Besoin d'aide dans le choix (difficile) d'un nouveau smartphone!

• Auteur de la discussion ZLAD
  • Date de début
Z

ZLAD

Membre
Inscrit
23 Novembre 2020
Bonjour/Bonsoir à tous,

Alors voilà, depuis quelques jours, je traine sur internet afin d'essayer de trouver mon futur smartphone. Je cherche quelque chose n'excédant pas 600 euros environ. Actuellement j'hésite entre 3 possibilités mais je n'arrive pas à me décider, chacun ayant des avantages et des désavantages. C'est la raison pour laquelle je vous demande vos avis et conseils.

Voici mes 3 choix:
Samsung Galaxy S20 FE
OnePlus 8T
Xiaomi Mi 10T (pro éventuellement)

Mon critère principal est la qualité photo en général, ainsi que l'autonomie de la batterie. Si vous avez d'autres propositions qui semblent être plus adaptées, n'hésitez pas.
J'ai aussi vu que le OnePlus ainsi que le Xiaomi n'avait pas de protection anti poussière/anti-splash. Est-ce quelques chose d'important pour la durée de vie du téléphone ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Zlad

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Si, ils ont bien ces protections. Seulement, ils ne sont pas certifiés car faire passer la certification coûte une certaine somme, ce qui aurait augmenté le prix de vente des appareils.

Je ne serais pas objectif en te conseillant le OnePlus 8T... Pour la batterie, les 3 se valent. Pour la photo, le S20 FE l'emporte.

Z

ZLAD

Membre
Inscrit
23 Novembre 2020
Merci beaucoup pour ta réponse et merci pour cette info' importante. Cette certification a t'elle un impact sur la garantie ?
Quels pourraient être les avantages du 8T (ou du Xiaomi) vis à vis du S20 FE?

Bonne journée

Dernière édition:
Stvn_

Stvn_

Membres VIP
Inscrit
8 Novembre 2012
Salut,

Me concernant je n'ai pu tester que le 8T, qui est en ma possession et n'ai eu que des retours écrits des autres.

Apparemment, les 3 se valent pour rejoindre mon ami Skelett,

Maintenant, point de vue OP8T je sais que en terme de longévité sur les MàJ c'est pas trop mal, qui plus est, le support est plutôt cool et c'est moins galère à jouer sur le système si tu es bidouilleur.

Ils prévoient aussi de faire quelques MàJ intéressante côté batterie tout ça pour info

Voilà pour moi

• Like
Les réactions: ZLAD et Skelett
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Les avantages du 8T face aux deux autres est clairement sa surcouche, bien plus légère et optimisée, ainsi que des mises à jour plus fréquentes, pour plus longtemps (enfin jusqu'à maintenant en tout cas).

Xiaomi et Samsung ne sont pas mauvais élèves, mais disons qu'ils traînent plus la pâte.

• Love
  • Like
Les réactions: Stvn_ et ZLAD
S

Samsung2021

Membre
Inscrit
4 Juillet 2020
Salut
Tu as regardé du côté du Pixel 4A ?

• Like
Les réactions: ZLAD
Z

ZLAD

Membre
Inscrit
23 Novembre 2020
Hello, oui, ca me tente moins personnellement..

Sujets en relation

Haut Bas