Besoin d'aide pour mettre à jour mon S5 rooté sans OTA

• Auteur de la discussion cityglam63
  • Date de début
C

cityglam63

Membre
Inscrit
6 Novembre 2017
Bonjour,

Voilà quelques années que j'ai mon S5 rooté en android kitkat 4.4.2 et j'aimerai le mettre à jour pour pouvoir installer toutes les applications qui sont à ce jour incompatibles avec kitkat.

j'aimerai savoir deux choses s'il vous plait:

- Quelle est la meilleure version à mettre sur son S5 pour ne pas trop le faire ramer? 5 lolipop? 6 marshamallow?

-Quelle méthode existe t'il pour pouvoir le mettre à jour sans risque avec une rom officielle vu qu'on peut pas le mettre à jour avec OTA ?(root)

Je précise que j'ai fais des recherches ici mais n'ai pas trouvé mon bonheur..3

Merci d'avance pour votre aide et ce forum.

M

mario53

Bonjour

Suis ce tuto pour re flasher ta rom;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour repartir sur une base saine je te conseil de suivre la partie 4 fichiers.Pense à faire une sauvegarde.

C

cityglam63

Membre
Inscrit
6 Novembre 2017
Bonsoir Mario53,

Merci de ton aide, mais je n'y connais rien et en ayant regardé le tuto, je ne comprends pas ce qu'est le CSC? comment le trouver?

Pour faire la sauvegarde, que dois utiliser et comment faire pour en faire une et la remettre une fois le S5 mis à jour vers la nouvelle version android?

Enfin quelle est selon toi la version android que je dois privilégier?

Merci encore

M

mario53

Bonjou

Tout est bien expliqué dans le tuto, tu obtiendras la rom la plus récente pour ton S5 avec Samfirm. Pour la sauvegarde tu peux la faire avec ton compte Samsung via les paramètres du téléphone.

Haut Bas