Résolu Besoin d'aide pour la compréhension d'une application

• Auteur de la discussion Tinoob
  • Date de début
T

Tinoob

Membre
Inscrit
1 Août 2021
Bonjour,

Je suis débutant et j’ai un exercice à réaliser mais je ne comprends pas comment m’y prendre pour le réaliser et j’aurais besoin d’aide pour m’aiguiller.

Voici les différents codes sur lesquels je dois travailler :

Java:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Java:

Java:

Java:

Java:

Dans la première classe FakeApiService j’ai 3 fonctions a modifier.
La première fonction doit retourner la liste d’utilisateur donc je suppose qu’il faut utiliser la variable users en faisant return users
La deuxième fonction dois générer un utilisateur aléatoirement, j’utilise à nouveau la variable users en faisant users.add(User.random()), j’utilise la fonction random() de la classe User pour générer un utilisateur aléatoire et j’utilise la fonction add() pour ajouter l’utilisateur à la liste dans users
Pour la troisième fonction je suppose que ç’est users.remove(user) mais je ne comprends pas le lien entre deleteUser(User user) de la classe FakeApiService avec la classe User et l’interface ApiService où la fonction est deleteUser(User username)

Dans la deuxième classe UserRepository, j’ai aussi 3 fonctions a modifier.
je comprends que je dois utiliser la variable apiService mais je ne comprends pas quoi faire.

Et je ne comprends pas que fais ce bout de code, même si je sais que c’est un constructeur.

public UserRepository(ApiService apiService) {
this.apiService = apiService;
}

Merci d’avance pour votre aide

Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Salut,

dans la première fonction, tu dois appeler generateUsers() de la classe FakeApiServiceGenerator qui te retournera la liste FAKE_USERS.

Pour la deuxième fonction, tu dois incrémenter FAKE_USERS en prenant un User de FAKE_USERS_RANDOM.

Pour la troisième, je dirais que tu dois utiliser la fonction deleteUser() de la classe UserRepository.

En espérant que ça t'aides.

T

Tinoob

Membre
Inscrit
1 Août 2021
Valentin a dit:
Salut,

dans la première fonction, tu dois appeler generateUsers() de la classe FakeApiServiceGenerator qui te retournera la liste FAKE_USERS.

Pour la deuxième fonction, tu dois incrémenter FAKE_USERS en prenant un User de FAKE_USERS_RANDOM.

Pour la troisième, je dirais que tu dois utiliser la fonction deleteUser() de la classe UserRepository.

En espérant que ça t'aides.
Merci pour ta réponse.

Je ne sais pas si je comprends bien de quelle classe tu parles.
J'ai 6 fonctions à modifier, 3 dans FakeApiService et 3 dans UserRepository

Pour la classe FakeApiService :
Pour la première fonction je n'ai pas besoin d'appeler la fonction generateUsers() étant donné qu'elle est déjà attribuée à la variable users
En fait les 3 fonctions de FakeApiService doivent données ça :

Java:

Par contre je n'arrive pas à comprendre comment modifier les 3 fonctions dans la classe UserRepository pour que l'application fonctionne.

T

Tinoob

Membre
Inscrit
1 Août 2021
Problème résolu

Stvn_

Stvn_

Membres VIP
Inscrit
8 Novembre 2012
Salut,