Besoin d'aide pour trouver une bonne tablette

  • Auteur de la discussion Loulou7731
  • Date de début
L

Loulou7731

Membre
Inscrit
21 Janvier 2022
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour à tous.

Voilà, je dois rendre un rapport de 20 pages environ et le prof veut impérativement que ça soit manuscrit, pas d'informatique. Or, je déteste écrire à la main. Je suis gaucher, ça n'aide pas.

En partant du principe que j'arrive à négocier auprès du prof pour pouvoir rendre mon texte au format numérique (théoriquement, donc en numérisant un texte écrit à la main sur du papier).
Je me demandais sil existe des tablettes avec stylet qui sont dune telle qualité que si le prof ouvre mon document écrit avec la tablette, le rendu final s'apparenterait à quelque chose d'écrit à la main.
Je me questionne notamment par rapport :
- à la couleur pour le texte écrit sur la tablette (y a-t-il la possibilité de choisir une couleur qui se rapproche de l'encre d'un stylo ?)
- et aussi par rapport à l'aspect "inégal" de l'écriture. Car avec un vrai stylo, quand on écrit, généralement, on appuie sur le stylo de façon inégale. Donc certains endroits sont plus clairs que d'autres
Est ce que ça fait le même effet sur les tablettes ?

J'ai pas de limite dans mon budget, donc si jamais il y a des tablettes qui pourraient faire le job, je suis très intéressé.

Merci beaucoup
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Il faut te tourner vers des tablettes Microsoft ou ipad mais chez Android, je pense que ça risque d'être vite limité.
Même les logiciels les plus poussés n'arriveront pas à retranscrire une écriture manuelle.
Par ailleurs, s'il demande ça en particulier, il doit avoir des raisons de le faire.
A plus
 
  • Like
Les réactions: Texas2607

Sujets en relation

Haut Bas