Besoin d'aide, systeme d'exploitation supprimé

G

Gaspartolecoco

Membre
Inscrit
7 Mai 2020
Bonjours, alors déjà désolé je sais pas si je suis au bon endroit mais j'ai une tablette Samsung Tab E sm-t560, elle n'est pas listée ici mais je suis en gamme E donc bon .. De plus c'est la première fois de ma vie en 20 ans que je poste sur un forum. Je vous explique mon problème.
J'ai formaté ma tablette un peu trop précipitamment et j'ai donc du même fait supprimé la rom Nougat que j'avais installé en plus de tout le reste. Je me retrouve maintenant sans système d'exploitation. J'ai trouvé un de vos forums qui expliquait tout bien comment faire avec Odin, le mode download, flasher la version Kitkat téléchargée sur samfirm etc .. Sauf que voila Odin (et par ailleurs mon ordi aussi) ne reconnait pas ma tablette (comme si rien n'était branché) : je ne peux du coup pas du tout la flashé ^^'
Je sais pas d'ou ca viens mais bon bizarrement moi même je me suis dit avant d’essayer qu'elle n'allait pas la reconnaitre puisque techniquement il reste plus grand chose dessus.
Voila en esperant que vous savez comment m'aider, merci beaucoup

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
as tu encore accès au mode Download et recovery ?
tu as testé une détection avec quelle version de ODIN ?
tu utilise le câble d'origine ?

P.S : j'ai déplacé la discussion, tu as du chercher uniquement dans la catégorie "Smartphone", mais il existe aussi une catégorie "Tablette" ;)

G

Gaspartolecoco

Membre
Inscrit
7 Mai 2020
Merci de ta rapidité je te promet pas de pouvoir faire de même aujourd'hui !
Oui j'ai accès au recovery ainsi que download. Ma version de Odin est la 3.11.1 je sais pas si ça change quelques choses mais ça fonctionnait très bien pour la flasher la première fois.
De plus je rajoute une note : vous parlez de cliquer sur "PDA" (je crois) mais moi a la place j'ai "AP" et c'est ce bouton que j'ai utilisé pour flasher en Nougat
Et non le câble d'origine n'existe plus depuis le temps ^^ mais encore une fois je n'est jamais eu de problème pour transférer des fichiers.

Merci pour le déplacement du sujet dans la bonne section.

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Oui j'ai accès au recovery ainsi que download. Ma version de Odin est la 3.11.1 je sais pas si ça change quelques choses mais ça fonctionnait très bien pour la flasher la première fois.
IL existe une version beaucoup plus récente, c'est préférable de l'utiliser : 3.14.4
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Samfirm :

Ensuite flash la avec ODIN 3.14.4 (de préférences utilise le fichier CSC pour supprimer toutes les données)

Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN :

De plus je rajoute une note : vous parlez de cliquer sur "PDA" (je crois) mais moi a la place j'ai "AP" et c'est ce bouton que j'ai utilisé pour flasher en Nougat
C'est pareil ;)

Et non le câble d'origine n'existe plus depuis le temps ^^ mais encore une fois je n'est jamais eu de problème pour transférer des fichiers.
Un cable d'origine est regulierement la case de Fail dans ODIN
le transfert de données ne veux pas dire que ODIN réagisse de la même façon

G

Gaspartolecoco

Membre
Inscrit
7 Mai 2020
Alors oui merci ça a fonctionnait avec cette version de ODIN. Tout est niquel j'ai ré-installé la rom de base.
Aurais-tu des roms (je crois que ca se dit comme ça) à me conseiller et qui irait bien avec la Tab E SM-t560 parce que sincèrement la version Nougat avait du mal à tourner.
Même des non officiel qui pourraient la rendre plus performante !
Encore Merci Beaucoup

Dernière édition:
Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
tu parles de ROM Customs ?
Si OUI je n'en ai pas de spéciales à te conseiller car je n'ai pas ce modèles de tablettes pour tester

P.S :

Haut Bas