Besoin d'aide concernant le transfert de données

• Auteur de la discussion Sergio06
  • Date de début
S

Sergio06

Membre
Inscrit
5 Novembre 2019
Bonjour à toutes et à tous.
Mon téléphone à la pomme étant HS suite à un changement de batterie :( , je débarque sur Android. Je suis désolé si ma question a été posée 1000 fois.
Je voudrais récupérer les contacts téléphoniques qui étaient sur mon Iphone et les installer sur mon tph Android.
Via Icloud, j'ai récupéré tous mes contacts. Ils sont sur le DD de mon ordinateur sous la forme d'un fichier VCF.
Je voudrais maintenant les installer sur mon nouveau téléphone (un honor ancien qu'un ami m'a prêté en attendant...)
Comment faire ?
Est-ce possible sans un logiciel de transfert de données ? Si non, quel logiciel préconisez-vous ? (Si possible un freeware). J'en vois plein sur le net mais je me méfie.
Je remercie par avance la communauté Android ! :)

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
Tu mets le fichier vcf dans le téléphone que tu auras branché au pc.
Ensuite dans l'appli contact et surtout les paramètres, tu vas trouver (je ne sais pas où exactement) importer des contacts et tu choisis ton fichier vcf et zou, le tour est joué.
Si tu galère, tu peux utiliser la fonction recherche dans les paramètres : "importer contacts"

A plus

S

Sergio06

Membre
Inscrit
5 Novembre 2019
Merci spat,
Je vais passer pour une bille, mais je n'y arrive pas.
Comment mets-tu le fichier vcf dans le téléphone ? Je ne vois rien qui ressemble à un gestionnaire de fichier...
Dans l'appli "Contact" je vois bien la fonction "Importer / Exporter" mais je ne peux importer que d'une carte SIM ou depuis un autre téléphone...
Merci pour votre patience... :cautious:

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Il n'y a pas de question idiote , tu fais juste un copier/coller du fichier dans le stockage du téléphone et ensuite il devrait le reconnaître.
Pour l'option "depuis un autre téléphone", il te demandera peut-être le fichier après.

S

Sergio06

Membre
Inscrit
5 Novembre 2019
Toujours pas compris... (Tu vois le niveau de la bête)
Lorsque je connecte le tph sur l'ordi via USB, je le vois apparaître sur mon gestionnaire de fichier sous le libellé : "Lecteur de CD (D) My CD ROM" . Bizarre non ?
Ensuite si je fais un copier/coller de mon fichier VCF sur cet espace ("Lecteur de CD (D) My CD ROM") cette fenêtre apparaît :
(Voir photo)
Encore merci pour ta/votre patience...

Fichiers joints

• Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    144.7 KB · Affichages: 28
spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Il veut installer le logiciel hisuite sur ton pc.
Ha, j'avais oublié un détail important (t'as vu la bête, hein ! ) : quand tu connecte un Phone Android à un pc, le transfert de fichier ne se fait pas automatiquement.
Tu branches le téléphone au pc, tu glisses le panneau de notification vers le bas et il doit mettre "appareil en charge, cliquez pour d'autres options" et là tu vas avoir l'option "transfert de fichiers" proposé.
Tu vas pouvoir ensuite mettre ton fichier dans le téléphone.

S

Sergio06

Membre
Inscrit
5 Novembre 2019
Oui, lorsque je connecte le tph sur l'ordi, je vois bien la fenêtre sur le tph : "Transfert de fichier via USB / Toucher pour plus d'options"
Quand j'ouvre cette fenêtre je sélectionne "Gestionnaire de fichier de l'appareil(MTP)"
Mais pas moyen de copier/coller le fameux fichier VCF.
Il faudrait peut-être tout simplement que j'installe le soft hisuite, non ?

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Mea culpa, oui pour les pilotes

S

Sergio06

Membre
Inscrit
5 Novembre 2019
Bon, je ne comprends (toujours) pas.
J'ai bien installer HiSuite sur mon ordi et je peux l'ouvrir. Mais je ne vois toujours pas comment transférer mon fichier...

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Redémarre ton pc

S

Sergio06

Membre
Inscrit
5 Novembre 2019
Bingo !!!! (y)