Besoin d'aide debloquage et surcouche

• Auteur de la discussion feeclochette5457
  • Date de début
F

feeclochette5457

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Bonjour a tous,
Je vient d'aquerir un galaxy express et apres avoir fouiller pendant 8h autant sur xda que sur google, je n'ai malheureusement pas trouver de solution pour desimlocker le phone qui est chez orange, de plus j'aimerais pouvoir installer une rom sans surcouche custom ou non. J'ai installer rom manager ensuite CWM 5... j'ai rooter puis essayer de desimlock avec plusieurs methode mais sans succes.
J' ai essayer le tuto prevu pour installer la rom sans surcouche mais odin n'installe rien du tout j'ai l'impression qu'il y a une interference entre CWM et odin. enfin bref
J'ai trouver une autre solution pour le desimlock avec un code a taper sur le clavier mais quand je tape le code pour entrer dans le menu caché rien ne se passe...
En gros rien ne fonctionne a part le root. Pour cela je quete une ame charitable pour m'aider a minimum desimlocker ce modele.
Pour la rom je ne suis pas a la minute.
Voila a votre bon coeur

22labecane

22labecane

Membres VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
F

feeclochette5457

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Merci beaucoup pour ton aide je vais aller poser mon probleme dans le topic approprié. Pour la liste des rom officiele je remarque qu'il y a soit orange ou bouygues je suppose qu'elles possendent une surcouche non ?

22labecane

22labecane

Membres VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Oui surcouche c'est pour cela que je t'ai dit de telecharger une rom depuis sammobile puis de suivre le tuto ci-dessus en prenant la rom telecharger ;)

F

feeclochette5457

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
oui je suis allée sur sammobile mais il n'y a que deux version francaise c'est bouygues ou orange mais j'aimerais bien en avoir une sans surcouche, ou au pire une custom... une piste? on me dit sur l'autre tread que mon mobile n'est peut etre pas compatible avec l'operation de desimlockage decrite la haut. Tu n'aurais pas une autre idée? En tout cas merci de t'interresser a mon probleme

22labecane

22labecane

Membres VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Prend la rom pour la Belgique ;)
Tout pareil sauf que y a pas de surcouche ;)

Ensuite pour le desimlockage je te dirai ça vers 17h car je dois partir a l'ecole ;)

A+++

Cordialement

F

feeclochette5457

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Ha merci beaucoup de ton conseil. C'est vrai c'est tout bete mais je n'y avai pas penser.
J'attend ton retour avec impatience.

22labecane

22labecane

Membres VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Je vois que golem t'aide sur le topic de desimlockage ;)

Apres avoir tenter ce tuto et si ça ne fonctionne pas alors je te donnerai le nom d'une appli qui peut faire ça ;) mais d'abord faut que je trouve le nom exact de l'appli ;)

F

feeclochette5457

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
la rom je peut l'installer via CWM? car odin n'arrette pas de planter des que je lui demande un truc
Et une fois la rom flashée il n'y a pas de gapp ou de boot a flasher aussi?
Avec cette rom belge mon telephone a une chance d'etre desimlocké?

22labecane

22labecane

Membres VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Non les officiel sont toujours par odin ;)
Essaye avec un autre pc ;)

Oui le tel vas etre desimlocker t'inquiete :grin:

F

feeclochette5457

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
arf pas d'acces a un autre PC en ce moment, aucun moyen avec une appli directement sur le mobile? ya pas odin mobile par hasard lol

EDIT: en fait odin il plante a partir du moment ou je fait start la il me dit wait sans fin

22labecane

22labecane

Membres VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Si odin mobile existe mais pas compatible avec ton tel ;)

F

feeclochette5457

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Grrr Samsung est contre moi lol.
Tu aurai par hasard retrouver le nom de l'appli qui va bien ? Merci

22labecane

22labecane

Membres VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Si mais c'est payant et je ne le savais pas ;)
Galaxsim unclock ;)

Sinon je continue mes recherches pour trouve une soluce ;)

F

feeclochette5457

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Merci beaucoup c'est tres aimable de ta part.
Pour galaxy sim unlock mon tel n'est pas compatible. Le telephone a l'air similaire comme interieur avec le galaxy rugby pro. sinon j'ai lu que des techniques du i9505 pourrait marcher. Le i9505 c'est le S4 il me semble, ca doit etre une question de 4g LTE.
Sinon sait tu ou je peut trouver une version 4.1.1 ce qui me rendrai la tache plus facile pour desimlocker. j'ai trouver une version 4.0.4 AT&T mais je ne sais pas si elle est vraiment commpatible c'est pour le i437 AT&T mais mon modele c'est GT-I8730-SGH I437 qu'en pense tu?
En tout cas merci pour ton temps et j'espere que je trouverai une solution car il est orange et je suis free c'est balo lol.

22labecane

22labecane

Membres VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Il ne faut jamais essayer de flasher des roms appartenant aux autres tel ...
Brick a coup sur ;)

F

feeclochette5457

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
non je ne compte pas flasher la rom d'un autre telephone ca c'est sur.
Les tutos du S4 c'est seulement pour desimlocker, ceux du S3 4G pourraient egalement fonctionner mais j'ai peur de bricker en essayant...
Pour ce qui est de la Rom du I437, le telephone s'appelle egalement galaxy express mais j'ai l'impression que c'est une version etrangere car c'est le meme sauf que samsung n'est pas marqué au meme endroit. Mon telephone s'appelle egalement I437. Alors si je pouvais passer sur ce 4.0.4 desimlocker et repartir sur 4.1.2 ce serai une solution non?

22labecane

22labecane

Membres VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Mais y a pas de ics pour galaxy express ;)

F

feeclochette5457

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Le modele "export" (j'ai envie de dire) embarque de base 4.0.4 upgradable, il est sorti au mois d'octobre, mais n'etait pas destiné a sortir sur le marché europeen. donc je trouve une version pour celui la en 4.0.4, sur sammobile, pour le modele AT&TSamsung Galaxy Express I437.

Finalement samsung a decidé de rendre accessible ce modele au marché francais ce qui a donner mon modele qui est sorti debut avril, et qui embarque de base 4.1.2.

Si tu regarde bien la comparaison :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
tu verra que les deux modeles sont strictement identique sauf pour le processeur ou j'ai 1,2 Ghz contre 1,5 Ghz, et quelques nuances dans les frequences reseau, ce qui je pense est du au fait le telephone n'est pas prevu pour l'europe, mais peut etre je me trompe.

Sujets en relation

Haut Bas