Besoin d'aide pour un choix entre T810 et T813

• Auteur de la discussion toinoutoinou
  • Date de début
T

toinoutoinou

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Bonjour,

je vous brosse un peu le contexte ; j'aimerais offrir une tab S2 9.7 à ma femme pour noel, mais contrairement à ce que l'on pourrait croire ce n'est pas si simple que cela.
Premier point, comment choisir entre une T810 et une T813 ? Apres quelques recherches, il s'avère que la T813 est la version 2016 de la tablette et que l'unique différence soit un changement de SOC Exynos 5433 pour la version T810 et snapdragon 652 pour la version T813.
J'aurais donc tendance à privilégier la plus récente en me disant que Samsung risque de proposer des MAJ plus longtemps pour la T813 que la T810.
Second point, root TWRP et Xposed. Toujours apres quelques recherches sur phonandroid iol s'avère que visiblement, sauf erreur de ma part, personne n'a réussi à installer xposed sur la T813 sans souci de bootloop et autres joyeusetés. Alors que j'ai vu que qq'un avait réussi à installer xposed sur un T710 (la version 8") du T810 sur cette page : http://www.phonandroid.com/forum/topic-t144894.html . J'aurais donc tendance à privilégier la plus vielle en me disant qu'elle est xposed compliante.

Bilan, je ne sais pas quoi faire. J'en appelle donc à vos bonnes idées et suggestions.

Antoine

R136a1

R136a1

Membre
Inscrit
21 Mars 2016
Je pense que toi et Tardis vous vous plantez... La 810 étant sortie avec Android 5, il n'y a quasi aucune chance qu'elle reçoive une maj vers Android 7. Par contre la 813 est directement sortie avec Android 6, c'est probable qu'elle passe officiellement à Android 7. Bien sûr si tu rootes, tu pourras dans tous les cas installer la version d'Android que tu veux ( selon disponibilité des roms custom évidemment)
Question puissance, y a pas photo, la 813 est supérieure à la 810 (de même que la 713 est supérieure à la 710) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'avais peur que ce surcroît de puissance impacte négativement l'autonomie, mais visiblement selon les utilisateurs c'est pas le cas.
Perso j'hésite pas, je vais offrir la 813 (et en profiter du même coup [emoji12] )

Sujets en relation

Haut Bas