Besoin d'aide : transfert discussions whatsapp Iphone sur Android (Oppo)

• Auteur de la discussion ansop
  • Date de début
A

ansop

Membre
Inscrit
3 Décembre 2020
Bonjour,
je viens d'acheter un Oppo A72 pour remplacer mon viel Iphone 6. Je souhaite faire le transfert de mes discussions Whatsapp et je n'y arrive pas...
J'ai bien sauvegardé les discussions sur mon ICloud, mais quand je veux restaurer mes discussions sur mon Oppo, il ne me propose que des comptes Google Drive...
J'ai vu que je pouvais passer par des logiciel de transfer mais je suis sur chromebook et tous les logiciels sont pour PC ou MAC
Bref, ça fait 2 heures que je suis dessus et je n'y arrive pas...Si quelqu'un peut me dire comment faire? Peut-être en connectant ma sauvegarde Whatsapp Iphone sur Google Drive?
Merci d'avance!!
S

Zayatoshi

Zayatoshi

Membres VIP
Inscrit
14 Avril 2014
Salut.
C'est la galère et il n'y pas de solution miracle, car wathsapp sur IOS est sauvegardé sur le cloud via Icloud tandis que sur Android via Google Drive. Les deux clouds ne communiquant pas entre eux.
Bref pour y arriver sur le web tu as pleins de système D. Et la plupart des solutions trouvées nécessitent un PC.
Je te mets un lien ci-dessous d'une appli sur PC, et dans le tuto aussi une solution avec une appli du Playstore Google et un export des discussions IOS par mail. A tester :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Tiens nous au jus.
@+

A

ansop

Membre
Inscrit
3 Décembre 2020
Merci pour ton retour !
Je n'ai malheureusement pas de PC et on doit passer aussi par PC pour utiliser l'appli Google. J'ai testé l'envoi par mail, mais les discussions sont trop lourdes et les mails ne passent pas...Je ne pensais pas que ce serait aussi galère...
Ce qui est très étrange c'est qu'il m'a restauré tous les noms des groupes de discussions mais avec aucun historique, comment je peux avoir les noms sans avoir les contenus ? et en plus je n'ai pas tous les groupes... j'avoue que je ne comprends rien !!!

Zayatoshi

Zayatoshi

Membres VIP
Inscrit
14 Avril 2014
Y a pas de solution miracle. Et l'appli Android évoquée dans le tuto n'est pas à utiliser sur PC mais bien sur un smartphone. Si tu peux pas exporter les discussions par email en raison de leur taille.. essaie un autre client mail comme Gmail par exemple..
Si cette solution ne marche pas, tu devras utiliser le pc de quelqu'un ou alors tu ne pourras pas sauvegarder tes discussions.
Et pour les groupes vides sans discussions oui c'est normal.
Après ce n'est pas la mort si tu n'as pas tes discussions passées sauvegardées. Les nouvelles seront sauvegardées avec g drive.

A

ansop

Membre
Inscrit
3 Décembre 2020
en effet, ce n'est pas bien grave si je n'ai pas mon historique. Je vais faire sans :)
Merci encore pour ton aide !

Sujets en relation

Haut Bas