Besoin d'aide

• Auteur de la discussion Papounet 95
  • Date de début
P

Papounet 95

Membre
Inscrit
9 Mars 2017
Bonjour,
Je suis le grand père d'une petite fille de 8 ans 1/2 a qui j'ai confié une tablette Samsung A 6 de 2016 afin de lui permettre de suivre la classe à la maison.
Après avoir installé je l'espère toutes les mesures pour essayer d'éviter l'accès aux sites adultes, j'ai crée un accès direct à son compte sur la page de l'école.
Hier au soir, elle m'a signalé ne pas pouvoir accéder à un jeu de puzzle "Rondissimo" prévu dans les cours du jour.
Depuis ma propre tablette, j'ai vérifié et effectivement certain devoir interactifs et ce fameux jeux ne sont pas accessible. Le message suivant s'affiche pour Rondissimo "Ce plug-in n'est pas compatible" et sur les liens correspondant aux exercices interactifs cela ne fonctionnent pas.
Si il y a une solution simple à mettre en œuvre je vous remercie par avance
Henri

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut
Je viens de tester avec cette version
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et aucun souci, cela fonctionne.

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Bonjour
Je n'ai pas vraiment de solutions dans l'immédiat, mais le jeu est disponible sur PC:
Vu que la tablette date de 2016, on pourrait penser que la version de l'OS n'est plus supportée par l'app?

P

Papounet 95

Membre
Inscrit
9 Mars 2017
Bonjour et merci,
Sur la tablette de ma petite fille c'est le jeu Rondissimo, sur les essais sur ma tablette Samsung 2019, il y a le jeu et les exercices interactifs.
Par ailleurs comment fait'on sur une tablette pour installer cette appli.
Sur le Pc j'ai téléchargé le fichier mais sur la tablette on me demande de m'inscrire avec CB même gratuit je ne communique pas ces informations
Merci de l'aide
Henri

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Papounet 95 a dit:
Depuis ma propre tablette, j'ai vérifié et effectivement certain devoir interactifs et ce fameux jeux ne sont pas accessible
Papounet 95 a dit:
Par ailleurs comment fait'on sur une tablette pour installer cette appli.
Je ne comprend pas, Rondissimo est installé ou pas ?

Pour l'installer tu cliques sur ce lien :
Cela va te charger un fichier sur la tablette (normalement dans le dossier Download)
Tu ouvres ensuite l'appli 'Fichier' que tu as sur ta tablette puis tu pointes vers le répertoire Download.
Là tu va voir ton fichier chargé "rondissimo_1.0.6a.apk" tu cliques dessus pour lancer l'installation (si il te demande d'accorder les droits pour les installations à partir de sources inconnues tu l'acceptes.
Une fois installée tu vas retrouver cette appli avec toutes les autres sur ta tablette.

P

Papounet 95

Membre
Inscrit
9 Mars 2017
Bonjour et merçi,
Depuis le PC fixe sans problème j'ai téléchargé le fichier puis transfert vers clé USB et essai sur mon téléphone portable Samsung A7 2018.
Effectivement le fichier s'est installé et s'ouvre depuis l’icône Rondissimo, mais depuis le site l'école sur la page des devoirs cela ne s'ouvre pas, peut être faut'il faire une association de dossiers ou comme sur le PC ouvrir avec. Mais là je ne sais pas faire sur tablette.
Merci
Henri

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
As tu un lien pour le site ?

P

Papounet 95

Membre
Inscrit
9 Mars 2017
Bonsoir et merci,
Bien que je manipule un tout petit peu l'informatique que cela devient compliqué du moins pour moi.
voici le site de l'école.
et ensuite je vais sur le compte personnel de l'enfant.
Cet après midi je suis allé chez elle et j'ai essayé d'installer le jeu Rondissimo.
Après l'avoir copié sur la tablette depuis la clé USB j'ai essayé de l'installer mais là comme il y a un contrôle parental via google family link l'installation n'est pas possible jusqu'à ce que je trouve ou et comment autoriser ce type d'installation (jeu hors Play store).
J'ai autorisé les téléchargements sur le Play store pour les jeux gratuits age maxi 12ans.
Je vais chercher et peut être que je finirai par trouver
Encore merci
HenriCapture d'écran Rondissimo copie.jpg

Sujets en relation

Haut Bas