Besoin d'aide sur tablette QILIVE de Auchan !

• Auteur de la discussion tlb33
  • Date de début
T

tlb33

Membre
Inscrit
12 Juin 2015
Bonjour à tous !

Je me doute bien que je ne suis pas au bon endroit pour poster mais je suis nouveau et je veux bien que quelqu'un me redirige et surtout me donne un coup de main.

Je m'explique succinctement et j' en dirai plus quand ce sera l'endroit :

- j'ai une tablette Qilive 3004 de chez Auchan, avec très peu de mémoire et je cherche à l'étendre.

- j'ai déjà lu des tutos et fais quelques manips mais j'en arrive à e dire qu'il ne me reste plus qu'à la rooter !

Le problème est que je trouve rien de très précis sur ce sujet, et surtout d'après ce que j'ai vu, rien qui ne concerne cette tablette.

Je m'en remet à vous surtout que c'est la tablette des enfants et qu'ils me rabattent tous les jours les oreilles avec : " je peux plus télécharger ! y a plus de place sur la tablette ! alors elle sert à quoi la carte SD que tu as acheté ???!!! "

MERCI de bien vouloir m'aider !

A

Anonymous

Bonjour, comme on se retrouve wink

Si, tu es au bon endroit. Les QiLive n'ont pas de section spécifique quoi qu'elles soient apparemment des Archos renommées (toutes ? pas sûr)

Il y a plusieurs façons de contourner ce problème une fois la tablette rootée :
- un repartitionnement (en général possible sur les tablettes Rockchip) mais de toutes façons cela n'utilisera que le stockage interne de la tablette
- l'appli Link2SD (ou Foldermount ou GL2SD ou toutes ensemble) pour déplacer morceau par morceau les grosses applis et leurs données vers la carte SD externe qui aura été partitionnée (FAT32 / ext4) avant
- l'inversion SD interne (stockage interne) / SD externe, pratique mais très risquée

Sais-tu exactement quel type de SOC (processeur) Rockchip il y a sur cet engin ? 3026 ? 3126 ? 3066 ? 3188 ? autre ?

Pour rooter, on peut tenter les programmes chinois : iRoot, RootGenius, KingoRoot (je déconseille fortement ce dernier, il est connu pour planter certaines tablettes !)
Sinon, sur une tablette Rockchip on peut faire un dump du firmware de la tablette (une sauvegarde bloc par bloc des partitions de la mémoire flash interne), la modifier pour y injecter le root et la reflasher. Pour cela je pourrai t'aider.

Quelle que soit l'approche que tu choisisses, je te conseille très, très fortement de commencer par faire ce dump qui pourra te sauver si un jour la tablette ne démarre plus.
Le tuto pour le faire est ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Si tu as des questions, pose-les dans le sujet concerné.
Une fois que c'est fait, on passera à la suite.

T

tlb33

Membre
Inscrit
12 Juin 2015
Salut !

Merci de m'avoir suivis tout d'abord !

Ensuite, je ne pense pas que le processeur soit un Rockchip car dans le début du tuto, dont tu m'as donné le lien, il y a une manip avec Prop Editor et je n'ai pas de résultats avec Rk ...

Donc commment savoir quel processeur il y a ?

Pour t'en dire un peu plus, j'ai déjà télécharger Link2SD mais ça ne marchait pas !
Donc j'ai partitionné ma SD EXT, comme expliqué sur un tuto, mais quand je lance Link2SD j'ai un message comme quoi il n'arrive pas à créer le script de montage sur aucunes partitions et il me met : " not allowed to su ".

Maintenant je ne suis pas assez calé dans les termes techniques donc je flippe un peu de faire n'importe quoi !

A

Anonymous

Pardon, je ne sais pas où je suis allé pêcher que c'était une tablette Rockchip. Rien ne le dit dans ton message. Ou alors c'était dans l'autre message "là-bas ?". Ou j'ai rêvé tout simplement.
Ta tablette n'est pas rootée, c'est nécessaire à Link2SD et c'est pour cela que tu vois ces erreurs. Maintenant pour la rooter, ça se complique. Je vais essayer de trouver ce qu'il y a comme processeur dans ta tablette car selon les cas il y a des programmes de root à déconseiller absolument.

T

tlb33

Membre
Inscrit
12 Juin 2015
Salut !

Je viens de télécharger CPU-Z et si ça peux t'aider je t'envoi ce qui en ressort !
Oups je viens de m'apercevoir que je ne sais pas si je peux te mettre une photo ?!!

T

tlb33

Membre
Inscrit
12 Juin 2015
Je viens de lire un tuto !
J'espère que j'ai compris !

[url=https://imageshack.com/i/f04tzRujj][IMG]http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/540/4tzRuj.jpg[/url][/img]

[url=https://imageshack.com/i/exxMvwK8j][IMG]http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/537/xMvwK8.jpg[/url][/img]

Bon !!!

A

Anonymous

Les images ne sont pas passées on dirait. Désolé

T

tlb33

Membre
Inscrit
12 Juin 2015
Salut

Je ne comprends pas, moi quand je clic sur les liens ça fonctionne même si je ne suis pas logué sur ImageShack.

Il y a beaucoup d'infos mais nul part la mention "processeur" donc comme je ne connais pas le nom des processeurs de tablette, je ne peux même pas te le donner.

Je peux te donner en vrac ce que je vois :
- board : archosm7100lvd
- hardware : mt8127
- kernel architecture : armv7l
- kernel version : 3.4.67 (2014923.110502)
- architecture : 4x ARM Cortex-A7 @ 1.30 GHz
- revision : r0p3

Il y a plein d'autres choses mais je pense que ceux ci sont les plus cohérents !

A

Anonymous

Bonjour,
Les images ne passaient pas sous Tapatalk sur mon mobile, mais là je suis revenu sur mon PC et je les vois.
Ta tablette est à base de SOC (processeur) Mediatek MTK8127
Théoriquement, ça ouvre des possibilités. Sur un appareil Mediatek on peut faire un dump du firmware avec MTK Droid Tool et/ou SP Flash Tool. Voici un exemple de tuto en vidéo pour le faire :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=CrpHIlcc43U[/youtube]
(c'est en anglais... je ne sais pas s'il en existe en français, sans doute que oui, il faut chercher)
Une fois le dump du firmware fait, il doit être possible de le modifier pour y injecter les fichiers nécessaires au root puis de le reflasher.
Mais tout ça c'est théorique, je n'ai pas de tablette Mediatek donc aucune expérience de première main.
Et je crois que sur certains appareils le bootloader est verrouillé, ce qui peut compliquer les choses.

Une petite piste à explorer avec beaucoup de prudence, mais je n'ai pas mieux.

Sujets en relation

Haut Bas