Besoin d'aide et d'info sur rom et kernel.

• Auteur de la discussion nOk1z
  • Date de début
N

nOk1z

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Bonjour a tous.

Nouveau depuis peu sur le forum et surtout dans le monde android :cool: , je me pose quelque questions...

J'aime bidouiller et donc a l'achat de mon galaxy s3 j'ai donc installer une rom custom ( omega v40 ).

Après sa je suis tomber sur le forum ou on parle de la mort subite du i9300 :eek: :shock: , j'ai donc vérifié via eMMC Checks et il apparait que je suis en VTU00M 0XF1.. Est ce que grace a rom custom et le kernel installé d'office avec la rom omega est suffisant pour protéger mon téléphone ?
Quand je me rends dans les réglages du téléphone , la base bande est i9300DXELK1 et version de kernel 3.0.31-836582.

Pouvez vous donc m'éclairer car je suis un peu perdu au niveau du system android et les rom kernel...

Merci d'avance a tous pour votre aide.

Jedediah04

Jedediah04

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Hello :)
Je te conseille d'utiliser le kernel Siyah qui en plus d'être un (sinon LE) kernel le plus intéressant intègre également le correctif pour le problème de mort subite.

La plupart des kernel intègre ce correctif dans leurs dernières mises à jour (comme yank555 par exemple). Après c'est à toi de décider ce que tu attends de ton kernel.

Siyah est réputé pour sa stabilité et ses performances tout en étant économe en batterie. De plus tu trouveras sur le Play Store l'application STweaks qui permet de le configurer en profondeur.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

lemago

lemago

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Tous les Kernels des roms custom ont le correctif.
Après effectivement, il y aussi des kernels custom, sihya, boeffa...

Par contre, cela ne suffit pas, car il faut aussi un recovery avec aussi le correctif, comme le Philz qui est vraiment excellent.

N

nOk1z

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Ok super merci pour vos réponse , je vais installer le kernel sihya alors.

maintenant si je désire installer une autre rom custom, est-il possible de pas perdre toute c sauvegarde téléphone et paramètres?
Et quel roms pouvez-vous me conseiller?

E

Exod1us

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Salut,

Pour les ROM a toi de voir quel est celle qui te conviens le mieux et aussi ce que tu cherche dans une ROM.
Pour ne perdre aucune donnée tu peut installer Titanium Backup pour sauvegarder tout de tes applications et de certain paramètres.

Après pour la ROM si tu veux tu a des ROM ou tu peut choisir directement le kernel sihya lors de l'installation donc pas besoin de flasher après via odin.

Sujets en relation

Haut Bas