Besoin d'aide urgente Changement ROM Xiaomi

• Auteur de la discussion Hardawks
  • Date de début
  • Tags
    rom
H

Hardawks

Membre
Inscrit
4 Mai 2020
Bonjour à tous, je suis super stressé car j'ai essayé d'installer MIUI 12 beta sur mon Xiaomi Mi 9T Pro, j'ai téléchargé la dernière version depuis Xiaomi.eu. J'ai ensuite téléchargé adb et TWRP. J'ai donc réussi à avoir le TWRP sur mon smartphone : j'ai pu rechercher dans mon smartphone le fichier de la mise à jour et j'ai pu l'installer, un chargement a duré quelques minutes. Une fois ce chargement terminé, j'ai cliqué sur Reboot afin de lancer le nouveau système. Et là, c'est le drame. Ecran Noir, je ne peux plus rien faire sur le smartphone, je n'ai ni les vibrations, ni les sons et l'écran est totalement noir. J'ai seulement pu remarquer que quand mon tel est branché à mon PC et que je reste appuyé sur le bouton POWER, un son retenti sur mon PC comme si un périphérique était branché (mais je ne vois aucun périphérique de stockage connecté). Je me retrouve donc sans smartphone, je vous avoue que je suis pas bien et j'espère que ce que j'ai fait est réparable... Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait extrêmement gentil...
Tom

B

badclown

Membre
Inscrit
19 Février 2014
bonjour,

Pas de démarrage non plus en mode recovery? ( volume haut + power )
Sinon, tu aurais du poster ton topic dans la section dédié à ton téléphone , si un modérateur pouvait y remédier s'il vous plait

H

Hardawks

Membre
Inscrit
4 Mai 2020
Malheureusement rien ne se passe lorsque je fais ca, pas de mode recovery, ni de mode fastboot. Je ne peux rien faire.

Dernière édition par un modérateur:
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Tu as malheureusement brické ton appareil.

Essaie ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Sur le tuto, ils parlent d'entrer l'appareil en EDL Mode. Vu que tu n'as pas accès au fastboot, il te faudra suivre cette procédure relativement risquée, puisqu'elle nécessite le démontage de l'appareil :
.

Si avec ça, ça ne fonctionne toujours pas, ton appareil est définitivement irrécupérable.

PS : Merci de ne pas utiliser le bouton "Répondre", mais d'utiliser l'encadrer "Ecrivez votre réponse" en bas de page.

• Like
Les réactions: jejemc
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Salut je rejoins mon collègue sa sens le hard brick suis les tutos qu'il a donné ;)
Ce que je comprend pas j'ai le meme téléphone et installer le rom xiaomi.eu pour avoir le français et aucun soucis elle fonctionne sans problèmes ;)
lien pour dé Bricker :

Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Skelett
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut Jeje,

Merci pour le lien, mais il/elle n'a pas accès au fastboot de l'appareil, il ne donne plus aucun signe de vie, ce qui est nécessaire pour suivre le process que tu donnes ;)

• Like
Les réactions: jejemc
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
exact flute ;)

• Like
Les réactions: Skelett
H

Hardawks

Membre
Inscrit
4 Mai 2020
Rebonjour à vous, merci pour votre aide. J'ai fait passer mon smartphone en garantie en disant qu'il s'était éteint et qu'il ne se rallumait plus. Il est parti chez le réparateur. J'ai vraiment pas de chance, première fois que je touche à ça et direct brick mon smartphone. J'ai pourtant regardé plusieurs tutos sur le sujet. Ce problème est survenu à la toute fin, lors du reboot où il aurait du se rallumer sur MIUI12...

Sujets en relation

Haut Bas