Besoin d'aide pour root MPMAN MPDC1006

• Auteur de la discussion sidechainz
  • Date de début
S

sidechainz

Membre
Inscrit
30 Août 2015
Bonjour à tous ! Voici mon problème. Je souhaite root ma tablette MPMAN MPDC1006. Sauf que quel que soit le logiciel que j'utilise, il ne reconnaît pas la tablette. Les drivers sont installés je crois, puisque Windows reconnaît ma tablette, enfin je pense que c'est suffisant. J'ai pas trouvé d'autres drivers à installer, j'ai bien activé le mode débogage USB dans les paramètres, mais rien y fait. Merci d'avance à ceux qui m'aideront !

A

Anonymous

Bonjour,
Qu'est-ce que tu as essayé comme logiciel ?
Et c'est quel modèle exactement ? celle qui a un "Mk II" (mark 2) à la fin ou pas ?

S

sidechainz

Membre
Inscrit
30 Août 2015
J'ai essayé RootGenuis, Kingo Root, towelroot, OneClickRoot entre autres. Pas de MKII non :)

A

Anonymous

Certains de ces outils sont des APKs qu'on met directement sur la tablette.
D'autres se lancent sur un PC connecté en USB à la tablette.
Qu'est-ce que tu veux dire exactement par "le logiciel ne reconnaît pas ma tablette" ? sois plus précis STP.
Qu'est-ce qu'il y a comme processeur dans cette tablette ?

S

sidechainz

Membre
Inscrit
30 Août 2015
Généralement, comme par exemple avec Kingo, lorsqu'il recherche ma tablette il ne trouve rien ("no device connected"). Le processeur c'est un dual core boxchip A23 Cortex A7 à 1,5GHz

A

Anonymous

Alors déjà je te déconseille :!: totalement :!: Kingo sur ce type de tablette.
Le forum est plein de messages de gens qui ont rooté des tablettes A20/A23/A31/A33 avec Kingo : le root passe mais après ça, la tablette fait un reset usine à chaque redémarrage !

S

sidechainz

Membre
Inscrit
30 Août 2015
Ah d'accord heureusement que tu me le dis déjà... Mais du coup que faire ? Est-il possible de root avec un tel processeur ? Et si oui comment ?

A

Anonymous

Ben... à vrai dire... si elle n'est pas pré-rootée, je ne vois pas bien. Franchement si c'était ma tablette je ne me risquerais pas à tenter Kingo Root ou son clone KingRoot (2 logiciels différents mais fortement "inspirés" l'un sur l'autre). Et comme pas grand'chose d'autre n'a de chance de fonctionner...
As-tu au moins vérifié qu'elle n'était pas pré-rootée ? as-tu ADB qui fonctionne entre la tablette et le PC ?

S

sidechainz

Membre
Inscrit
30 Août 2015
Comment faire pour vérifier ces deux conditions ?

A

Anonymous

Commence par ça :
Ensuite vérifie que la connexion ADB fonctionne, sur ton PC :
- ouvre une fenêtre "Invite de commande"
- tape dedans la commande :
adb shell id
(suivie de Entrée bien sûr)
et fais un copier/coller de ce que cela répond. On verra pour la suite.

S

sidechainz

Membre
Inscrit
30 Août 2015
C:\WINDOWS\system32>adb shell id
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
error: device not found

Voilà ce que j'obtiens.

A

Anonymous

- as-tu bien mis ta tablette en mode débogage USB ?
- dans le gestionnaire de périphériques, as-tu un périphérique "Android ADB Interface" ou quelque chose comme cela ? pas en erreur ?
- quand tu tapes la commande :
adb
tout court, que dit la première ligne ? (la version)
Android Debug Bridge version 1.0.32

S

sidechainz

Membre
Inscrit
30 Août 2015
La tablette est bien en débogage USB, la version est "Android Debug Bridge version 1.0.32", en revanche dans le gestionnaire de périphériques, section "Autres périphériques", j'ai un périph. Android marqué avec le triangle jaune d'erreur, ainsi qu'un autre périphérique inconnu mais ce dernier ne varie pas lorsque je branche ou débranche ma tablette donc ça doit concerner autre chose. Est-ce alors une histoire de driver ?

A

Anonymous

Oui. Le driver est mal / pas installé.
Rassure-moi : tu n'utilises pas cette horreur de Windows 8 ?

S

sidechainz

Membre
Inscrit
30 Août 2015
Hum, je suis actuellement sous Windows 10...

A

Anonymous

Oh là... je ne peux rien pour toi, là. Ca explique aussi que tu n'aies jamais réussi à faire détecter ta tablette.
Je n'essaierai même pas.
Si tu veux qu'on continue sur cette piste, il faut te trouver un PC sous Windows 7 ou encore mieux XP pour le faire.
SInon, je ne sais pas faire.

S

sidechainz

Membre
Inscrit
30 Août 2015
Il n'y a aucun autre moyen ? Les drivers ne sont pas communs à tous les systèmes d'exploitation depuis Windows 7 ? Ou alors est-il possible de root sans passer par un ordinateur dans ce cas ?

A

Anonymous

Je ne sais pas. Je n'ai aucun PC sous Windows 8 et encore moins 10, je ne veux pas en avoir. Je sais que ces deux O/S sont un cauchemar pour tout ce qui est installation de pilotes un peu "exotiques" comme ceux d'ADB, ceux utilisés pour flasher les tablettes chinoises comme celle-ci etc.
Je ne peux donc pas t'aider là-dessus.

Pour ce qui est de rooter sans PC, il y a Framaroot et Towelroot qui s'installent directement sur la tablette, mais je pense qu'ils ont bien peu de chances de rooter cette tablette. D'ailleurs, tu les as déjà essayés, non ?

C'est dommage parce que si cela se trouve, elle est pré-rootée c-a-d qu'elle donne un shell root directement par ADB, ce qui rend les choses très faciles. Mais pour cela il faut que tu arrives à faire fonctionner ADB sous Windows 10. Encore une fois, moi je ne sais pas faire. SI tu veux de l'aide tu peux sans doute en demander dans le sujet du tuto que je t'ai indiqué.

EDIT : sinon il y a aussi KingRoot en version APK :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mais alors là... :atomique: zone de grand danger :atomique: (cf. ce que je t'ai dit). A ne faire que si tu as sous la main un firmware d'origine à reflasher (et utiliser Phonenixsuit pour reflasher une tablette Allwinner A23 sous Windows 10, bon courage !)

Sujets en relation

Haut Bas