Besoin d'aide pour débuter dans le développement Android

• Auteur de la discussion suivlys1
  • Date de début
S

suivlys1

Membre
Inscrit
30 Décembre 2015
Bonsoir à tous! Je me lance dans le développement Android et j'aimerais bien si possible que l'on me guide un peu dans cela. En fait lorsque je trouve des tutos sur le net, ce sont des tutos qui montrent par exemple comment développer sous les versions antérieures d'Android, or cela n'est plus très beau.

Je trouve Whatsapp, Viber, Messenger et autres très jolies. Comment pourrais je bien apprendre à créer des applications sous android lollipop, afin d'obtenir un rendu pareil à celui de whatsapp par exemple. Y a t-il un tuto , un site, des conseils que vous pouvez me donner?

Merci d'avance! :wink:

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Salut,

regarde le terme Material Design sur Google pour les applications Android, tu devrais trouver ce que tu souhaites.

S

suivlys1

Membre
Inscrit
30 Décembre 2015
Ok Merci frère Valentin! Je constate que le material design est un design utilisé lors de la programmation.
En fait moi je veux débuter et je sais pas par où commencer pour atteindre le grand niveau. Est-ce nécessaire que je perde du temps à apprendre à dévélopper sous android 2.2 pendant qu'on est à android 5.
Si Non, Où pourrais je trouver gratuitement de bons tutos :smile: pour apprendre à développer sous Android 5. Aussi, a t-on besoin de dévélopper obligatoirement sous android 5 pour appliquer le material design ou pour obtenir un rendu comme celui de whatsapp ou viber.
Y a t-il, un livre, un site web, des chaines youtubes etc..., qui pourraient m'aider?

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Le mieux est d'apprendre la programmation Android, ensuite le reste n'est qu'un petit plus.

Il n'est pas nécessaires d'avoir un tél sous Lollipop pour avoir des applis avec le Material Design. Moi par exemple, sous Android 2.3, j'ai bien l'appli Whatsapp avec le design.
Le style est juste des imports de librairies. Tu peux regarder sur Google des tutos existants comme celui-ci
>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S

suivlys1

Membre
Inscrit
30 Décembre 2015
Ok merci frangin! J'essaierais de suivre ce que tu m'as conseiller! :wink:

Heureuse Fête de Saint Sylvestre

Bonne Année 2016 :super:

Sujets en relation

Haut Bas