Besoin d'aide pour mon L7

• Auteur de la discussion SvartHal
  • Date de début
S

SvartHal

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Bonjour, c'est la première fois que je poste ici, j'espère que je suis au bon endroit :smile:

Donc voilà, je suis possesseur d'un L7 P700 que j'ai voulu rooter, surtout à cause de ses performances que j'aimerais un peu booster, mais aussi parce que j'aime bien avoir le contrôle total de la machine que j'utilise

J'étais auparavant à la version 4.0.3 d'Android en V10E. J'ai décidé de télécharger une ROM et de l'installer comme ça ^^ (Avec KDZ Updater)
Je me retrouve alors En version 4.1.2 en V20D. J'ai bien les droits root, j'ai aussi d'autres applis qui se sont installées

Mais je trouve mon L7 encore plus lent qu'avant et je me demande si j'ai fait une fausse manip, absolument rien n'arrive à le rendre plus fluide !
Donc je sais pas si je dois faire une restauration d'usine ou quoi que ce soit. J'ai vu aussi plein d'histoires de BootLoader, etc, qu'il fallait faire un Wipe du cache et du Dalvik... Je n'ai rien fait de tout ça

J'ai suivi énormément de tutos (surtout de ce site :D), mais aussi des tutos en anglais, en espagnol, et carrément en polonais (le cauchemar :lol:)
Sauf que je me perd très vite sur Google, et je ne sais pas du tout quoi faire...

Si quelqu'un pouvait m'indiquer une démarche à suivre, propre à mon cas, ce serait vraiment sympa :smile:
Et j'aimerais aussi savoir quelles sont les choses indispensables à un Androphone rooté, quelle ROM je dois choisir...

J'espère avoir été précis ^^

Merci beaucoup :)

Loulou-13

Loulou-13

Membres VIP
Inscrit
9 Mai 2013
salut ! ;)
t'es à la bonne porte ! lol ! tongue

tu veut donc du "naturel" qui marche ... :mrgreen:

teste ça =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
( rom juste rooté )
puis telecharge l'appli "no frills classic" et met y "interactive" et "noop" ( 245 min - 1008 max) ,après tu peut l'alléger par toi-meme en désactivant/désinstallant ce que tu veut ... :smile:

teste là pendant une bonne demi heure (le temps qu'elle ce fasse ...)

S

SvartHal

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Merci, je télécharge, j'installe, et je te dis :)

S

SvartHal

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
J'ai installé la ROM, tout c'est bien passé, sauf que je n'ai pas les droits root, normal ? :?:
J'ai aussi vu au démarrage que c'était une ROM Orange, et moi je suis chez Bouygues, ça peut poser problème ou pas ?

Et aussi, deux autres questions :
1) Y a t-il moyen d'optimiser le rendu GPU ? Parce que l'Adreno 200 patine vraiment comme un porc, sachant que la résolution du L7 est plutôt faible...
2) Y a t-il moyen de supprimer la surcouche LG ? (A partir du moment où ça me ferait gagner en performances)

Merci :)

Loulou-13

Loulou-13

Membres VIP
Inscrit
9 Mai 2013
normalement elle est rooté ,c'est obligé .... il dit quoi le super-user ? peut-etre qu'une mise à jour de celui-ci résoudrait l’éventuel soucis ...

pour les perfs graphique ,y a rien à faire dans l'état de la rom ,hélas ... c'est le L7
(mais quelques améliorations sous CM10 ou autres customs 4.1.2 avec Kernel-Phenom ) ....à moins d'installer CWM ,d'installer KIMHO kernel puis d'Overclocker légèrement à 1056/1100 , avec l’ordonnanceur deadline...

pour la surcouche LG ,là aussi rien à faire ... seulement à passer sous custom .

Rom orange ,ça ne pose pas de soucis vu que les applis (présentes dans je ne sais plus quel dossier) ne s'y installe pas ...mais aussi que les APN soit correct pour Bouygues et reseau opérationel .

S

SvartHal

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
J'ai redémarré le tel, toujours pareil, voilà ce que me disent les applis concernées :
- SuperSU : "Il n'y a pas de binaire SU d'installé et SuperSU ne peut pas pas l'installer. C'est un problème !"
- No-Frills CPU Control : "Erreur : Avez-vous autorisé les permissions SuperUtilisateur ?" (Et heureusement d'ailleurs que je l'avais téléchargé et réglé comme tu me l'as dit AVANT d'installer la ROM :lol: )
- J'ai aussi téléchargé Root Checker Basic : "Sorry ! This device does not have proper root access."

Sinon le super-user je sais pas ce que c'est, mais j'ai téléchargé une appli qui porte ce nom, et voilà ce que je vois :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je suppose que "system" n'est pas censé être en rouge, et que le problème vient de là...

Et pis tant pis pour la surcouche et le GPU, je change de tel à la fin de l'année, je dois tenir :mrgreen:

Loulou-13

Loulou-13

Membres VIP
Inscrit
9 Mai 2013
ben justement ,quand tu ouvre pour la 1ere fois le super machin ,tu peut mettre à jour ces binaire (en mode "normal" ) ....ou tente voir si t'as une mise à jour de ce truc via le play-store .......mais c'est obligé qu'elle soit rooté !!! :shock:

S

SvartHal

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Je suis allé voir dans le Play Store, aucune MAJ de SuperSU en vue. Donc je fais une recherche de SuperSU sur le Play Store... Miracle ! Une MAJ ! Les petits cachottiers de chez Google :lol:

Donc je mets à jour SuperSU, ça télécharge, puis au moment de l'installation, gros troll ! Je cite : "Erreur : Le fichier du package n'a pas été signé correctement. Veuillez désinstaller la copie précédente de l'application, puis réessayez"

Sauf que SuperSU est une appli qui figure dans les applications pré-installées, et je ne peux pas toucher à ces applications sans root !
Je suis donc dans un cul de sac, le seul moyen est de faire demi-tour

Je projette donc de réinstaller ma ROM précédente, de désinstaller SuperSU, de réinstaller la nouvelle ROM, et de réinstaller SuperSU... A moins qu'on puisse dégager cette application en mode bourrin avec un PC :?:

Sujets en relation

Haut Bas