Besoin d'aide pour le choix d'un smartphone

• Auteur de la discussion Anaelle94
  • Date de début
A

Anaelle94

Membre
Inscrit
30 Décembre 2020
Bonjour à tous !
Mon Samsung S7 edge vient de me lacher.
Je cherche donc un nouveau smartphone et je suis très indécise.
Je recherche un téléphone qui fasse de bonnes photos (enfants, paysages, intérieur et en tant qu'infirmière, je photographie des plaies de près) avec une bonne mémoire avec un slot pour carte sd.
Mon budget est au grand max de 500€.
Une personne m'a conseillé un Huawei P30 et un vendeur m'a orienté sur un Oppo find X2 néo (pas de carte sd mais 256go de mémoire).
J'aimerais avoir votre aide pour ne pas me tromper car cela reste un budget.
Si vous avez d'autres modèles à me conseiller, je suis preneuse.
Merci à vous

Stvn_

Stvn_

Membres VIP
Inscrit
8 Novembre 2012
Salut

Quasi tous sont en 128/256 Go maintenant et beaucoup ne supporte plus les SD alors attention

Tu peux regarder également du coin de chez OnePlus pour le Nord en plus de ceux cités

Attention pour les Huawei, ils ont tendance à enlever les services Google maintenant suite à Trump. (YouTube, Google maps, play store...)

A

Anaelle94

Membre
Inscrit
30 Décembre 2020
Stvn_ a dit:
Salut

Quasi tous sont en 128/256 Go maintenant et beaucoup ne supporte plus les SD alors attention

Tu peux regarder également du coin de chez OnePlus pour le Nord en plus de ceux cités

Attention pour les Huawei, ils ont tendance à enlever les services Google maintenant suite à Trump. (YouTube, Google maps, play store...)
Merci, pour les Huawei, le retrait des services Google est à partir du P40

Stvn_

Stvn_

Membres VIP
Inscrit
8 Novembre 2012
Il me semblait avoir vu (je crois) qu'ils prévoient de le faire sur les autres également c'est pour ça que je t'en parle.

Je ne sais plus où j'ai vu ça... A confirmer.

En revanche, attention à ne pas citer le message précédent stp afin de laisser une clarté au forum, merci :)

badclown

badclown

Membres VIP
Inscrit
19 Février 2014
Bonjour,
De ce que j'ai vu, le p30 perd les services Google si il est mis à jour sous Android 11 (je l'ai lu quelque part sur ce forum). Sinon, si ta priorité est vraiment l'appareil photo, il y a aussi le pixel 4a mais pas non plus de carte sd

• Like
Les réactions: Stvn_
A

Anaelle94

Membre
Inscrit
30 Décembre 2020
Le message précédent se met automatiquement lorsque je fais "répondre", je dois donc tout supprimer avant de poster ma réponse

Stvn_

Stvn_

Membres VIP
Inscrit
8 Novembre 2012
Merci de la confirmation badclown

Après c'est ton choix c'est toi qui choisit, tu as regardé le oneplus nord Anaelle ?

Pour répondre sans citer tu peux juste directement écrire en bas sans cliquer sur répondre ;)

• Like
Les réactions: badclown
badclown

badclown

Membres VIP
Inscrit
19 Février 2014
Tu as été plus rapide que moi @Stvn_ concernant les réponses sans citer.
Après, il y a également des "entrées" de gamme avec des parties photos assez correctes , je pense notamment aux Xiaomi redmi note 9 pro et poco X3 nfc (que j'ai acquis récemment) , après je ne sais pas dire si c'est suffisamment performant pour ton usage. N'hésite pas à regarder les tests/comparatifs des différents téléphones susceptibles de t'intéresser

• Like
Les réactions: Stvn_
EddyBoy

EddyBoy

Samsung Galaxy Note 10+
Membres VIP
Inscrit
17 Décembre 2012
Salut

Alors moi pour 500 € j'ai acheté un Samsung Galaxy Note 10 plus d'occasion (enfin neuf) et il a toutes les caractéristiques que tu as cité. (y) (y)

• Like
Les réactions: sagazoo
Stvn_

Stvn_

Membres VIP
Inscrit
8 Novembre 2012
Salut Eddy,

Je n'ai pas cité le Galaxy A71 aussi qui est plutôt cool pour l'avoir testé [emoji1303]

• Like
Les réactions: EddyBoy
S

sagazoo

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Bonjour,
Je suis Samsung, je me permets de vous conseiller de rester avec cette marque dans vos prix le S10 sera un bon investissement.
Mon nouveau sera le S20 Ultra 5G c'est mon appareil photo en plus d'être mon bureau.

Sujets en relation

Haut Bas