtout savoir si il y a moyen de faire un reset complet via ma plate forme actuelle ?
si oui y a t'il un tuto ou quelqu'un qui pourrai m'aider à faire ca ?
merci d'avance pour votre aide .

olivier .

J

jefaahh

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Ok bon bas il y a une autre solution un mec du forum le Belge propose une méthode essaye la...

Moi j'ai utilisé d'abord la version TWRP j'ai inséré le recovery dans le All-In-One Toolkit après sa tu tape fastboot erase

cache dans la saisi de commande et sur le HTC en mode fastboot tu fais un reboot bootloader et lance le recovery.

Et si ton téléphone se relance sur le recovery tu reviens en fastboot et tu réinstalle la première version de recovery donner

par le Belge et sur le HTC en mode fastboot tu fais un reboot bootloader et lance le recovery

la tout devrait revenir dans l'ordre...

E

enzovarga

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
;) merci beaucoup pour les infos , on avance on avance , j'ai suivi le tuto du belge et fait comme toi en prenant le TWRP et la miracle je reboot en mode recovery et j'arrive dans le menu du recovery , je reprend au niveau 6 du tuto , j'effectue les wipes cache ... et quand j'arrive ou je dois cliquer sur install et trouver ma rom ( trickdroid ) que j'ai pourtant bien installé en zip dans mon phone à l'étape demandé , j'ai beau chercher , je ne trouve pas la rom et je suis donc à nouveau bloqué . Je me dit au pire je la rebalance dans le phone mais il n'est plus reconnu par mon pc .

une solution à mon problème doc , je sent que je ne suis plus très .
Merci encore en tout cas de ton aide , c'est super sympas .
olivier .

E

enzovarga

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
merci beaucoup pour ton aide , on avance , on avance ;) j'ai suivi ton tuto et celui de belge et je suis sorti de cette image figé htc .

j'ai fais comme tu m'as dit commencé par prendre le recovery TWRP et le second qui était le premier du belge , je reboot bootloader et redemarre en recovery , suspens cool , je rentre dans le menu du recovery et du coup je me reporte au niveau 6 du tuto d'installation tout se passe bien et j'arrive au niveau 10 et donc choisir ma rom ( trickdroid que j'avais bien transferé dans mon one comme indiqué au niveau 2 du tuto ) et la : rien ! pas de rom si : un 0/ - TWPR: ET Clockworkmod/ mais pas de trickdroid ?!?. comment cela se fait t'il ? peut t'il etre ailleur ? pourtant il a bien été transferer mais je me dit qu'avec les merdes que j'ai eu avant d'arriver la est ce qu'un moment la rom ne c'est pas effacé ou autre ? auquel cas , heuuu je fais comment pour la remettre dans le phone sachant que je suis rendu à la fin ? une solution ? et oui l'autre soucis c'est que depuis un moment autant les trasnfert se font bien entre le phone et mon pc autant il n'est plus reconnu dans mon pc donc chaud de restransferer la rom ?!?

j'éspère qu'une solution auquelle je ne pense pas vienne à moin , je suis pas loin et grace à vous .
merci encore de votre aide .
olivier

J

jefaahh

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Ce que jai pu comprendre du plantage cest un souci au niveau de linstallation de la rom du coup ton htc n'a pas d'os pour demarrer

...cest pour cela avant chaque installation de rom il faut dans le recovery faire un backup ( une sauvegarde du telephone) ...dans

ton cas si tu as fait un backup, va sur ton htc fastboot ensuite recovery >> efface les wipes (je ne sais pas si cest necessaire mais

fait le) >>> ensuite backup et restor >> et la tu retrouves ta sauvegarde tu l'as restore et normalement ton tel redémarre avec un

peu de temps...

Courage...

Lucky...

J

jefaahh

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Ne cherche pas réinstaller la rom qui a causer le plantage de ton tel...si tu n'as pas fait de backup essaye de passer par all in one

toolkit pour installer une rom officiel avant tout...En esperant que tu arrive a tes fin...

Lucky...

E

enzovarga

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
merci pour ton aide en tout cas .

bon le recovery 6.0.3.1 est fonctionnel , j'ai essayé de faire un restor mais pas de rom dans le recovery , me vla bien et sa me stresse grrrrr vu l'heure .

tu m'as dit que je pouvais réinstaller une rom stock via all in one kit ? Heu peux tu me donner la marche à suivre car la je ne vois pas et quelle rom stock y'en a plein :( .
sachant que j'ai la rom trickdroid.zip sur mon pc j'ai pas moyen à ce niveau de la reinjecter dans le téléphone ? sachant que le phone n'est plus reconnu dans mon poste de travail seul all in one kit me permet en mode fastboot usb de rentrer dans le téléphone .

Voila j'éspère que j'ai été assez clair et que tu as ciblé mon soucis actuel . Je te remercie en tout cas c'est sympas de pas me laisser seul avec mon lingot à 630 euros.

E

enzovarga

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
hello , un ptit up s'il vous plait , toujours pas de téléphone , je ne sais vraiment pas quoi faire pour reinstaller une rom via all in one kit ...

merci de votre aide .
olivier

J

jefaahh

Membre
Inscrit
23 Février 2013
déjà le tuto du logiciel

tu démarre le logiciel ensuite a droite la catégorie Extras >>>>>ADB Sideload a ROM >>>> une fenêtre s'ouvre et tu cherches

ta ROM et RUN...

Lucky...

E

enzovarga

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
bonjour merci jefaah pour ta reponse mais quand je vais chercher ma rom en .zip il me met : error : your devise is not found .

mes driver sont bien installé pourtant .

je m'arrache les cheveux .... chauve je vai devenir avec ce téléphone .

une solution ?

désolé vraiment de vous ennuyer avec ca mais 3 jours que mon one est inutilisable ... c'est hyper frustrant .

merci encore .

E

enzovarga

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
j'ai finalement trouvé mon bonheur ici :

Merci quand meme à toi jefaah pour ton orientation qui m'à mené à la solution , je tourne donc du coup sous Android HD revolution 10.0 .... tout se passe bien pour le moment .

donc résolu .

merci .

J

jefaahh

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Cool pour toi Enzovarga...pas de souci j'ai essayer de t'aider comme je pouvais ... enfin!!! :D :D :D :D ...

Lucky...

Haut Bas