Besoin d'aide pour csc Note 10 Lite

• Auteur de la discussion Lussora
  • Date de début
L

Lussora

Membre
Inscrit
9 Juin 2020
Bonjour,

J'ai dernièrement acheté un Samsung Galaxy Note 10 Lite venant de Thaïlande. Ainsi je me retrouve aujourd'hui avec des applications Samsung en thaïlandais.
J'ai déjà fait quelques recherches au préalable, mais je n'étant pas très connaisseur de cette partie assez technique, il reste de zones d'ombres que je voudrais éclaircir.

Je suis donc à la recherche d'un moyen de modifier mon csc pour le passer en XEF.
Je vous met les trois premiers onglets de phoneinfo et je peux aussi vous transmettre les infos du mode download.

Merci

1b.jpg
2b.jpg
3b.jpg

M

Membre supprimé 648771

Salut,

Pas certain qu'il existe la rom XEF, mais tu peux essayer !
Tu peux utiliser Frija ou Samfirm pour essayer de télécharger une rom XEF (liens dans ma signature)
S'il n'y a pas de XEF, prendre une OXA qui est multi-CSC et pourrait te permettre de passer en XEF (soit directement avec la SIM que tu as, soit en passant par
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

Edit:
Tu as mal posté, tu aurais dû poser ta question dans cette rubrique
Je vais demander à déplacer ta discussion, fais attention la prochaine fois, merci

Edit 2:
Passe en mode download sur ton téléphone et recopie tout ce qu'il y a d'écrit sur l'écran
Mode download:
  • Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Volume Haut puis connectez votre téléphone à votre ordinateur à l’aide du câble USB.)
  • Appuyez ensuite sur Volume Haut pour activer le mode download.

Dernière édition par un modérateur:
L

Lussora

Membre
Inscrit
9 Juin 2020
Salut o/

Merci pour ta demande, j'hésitais entre aide et le forum Note 10, ça m'aura éclairé.

J'ai pris une photos de l'écran.
Si elle n'est pas assez lisible n'hésite pas à me demander et je t'en ferai une transcription.

Merci encore.

4.jpg

M

Membre supprimé 648771

C'est bien un SM-N770F.
Tu peux télécharger la dernière ROM XEF (Frija ou Samfirm dans ma signature)

Puis, tu suis ce tuto :

/!\ Attention /!\
Comme c'est pour un changement de CSC, il faudra flasher en full wipe (c'est a dire utiliser le fichier CSC_xxxx et non pas le fichier HOME_CSC_xxxx dans la case CSC de Odin)
Également, si tu as des données que tu souhaites conserver, fais un backup, parce que toutes tes données seront effacées.

L

Lussora

Membre
Inscrit
9 Juin 2020
Ça marche, merci beaucoup.

Une petite dernière question, quels sont les risques encourues par cette démarche ? En faisant ça je perd ma garantie ? En passant en XEF, es-ce que je recevrais les maj samsung, android et knox de manière naturel ?

Merci encore.

M

Membre supprimé 648771

Concernant la garantie, rien à signaler, c'est tout a fait légal et ne modifie en rien ton téléphone.

Si tu le root ou que tu modifie le bootloader pour installer un recovery custom, la oui, tu modifie le téléphone et tu fais sauter le e-fuse (Knox) et ça, c'est irréversible !!!

Après, pour les risques, c'est un flash de la ROM, le risque 0 n'existe pas. Mais si tu respecte scrupuleusement les tutos, il ne devrait pas y avoir de problème. Et oui, tu auras bien les mises a jour OTA.

Edit:
Dans ma signature, tu trouveras également le lien pour télécharger la dernière version de Odin.

Dernière édition par un modérateur:
L

Lussora

Membre
Inscrit
9 Juin 2020
Ok donc si je fais seulement ce qui est dit dans le topic, je passe juste mon tel en XEF et ça ne modifie rien d'autre.
Ça marche du coup, Merci encore.

M

Membre supprimé 648771

Voilà, exactement.
Télécharge les outils Odin et Frija puis, la dernière ROM XEF pour ton modèle (tout est expliqué dans le tuto Frija) et pendant le téléchargement, prend le temps de lire le
pour mettre a jour ton Note 10 avec Odin.

Sujets en relation

Haut Bas