(besoin d'aide svp) S3 ne démarre pas - ne veut pas perdre ses données

• Auteur de la discussion sly_219
  • Date de début
S

sly_219

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Bonjour à tous!

tout d'abord, je tenais à dire que ce forum est juste génial.. bon boulot !!

Alors, mon problème: mon samsung s3 gt-i9300 ne démarre plus. il bloque à l'affichage de'' samsung s3 gt-i9300 '' . J'ai accès au mode recovery et au mode download. Dans le mode recovery j'ai pas osé essayer le '' wipe date/factory reset '' car je pense que cela efface toutes les données (j'ai des photos auquelles je tiens beaucoup qui sont dans la mémoire du tel Ps.. c'est pas des photos hmm hmm je vous rassure :langue2: )

Je voudrais savoir ce que je pourrais faire pour récupérer mes photos. est ce que le ''wipe data/factory reset'' effacera mes photos?
J'ai pensé à tester Oneclick Unbrick .. mais mon natel n'est pas détecté par l'ordinateur :S. Je pense également qu'il est possible d'installer un firmware officiel à partir de ma carte SD.. mais pareil.. je sais pas si mes données seront éffacées. Aparement avec Odin et une rom non-wipe, ça pourrait marcher.. mais j'ai pas trop envie d'en arriver là si y a une solution plus simple.

Notez, que mon natel buggait ces derniers temps : je crois que ca m'affichait : hangout s'est arrete, google play s'est arrete, etc.
et que mon ordi ne détectait pas mon natel.

Je vous remercie beaucoup de votre aide !!

j'ai vraiment besoin de ces photos ! :(

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012
Bonjour,

Bienvenu sur le forum :smile:

Comme tu l'as écrit avec une Rom no-wipe Data !

S

sly_219

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
merci beaucoup :D

Pourrais-tu me ou obtenir ce genre de rom stp ? y en aurait-il une que tu pourrais me conseiller ?

j'ai que à télécharger cette rom, la mettre dans ma carte SD et aller dans le mode Recovery et installer depuis la SD, c'est cela ?

PS..désolé je suis novice en smartphone^^

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012
Tu connais la version de ta Rom actuelle ?
Non, à installer via Odin depuis ton PC :smile:

S

sly_219

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
ma version est 4.3 i9300xxugnh4 (c'est un smartphone suisse)

mais cela ne fonctionnerait pas du tout de faire depuis la SD ? par ce que je pense pas que ce soit possible par Odin.. mon natel n'est pas détecté par mon ordinateur lorsque je le branche..

Merci de ton aide!

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012
Essaies de réinstaller les Drivers ?

S

sly_219

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
pour te dire la vérité.. je ne parviens pas à installer les drivers.. l installation se passe bien mais ca me dit dans la barre de notification de windows a cote de la batterie que les drivers n ont pas été installés :S

Mondieur-X

Mondieur-X

Membre
Inscrit
27 Juillet 2015
Salut, le seul moyen de faire un vide sans risque c'est de changer de recovery car sinon sa va formater totalement la partition, (merci samsung pour cette super bêtise).

A

adrien50

Membre
Inscrit
26 Janvier 2016
As tu trouvé une solution car j'ai le même problème ??

Mondieur-X

Mondieur-X

Membre
Inscrit
27 Juillet 2015
Salut, pouvez vous utiliser un ordinateur et Odin et le mode télécharge ?

Sujets en relation

Haut Bas