Besoin d'aide. Que du EDGE

• Auteur de la discussion killem
  • Date de début
K

killem

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Bonjour à tous

Je rencontre un problème auquel je ne trouve aucune réponses. J'en fait donc appel à vous après quelque mois de recherche sur Internet, hotline,...

Il y a quelques mois, fin novembre je crois, j'ai voulu rooter mon nexus S. J'ai trouvé des tuto sur le net mais j'ai eu un soucis. Mon téléphone ne redémarrait pas et restait bloqué sur la mire Google.

j'ai donc téléchargé l'image de restauration proposé par Google et réussi à réinstaller mon téléphone.
j'ai trouvé l'image de restauration ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai pris la Soju 4.1.2

Suite à cette restauration et au reparamétrage de mon téléphone, je n'avais plus de 3g, que du EDGE. Mon opérateur est Free. Je me suis dis que ca venais d'eux.
Puis après quelques semaines j'ai appelé l'assistance free avec qui on a revu tous les paramétrages -> ok
J'ai essayé plein de paramétrages d'APN sans succès. Free me renvoie une carte SIM. Je l'active, mais toujours que du Edge.

Pour être sur que ca ne viens pas de Free je teste ma carte SIM dans un autre Tel et la j'ai bien du HDSPA.

Le problème viens donc de mon Nexus s mais je ne trouve pas. J'ai appelé l'assistance Samsung, qui me renvoie vers un revendeur, mais mon téléphone n'est plus sous garantie...

j'en fait appel à vous car je désespère un peu,... j'ai pas pu tester un autre opérateur que Free dans mon tel car on est tous chez Free. Mais je suis le seul à être en edge ...

Voici les info de mon tél :

Version d'Android : 4.1.2
version de bande de base : I9020AUCLH1
Version du noyau : 3.0.31-g5894150 android-build@vpbs1) #1PREEMPT Mon Sep 10 14:10:13 PDT 2012
Numéro de build JZO54K

Si vous pourriez m'apporter une solution ce serais super. Car du Edge tout le temps ca deviens dur a vivre et je n'est pas les moyen de changer de téléphone.

Merci d'avance pour vos réponses.

A bientôt

pet88

pet88

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
as tu réessayé de re flasher la rom de ton telephonne? sa m'est arrivé une fois sauf que je ne captais plus du tout :roll: , en reflashant ma rom tout est revenu a la normale :D

K

killem

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Salut :)

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

J'ai eu ma réponse sur un autre forum.
j'ai en fait reflashé la radio. Ce n'étais pas la bonne version.

Je n'avais pas pensé à ça ...

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre :)

A bientôt.

Sujets en relation

Haut Bas