Besoin d'aide au choix d'un nouveau smartphone (la batterie de mon P10 a gonflé)

• Auteur de la discussion T0p4Ze
  • Date de début
T

T0p4Ze

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Salut à tous, j'ai vraiment besoin d'aide pour choisir un nouveau terminal j'ai Huawei P10 et j'ai la batterie qui a gonflé donc il y a urgence et comme j'avais pas prévu de changer de si tôt, je me retrouve fasse à un dilemme entre toutes les marques et modèles proposés.

Passons à mon cahier des charges :
- écran avec une bonne qualité d'image, je regarde pas mal de vidéo, lis beaucoup d'article et pour visualiser les photos
- excellent en photo, je fais beaucoup de photo de paysage et de la macro sur divers petits animaux
- une autonomie d'une journée serait parfaite
- je joue pas mal sur mon tel mais pas de jeux gourmands en ressource
- une extension de mémoire serait un grand plus
- avoir la posibilité d'avoir un système Android à jours sans que l’obsolescence ne vienne tout gacher

En revanche j'ai une question jusqu'à maintenant j'ai toujours rooté mes smartphones, quand n'est il actuellement au niveau de la politique des constructeurs ? Pour exemple Samsung et son compteur qui si celui ci n'est plus à 0 risque l'annulation de la garantie
Et comme j'ai toujours utilisé titanium backup très pratique lors du changement de téléphone à moins que maintenant d'autres solutions existent évitant de rooter pour utiliser une appli tel ti backup ?

Après niveau prix aucune idée, certes j'ai toujours acheté du haut gamme mais quand je vois des prix qui frôlent les +/- 1000€ je me pose des questions si l'investissement en vaut la chandelle.

Merci pour votre aide

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
Et du coup, tu ne nous dis pas quel est ton budget ? Ça va nous aider à t'aider dans ton choix.
A plus

T

T0p4Ze

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Salut,
Et du coup, tu ne nous dis pas quel est ton budget ? Ça va nous aider à t'aider dans ton choix.
A plus
Oups pardon de cet oubli je pencherai entre 500-700€ après si il faut monter plus haut ce n'est pas un soucis, merci pour tout

Zayatoshi

Zayatoshi

Membres VIP
Inscrit
14 Avril 2014
Salut pour ce prix là tu peux viser un S10 plus neuf. Il est sortie y a un an mais tu le trouves neuf dans cette gamme de prix. Un processeur qui fait encore tout tourner. L'autonomie est moyenne mais tu finiras la journée sans problème. Tu as une possibilité de mettre une carte SD, et Samsung s'est engagée à partir du S10 à sortir 3 mises à jour d'OS Android. Il sorti sous Android 9, à une première mise à jour avec Android 10. Si on suit leur nouvelle politique de MAJ, il devrait pouvoir être mis à jour jusqu'à Android 12. Ca laisse encore de quoi voir venir.
Et niveau photo, il assure.
Après il faut voir si la 5G fait partie de tes critères ou pas.
SI c'est le cas, il faut viser un phone 2020.

T

T0p4Ze

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Salut pour ce prix là tu peux viser un S10 plus neuf. Il est sortie y a un an mais tu le trouves neuf dans cette gamme de prix. Un processeur qui fait encore tout tourner. L'autonomie est moyenne mais tu finiras la journée sans problème. Tu as une possibilité de mettre une carte SD, et Samsung s'est engagée à partir du S10 à sortir 3 mises à jour d'OS Android. Il sorti sous Android 9, à une première mise à jour avec Android 10. Si on suit leur nouvelle politique de MAJ, il devrait pouvoir être mis à jour jusqu'à Android 12. Ca laisse encore de quoi voir venir.
Et niveau photo, il assure.
Après il faut voir si la 5G fait partie de tes critères ou pas.
SI c'est le cas, il faut viser un phone 2020.
Sauf que Samsung c'est non pour la bonne raison que si je root la garantie est annulé et aucun moyen de contourner la protection
Après si je dois faire la concession de ne pas avoir de port sd, de toute façon ce port ce raréfie

Haut Bas