Besoin d'aide et de conseils...

• Auteur de la discussion dyocma
  • Date de début
D

dyocma

Membre
Inscrit
8 Novembre 2011
Bonjour,

J'ai besoin d'aide... je suis débutant (et un peu perdu dans le choix des roms et des tutos).

J'ai mon Wildfire S en version Origine, le problème c'est que je n'ai que tres peut de mémoire interne :-( surtout avec les maj de FB, Youtube etc etc.. malgres que je ne fais plus ses maj.. je n'ai plus assez de mémoire interne.. je me bat tout les jours pour conserver mes 15 Mb de libre :-(

Pouvez vous me conseiller une rom ou une bonne méthode pour alléger mon tel.

Je suis en Android 2.3.5, Sense 2.1, bande 47.23a.35.3035H_7.53.39.03M
Build 2.13.401.2

Pour info, j'utilise Copilot pour ma cartographie routiere.. j'aimerai qu'il fonctionne toujours :)

Merci a vous.

Loulou-13

Loulou-13

Membres VIP
Inscrit
9 Mai 2013
bonjour ! ;)

Donc une rom "très" légère ,qui se fait presque oublier ...

si le changement de ROM ne te fait pas peur ,tu as ceci par exemple :

-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-
( lien telechargement :
)

skevoul

skevoul

Membre
Inscrit
21 Août 2013
salut à tous ....
je viens de récupérer un Htc wildfire S ....je l' ai fait débloqué de chez orange ; je suis chez SFR !
je l' ai rooter ; unlocker et installer la Rom custom cyanogen 10 ...
Mais je n' ai aucun accès à internet ..pourtant mon forfait le permet ...j' ai bien config les reseau sur le tel mais rien n' y fait ...y a t il une Rom spécifique pour accédez aux services SFR ....???
d' avance Merci

Loulou-13

Loulou-13

Membres VIP
Inscrit
9 Mai 2013
;)

ceci est un topic de demande d'aide d'un autre membre ( qui ne donne plus signe de vie en plus ! :| ), tu devrais en ouvrir un ouvrir toi-meme pour ton probleme précis ! ;)

mais je vais quand-meme te dire de vérifier "SCRUPULEUSEMENT" tes APN ( point d'accès => paramétrage de ton telephone pour ton opérateur )

Et y a pas de rom pour tel ou tel opérateur ..... toutes roms marchent avec tout téléphone ! ( configuration des APN ) ;)
rien a voir avec le bloquage SIM ,c'est autre chose ,indépendant ...
ne pas confondre avec les rom dites "opérateur" qui ne sont que des surcouches plus ou moins lourdes d'applis et autres subtilités plus ou moins utile (mais "généralement" inutile !!!! LOL ) et vraiment pas "obligatoire" du tout !

skevoul

skevoul

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Merci ..et oui je veux bien prendre l' apéro ...xd!!!

j' ai bien configurer les apn sur SFR ...mais je n'arrive à accedez à aucune appli internet ; a chaque fois il me met page internet introuvable !!!

Loulou-13

Loulou-13

Membres VIP
Inscrit
9 Mai 2013
après les apn ,fait une recherche réseau en manuel (dans les paramètres réseau )...et/ou redémarre le telephone tout simplement ;)

t'as bien activé le transfert data au moins ,au fait ?! :mrgreen:

skevoul

skevoul

Membre
Inscrit
21 Août 2013
j' ai bien activé le reseau sfr !! qu' est ce que le transfert data : l' itinérance des donné dans l' option réseau mobile est activé si c'est ça que tu entends .????

à chaque tentative de connexion il me met echec connexion ; il m' envoie sur cette page :
accumulate ..........true partner = orange ....blabla ....

Loulou-13

Loulou-13

Membres VIP
Inscrit
9 Mai 2013
ben non ! juste le tranfert de données ... :)

Haut Bas