Besoin d'aide Pas à Pas pour root Huawei P9 Lite + Fake gps pour PoGo

Wizounet

Wizounet

Membre
Inscrit
20 Février 2018
Salut à tous,

J'aimerais essayer un fake GPS pour PoGo, sauf que je suis littéralement nul dans le domaine de l'informatique et des téléphones portables !

Alors voilà, je suis censé suivre le tuto d'ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et en suite les instructions d'ici

Sauf que je ne comprends strictement rien, je suis déjà bloqué lorsque cela parle de bootloader.

Est-ce que quelqu'un aurais le temps de prendre quelques heures (si c'est si long) pour m'aider à faire ce qui est nécessaire ?

Merci d'avance.

C

chrisetdel

Membres VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Wizounet a dit:
Salut à tous,

J'aimerais essayer un fake GPS pour PoGo, sauf que je suis littéralement nul dans le domaine de l'informatique et des téléphones portables !

Alors voilà, je suis censé suivre le tuto d'ici
et en suite les instructions d'ici

Sauf que je ne comprends strictement rien, je suis déjà bloqué lorsque cela parle de bootloader.

Est-ce que quelqu'un aurais le temps de prendre quelques heures (si c'est si long) pour m'aider à faire ce qui est nécessaire ?

Merci d'avance.
salut
pour commencer, il faut demander le code bootloader à huawei.
regard ce tuto, pour l'obtenir.

Aprés pour le root.
il faut savoir quelle version emui vous avez.
emui 4.0 ou emui 5.0., car le recovery twrp est différent.
on verra cela aprés.
la priorité le code bootloader.

Wizounet

Wizounet

Membre
Inscrit
20 Février 2018
Salut,

Merci d'accepter de m'aider. Simple question, c'est con mais bon, il n'y a pas mon pays dans les choix des pays, si je mets la France, c'est grave ?

Edit : je trouve ni la Belgique, ni la France :O

Edit 2 : Voilà, j'ai fais le déverrouillage via le code bootloader ! Sinon je suis en EMUI 5.0 et Android 7.0 (enfin les derniers en date)

J'ai déjà juste réinstaller PoGo pour pas louper mes séries de jour ! (et le community day de demain ahah)

C

celeste.cote

Membre
Inscrit
6 Février 2018
Salut,
Ce lien explique comment faire pour installer le recovery

C

chrisetdel

Membres VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Wizounet a dit:
Salut,

Merci d'accepter de m'aider. Simple question, c'est con mais bon, il n'y a pas mon pays dans les choix des pays, si je mets la France, c'est grave ?

Edit : je trouve ni la Belgique, ni la France :O

Edit 2 : Voilà, j'ai fais le déverrouillage via le code bootloader ! Sinon je suis en EMUI 5.0 et Android 7.0 (enfin les derniers en date)

J'ai déjà juste réinstaller PoGo pour pas louper mes séries de jour ! (et le community day de demain ahah)
salut
étapes suivante
donc pour emui 5 il faut ce recovery TWRP

puis pour le root .magisk v16 fonctionne je l'ai testé.

donc install TWRP avec adb and fastboot.
puis redémarre en mode twrp.
install le zip de magisk.
redémarre. voila

Wizounet

Wizounet

Membre
Inscrit
20 Février 2018
Salut,

Alors voilà, via le lien
, j'ai fais les deux code grâce au fichier de commande "MAF32.exe" et je ne comprends pas comment redemarrer en mode twrp, ni comment faire la suite (c'est à dire le flash des programmes).

C

celeste.cote

Membre
Inscrit
6 Février 2018
Je n'ai pas le même téléphone que toi mais si c'est la même technique pour tout les Huawei il faut appuyer sur les bouton volume plus + volume moins + bouton power (quand ton téléphone est éteint). Si ça ne marche pas reviens me voir je te dirais une autre technique et une fois que tu seras sur le recovery tu iras dans le menus installer tu sélectionne ton fichier .zip que tu auras au préalable mis sur ta carte SD et tu l'installe tu redémarre et normalement tout est bon

Wizounet

Wizounet

Membre
Inscrit
20 Février 2018
Avant que j'essaie, je peux installer plusieurs fichier zip en une fois ou un à la fois ?

C

celeste.cote

Membre
Inscrit
6 Février 2018
Tu peux en mettre plusieurs jusqu'à 10 donc tu à la place t'inquiète pas

Wizounet

Wizounet

Membre
Inscrit
20 Février 2018
Encore une question, que je me rends compte que maintenant le fichier img twrp, ca devait être mis dans le adb/fastboot de mon pc hein ? Pas sur le téléphone ?

Edit : là il me met "your device has been unlocked and can't be trusted. ... Your device is booting now..." depuis 10 minutes. J'ai fais une bêtise ou bien ?

C

celeste.cote

Membre
Inscrit
6 Février 2018
oui oui bien sur c etait sur ton ordinateur que tu avait ton fichier image

Wizounet

Wizounet

Membre
Inscrit
20 Février 2018
Et pour le message sur mon écran ?

C

celeste.cote

Membre
Inscrit
6 Février 2018
Quel message ? Ou tu en ais ?

Wizounet

Wizounet

Membre
Inscrit
20 Février 2018
J'ai fais les trois touches et ça me met ça ""your device has been unlocked and can't be trusted. ... Your device is booting now...""

C

celeste.cote

Membre
Inscrit
6 Février 2018
Ah ça je crois c'est le menus du bootloader donc c'est pas cette combinaison de touche je me suis tromper désoler donc après ré vérification c'est volume plus + power (mais ne tiens pas le bouton power trop longtemps)

Wizounet

Wizounet

Membre
Inscrit
20 Février 2018
Sauf que maintenant, plus rien ne fonctionne. Je ne peux plus allumer mon téléphone non plus. Je reviens toujours sur cet écran.

C

celeste.cote

Membre
Inscrit
6 Février 2018
Si c'est bien se que je pense va sur ton ordi branche ton téléphone exécuté fastboot et lance la commande
"fastboot reboot"

Wizounet

Wizounet

Membre
Inscrit
20 Février 2018
Je suis sur le mode fastboot&rescue mode.

Avec Phone unlock et FRP Unlock

Mais comment je lance la commande fastboot ?

Et je me rends compte que c'bien trop compliqué pour moi, c'possible de faire marche arrière sur tout ce que j'ai fais ?

C

celeste.cote

Membre
Inscrit
6 Février 2018
Normalement (enfin si c'est comme le moi) il faut appuyer longtemps sur le volume plus pour en sortir.

Déjà il faut que tu installe les outils de base si tu ne les a pas ça va êtres plus difficile donc installe ça

Une fois que tout est installée tu exécute le programme ça va t'ouvrir une fenêtre cmd (tout sur ton ordi bien sûr) et la tu vas pouvoir lancer la commande

Edit : Et ne t'inquiète pas c'est pas si compliquée que ça il faut juste être patient et bien suivre les choses

Wizounet

Wizounet

Membre
Inscrit
20 Février 2018
Ouais enfin, là je peux plus rien faire ahah ! Alors moi je préfère ne plus rien toucher et puis voilà. Pour faire la manip le téléphone peut rester sur le mode fastboot ?

Pas de tuto en fr par hasard ?

Wizounet

Wizounet

Membre
Inscrit
20 Février 2018
Non mais ça c'est pour rooter et tout ? Moi j'aimerais tout enlever et revenir en arrière. Je veux mon téléphone comme avant.

C

celeste.cote

Membre
Inscrit
6 Février 2018
oui c'est pour rooter et réparer les téléphone aussi donc si tu veut revenir comme neuf installe ces outils ils vont t'aider sans ça tu ne pourras rien faire

Wizounet

Wizounet

Membre
Inscrit
20 Février 2018
Ok ça oui, mais là genre j'ai la boite de comande lancer. Je dois lancer quelle commande ?

C

celeste.cote

Membre
Inscrit
6 Février 2018
la tu lance "fastboot reboot" ça devrait te le redémarer

Wizounet

Wizounet

Membre
Inscrit
20 Février 2018
Ca me remet l'écran suivant :

"Your device has been unlocked and can"t be trusted.

to learn more, visit :

Your device is booting now..."

Et rien ne se passe.

C

celeste.cote

Membre
Inscrit
6 Février 2018
et sur ton PC ca te met quoi ?

C

celeste.cote

Membre
Inscrit
6 Février 2018
sur ton ordinateur quand tu lance la commande "fastboot reboot" ca t'écris quoi sur le terminal?

Wizounet

Wizounet

Membre
Inscrit
20 Février 2018
Quand je suis sur l'écran que je t'ai mis " waiting for any device" et dans le mode fastboot et que je fais la manip ça me met "C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot>fastboot reboot
rebooting...

finished. total time: 0.027s

C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot>" et ca rebloque sur l'autre écran.

C

celeste.cote

Membre
Inscrit
6 Février 2018
okai donc ca marche et ca ne te redémarre pas ton téléphone complétement ?

Wizounet

Wizounet

Membre
Inscrit
20 Février 2018
Non ça reste bloqué sur l'écran et je ne peux plus rien faire.

C

celeste.cote

Membre
Inscrit
6 Février 2018
oula ça c'est bizarre essaye d'autres combinaison de touche comme power et volume plus

Wizounet

Wizounet

Membre
Inscrit
20 Février 2018
Ok, j'ai réussis avec les touches que tu m'as dis. Je suis sûr mon téléphone normalement. Donc maintenant pour enlever tout et refermer le bootloader, je dois faire quoi ?

C

celeste.cote

Membre
Inscrit
6 Février 2018
Alors je suis pas du tout sur mais toujours sur le terminal avec ton téléphone connecter en mode fastboot (l'écran ou tu était coincer, pour y revenir c'est touche power et volume moins) lance la commande "fastboot oem lock" si ça ne marche pas je te conseille de laisser tomber vue ça risque d'être compliquer et avoir son téléphone avec le bootloader déverrouiller c'est pas si gênant (à part si tu as besoins d'une sécurités extrême sur ton téléphone). Dit moi si ça marche ou pas

Wizounet

Wizounet

Membre
Inscrit
20 Février 2018
Ah je pensais que c'était plus gênant. Mais de toute façon à la prochaine maj officiel ça remettra tout comme neuf non ?

C

celeste.cote

Membre
Inscrit
6 Février 2018
Non non à la mise à jour ça me laissera déverrouiller si tu veux savoir pourquoi c'est que le bootloader c'est se qui vas démarrer en premier avant même ton système donc il ne peut pas toucher ton bootloader enfin bref je te conseille de le laisser comme ça de tout façon tu na rien installée sur ton téléphone donc normalement tout est bon. Avoir le bootloader déverrouiller signifie juste qu'une personne qui s'y connaît assez beaucoup en informatique va pouvoir lire tes donné mais ne tkt pas ça craint rien.

Wizounet

Wizounet

Membre
Inscrit
20 Février 2018
Ok ca va ! Merci quand même de l'aide.

C

celeste.cote

Membre
Inscrit
6 Février 2018
De rien mais c'est dommage que tu n'est pas aller jusqu'au bout surtout que tu as fait le plus dur

Haut Bas