Besoin d'aide pour firmware Modem Rom APN

• Auteur de la discussion dams000
  • Date de début
D

dams000

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que je test des roms sur mon i9195, mais j'ai encore beaucoup à apprendre.

Alors en ce moment la question que je me pose c'est sur ce qui s'appelle le "modem". Par exemple : "I9195XXSCQAN"

Sur les versions officielles, il est dans le fichier de 700/900 Mb avec l'os, etc.

Sur les roms customs, ça ne semble pas être le cas, la version du modem semble ne pas changer. Ce qui me laisse penser que la gestion du logiciel pour le modem se fait à part.

La version que j'ai c'est "I9195XXSCQAN" qu'en pensez-vous où puis-je télécharger ces fichiers ?

Je suis en Lineageos 15.1 et j'ai certains APN qui ne sont pas supprimables, de plus j'ai des problèmes pour envoyer des photos en MMS. Est-ce que c'est le logiciel modem qui gère ça ?

Voilà je recherche un bon prof s'il vous plait :amen:

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
bonjour
le modem ou "version bade de base" gere tout ce qui est connexion réseau, sauf le wifi :wink:
tu as forcement un fichier modem meme sur une rom custom, de toutes façons que ce soit sur une version custom ou stock tu peux le flasher à part :wink:

pour pouvoir trouver un modem précis il faut que tu télécharges une rom officielle pour ensuite l'extraire et le flasher...sauf si le developpeur de la rom custom le partage directement

D

dams000

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Merci de ton aide.

Je regarde les posts, mais c'est pas toujours très clair et comme j'aime bien comprendre. :super:

Donc les versions de modems environ 50mb que l'on trouve c'est des modems qui ont été extraits d'une rom officielle. ok

Tu en penses quoi de mes problèmes d'APN (pour certains APN les paramètres sont grisés et en faisant le menu 3 petits points, il n'y a pas "supprimer l'APN" comme pour les autres ?

On dirait des APN par défaut non supprimables, c'est en fonction du modem ? Je sais que j'ai pu à une époque supprimer tout les APN sans problème, mais j'avais une autre rom et un autre modem.

Je sais, j'ai beaucoup de questions :pleur4: Pour les MMS c'est pareil, avant en joignant une photos existante prise avec l'appareil photo ça passait, maintenant ça passe plus et je vois rien de particulier dans les paramètres APN (Access point name pas appareil photo numérique :lol: )

Bon j'espère que vous aurez quelques minutes pour me répondre. Merci :amen:

D

dams000

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Voilà l'écran pour un APN normal, mais certains APN n'ont pas la ligne : "Supprimer l'APN" et les paramètres en dessous sont grisés.

1505801550011-jpg.593318

Sujets en relation

Haut Bas