Besoin d'aide pour passer un infocus m560 sous Marshmallow

• Auteur de la discussion akabob
  • Date de début
A

akabob

Membre
Inscrit
3 Avril 2014
Bonjour,

J'ai acheté début avril un infocus m560 et je souhaiterais le mettre à jour sous Marshamallow (la ROM est dispo)
J'ai trouvé plusieurs tutoriels sur des sites en italien et même avec Google translale, j'ai un peu peur de me gaufrer et de bricker le téléphone...

Il y a également un topic dédié sur xda, mais ce qui semble évident pour pas mal de monde ne l'est pas pour moi ^^

A priori, il semble qu'il faille :

Rooter le téléphone, en utilisant plutôt la méthode adb+recovery que Kingroot (qui peut a priori poser problème par la suite)
Flasher le recovery avec SPFlashtools
Télécharger la ROM stock
Télécharger la ROM 6.0 (Marshmallow) et l'installer avec le soft SuTL

Je ne suis pas particulièrement à l'aise avec ces termes et surtout Je ne comprends pas pourquoi je dois télécharger la rom stock ET la rom 6.0 ?

Bref je suis un peu paumé, si un pro de la maj peut m'éclairer ce serait hypra cool ^^

Voilà les ressources que j'ai trouvées :

Le sujet dédié sur XDA
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le tutoriel en italien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci par avance :)

Lackoste

Lackoste

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Bonsoir j'aimerai bien connaitre la démarche pour rooté mon infocus m560. merci de vos reponses

A

akabob

Membre
Inscrit
3 Avril 2014
On est au moins 2! Youpi :)

Lackoste

Lackoste

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Apparament il se peut avec kingroot. A suivre....

A

akabob

Membre
Inscrit
3 Avril 2014
Oui mais ce n'est à priori pas conseillé car cela peut poser des problèmes avec les Google Apps. Il ne semble cependant pas obligatoire de rooter le téléphone pour flasher une nouvelle ROM, mais simplement de déverrouiller le bootloader

Lackoste

Lackoste

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Comment fait on pour deverouiller le bootloader? C'est bizarre qu'il ni y a pas une comunauté de francais pour ce mobile très apprecié

Haut Bas