Besoin d'aide pour un Galaxy S7 et le Play Store

  • Auteur de la discussion Sejec
  • Date de début
S

Sejec

Membre
Inscrit
1 Mars 2021
Messages
15
Points
1
  • #1
Bonjour à tous, je sollicite votre aide car je fais face à un problème sur mon téléphone qui me dépasse...

J'ai fait l'acquisition d'un Galaxy S7 (SM-G930F), dans l'ensemble il fonctionne bien.
Cependant j'ai un très gros problème avec le Play store, lorsque que je souhaite télécharger une mise à jour, ou une application le téléchargement se lance, se termine, et recommence entièrement une deuxième fois pour finir par indiquer "impossible d'installer l'application".

J'ai déjà effectué un factory reset ainsi que le flash de deux autres firmwares Oreo via Odin, le problème persiste. Là je sèche completement.

Pouvez-vous me conseiller?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Messages
26 722
Points
113
  • #2
Bonjour
Est-ce que le PlayStore et les Services Google Play" sont à jour" ?
Est-ce que ton PlayStore est "Certifié" ?
 
S

Sejec

Membre
Inscrit
1 Mars 2021
Messages
15
Points
1
  • #3
Bonjour, merci pour votre diligence

Même avec les Services Google Play et le Play Store à jour, le problème persiste.

Qu'entendez vous par un Play Store certifié ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Messages
26 722
Points
113
  • #4
Ouvre ton PlayStore et clic sur : les 3 barre en haut a gauche > Paramètres > Tout en bas dans "Certification du Play Store"
 
S

Sejec

Membre
Inscrit
1 Mars 2021
Messages
15
Points
1
  • #5
D'accord, lorsque je me rends à l'endroit indiqué, j'ai une ligne Certification Play Protect m'indiquant que l'appareil est certifié.
C'est bien ça ?

Edit : Je précise que le Play Store est instable, il vient de planter deux fois.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Messages
26 722
Points
113
  • #6
OUI, c'est bien ce dont je voulais parler.
Si vraiment il semble instable, tu peux essayer de le désinstaller/réinstaller ;)
 
S

Sejec

Membre
Inscrit
1 Mars 2021
Messages
15
Points
1
  • #7
Je viens de réinstaller le Play Store, maintenant j'ai un message "le processus android.process.media s'est arrêté".
Maintenant que j'y pense ce n'est pas la première fois que des processus s'arrêtent subitement. Un firmware instable peut être ?

Edit : Maintenant j'ai droit à un "maintenance de l'appareil s'est arrêté"... Je pense que le Firmware Oreo pose problème.
Y a t'il un moyen de rétrograder vers Nougat ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Messages
26 722
Points
113
  • #8
Pour Downgrade tout dépend de quelle ROM tu possèdes, en sachant que la dernière de Nougat possède un bootloader en version 2, si le tien est supérieur c'est mort

Tu dis avoir déjà réinstallé des ROM, tu l'as fait en version 1 ou 4 fichiers ?
 
S

Sejec

Membre
Inscrit
1 Mars 2021
Messages
15
Points
1
  • #9
Je l'ai flashé avec des ROM 4 fichers (CSC XEF).
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Messages
26 722
Points
113
  • #10
Bon OK donc déjà on est sûr que toutes les données ont été supprimées
 
S

Sejec

Membre
Inscrit
1 Mars 2021
Messages
15
Points
1
  • #11
Oui il a été reset plusieurs fois
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Messages
26 722
Points
113
  • #12
Bon bah en tout cas au vu des différents messages d'erreurs que tu obtiens je pense qu'il serait judicieux de recommencer un flash
et si toujours des erreurs de téléchargements du PlayStore, passé par un store alternatif
 
S

Sejec

Membre
Inscrit
1 Mars 2021
Messages
15
Points
1
  • #13
D'accord, je vais reflasher le firmware. Au fait dans le recovery j'ai les messages suivant :

S7.jpg

Est-ce grave ? Une éventuelle piste ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Messages
26 722
Points
113
  • #14
Logiquement ce message signifie un souci avec la partition
donc ça peut aussi être un souci matériel
 
S

Sejec

Membre
Inscrit
1 Mars 2021
Messages
15
Points
1
  • #15
Je vois, et en flashant le fichier PIT en plus du firmware cela pourrait régler ce problème ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Messages
26 722
Points
113
  • #16
Non
 
S

Sejec

Membre
Inscrit
1 Mars 2021
Messages
15
Points
1
  • #17
D'accord, je viens de reflasher le firmware et j'ai pu me débarrasser des deux lignes du bas. Mais la ligne "fail to open recovery_cause (no such file or directory) est toujours là.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Messages
26 722
Points
113
  • #18
Bonjour
ça confirme un peu ce que j'ai dit au niveau matériel, je pense.
Du coup je pense que tu ne peux pas entrer en mode Recovery ?
Tu n'as pas grand-chose à perdre.
Essaye de flasher TWRP
 
S

Sejec

Membre
Inscrit
1 Mars 2021
Messages
15
Points
1
  • #19
Je peux entrer dans le mode recovery, la ligne en question se trouve justement quand j'y entre.

Je vais flasher TWRP.
 
S

Sejec

Membre
Inscrit
1 Mars 2021
Messages
15
Points
1
  • #20
Voilà, je suis dans le TWRP
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Messages
26 722
Points
113
  • #21
Maintenant fait un format data plus + Wipe data data et flash une ROM custom
 
S

Sejec

Membre
Inscrit
1 Mars 2021
Messages
15
Points
1
  • #22
Très bien, je fais ça dès que je peux.
 
S

Sejec

Membre
Inscrit
1 Mars 2021
Messages
15
Points
1
  • #23
J'ai installé la Rom Resurection remix (android 7.1.2). Je me suis connecté à mon compte Google et j'ai pu installé des applications via le Play Store sans aucun problème. Je penses vraiment qu'il y a un soucis avec Oreo sur ce téléphone...
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Messages
26 722
Points
113
  • #24
S

Sejec

Membre
Inscrit
1 Mars 2021
Messages
15
Points
1
  • #25
Bonjour, désolé pour le multiposts

J'ai essayé votre démarche mais rien ne résout mon problème... Étant donné que je n'ai plus le temps ni l'envie de m'en occuper je vais céder ce téléphone à une personne beaucoup plus qualifié que moi.

Tekken je vous remercie pour l'aide et les éclaircissements que vous m'avez apporté. Il ne reste plus qu'a clore la discussion.
 
  • Sad
Les réactions: Tekken
kouicky

kouicky

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
133
Points
18
  • #26
Bonsoir, peux être cette astuce -->>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

Sejec

Membre
Inscrit
1 Mars 2021
Messages
15
Points
1
  • #27
Bonjour, kouicky je suis désolé de vous répondre que maintenant... J'ai essayé cette solution qui s'est révélée inefficace dans mon cas. Toutefois Je vous remercie de l’intérêt que vous avez porté à mon problème qui ne nécessite pas plus d'attention, je me suis débarassé du téléphone en question.
 
Haut Bas