Besoin d'aide dans le choix d'un téléphone

  • Auteur de la discussion Cyvia7
  • Date de début
  • Tags
    aide
C

Cyvia7

Membre
Inscrit
26 Mai 2018
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour, après avoir eu un bon nombre de déceptions lors des achats de mes téléphones (mes attentes étaient différentes des personnes qui mettaient leurs avis sur internet, un excellent téléphone pour eux est parfois le pire pour moi), j'ai tenté d'acheter un google pixel 6 mais j'ai encore été déçue.

Je recherche donc de l'aide de la part de personnes objectives qui ont déjà testé de bons téléphones récents.
Je recherche un téléphone multitaches, qui ne ferme pas mes applications à tout bout de champ (coucou Xiaomi) et qui peut me permettre de faire fonctionner deux applis à la fois (par exemple le diviseur d'écran qui était disponible sur Xiaomi 7 et qui a disparu sur le 10).
Je suis également assez regardante sur le choix de paramétrages, j'ai vraiment du mal avec les paramètres bloqués et c'est quelque chose qui m'énerve (sur le pixel 6, je n'ai pas pu rendre l'écran blanc à cause des paramètres restreints qu'il m'empêchaient de choisir une teinte précise, et je ne supporte vraiment pas les couleurs chaudes comme le jaune, de plus en tant que dessinatrice, si l'écran n'est pas parfaitement blanc le choix des couleurs est vite faussé...). Après, si l'écran est déjà blanc, je pense que je peux oublier ce critère. x)
S'il peut être un minimum performant et fluide je prends avec plaisir, les bugs divers et variés sont vraiment épuisants (mon téléphone actuel fait planter mes photos, les corromps et fait crash Chrome).
Je pensais prendre un Samsung Galaxy A56s (il prend carte sd et prise jack) mais je n'ai aucune idée de si ça vaut le coup par rapport à mes critères.

Je me contenterai de ces critères, mais forcément si le téléphone proposé a les bonus habituels, c'est tout bénef ! (bon appareil photo arrière, belle apparence... Après c'est juste du facultatif.)

Merci d'avance du fond du cœur à ceux qui me conseilleront ! Les sites qui ne jugent que sur l'apparence du téléphone commencent à m'épuiser.
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Salut
Déjà difficile de t'aider sans connaître un budget ensuite regardes sur Kivmobil pour faire une 1ere selection
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas