Besoin d aide

• Auteur de la discussion Raphdesalses
  • Date de début
Raphdesalses

Raphdesalses

Membre
Inscrit
6 Décembre 2020
Bonsoir , je voudrais savoir si une personne saurait me dire comment configurer le redmi note 9 pro pour avoir usage aux appel wifi via Bouygues Télécom. J ai vu x vidéos mais je n arrive pas a faire apparaître l onglet appel wifi . Je suis en zone blanche pas de réseau portable . Merci de votre aide .

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
as tu fais activer le service du côté de ton opérateur ?

G

gui3gui

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Tu parles du vowifi ? Ou du volte ? Mon xiaomi redmi note 9 pro affiche l'option volte sans aucun paramétrage particulier et en l'ayant acheté nu (Rakuten).

MIKATH

MIKATH

Membres VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Salut
Sur un post assez récent du forum Bouygues Télécom, la réponse de l'opérateur est que ce modèle n'est pas pris en charge pour les appels vowifi.

Après, il y a peut être des bidouilles...

Raphdesalses

Raphdesalses

Membre
Inscrit
6 Décembre 2020
gui3gui a dit:
Tu parles du vowifi ? Ou du volte ? Mon xiaomi redmi note 9 pro affiche l'option volte sans aucun paramétrage particulier et en l'ayant acheté nu (Rakuten).
Merci de ta réponse en fait moi aussi il vient du même endroit , moi je n ai ni l un ni l'autre. J ai fait la mise a jour du logiciel mais j ai rien .

Raphdesalses

Raphdesalses

Membre
Inscrit
6 Décembre 2020
MIKATH a dit:
Salut
Sur un post assez récent du forum Bouygues Télécom, la réponse de l'opérateur est que ce modèle n'est pas pris en charge pour les appels vowifi.

Après, il y a peut être des bidouilles...
Bon merci de ta réponse. Car je deviens fou a chercher ca . Bonne soirée.

Raphdesalses

Raphdesalses

Membre
Inscrit
6 Décembre 2020
Tekken a dit:
Bonjour
Oui il m a confirmé avoir fait le nécessaire ??

Raphdesalses

Raphdesalses

Membre
Inscrit
6 Décembre 2020
Raphdesalses a dit:
Merci de ta réponse en fait moi aussi il vient du même endroit , moi je n ai ni l un ni l'autre. J ai fait la mise a jour du logiciel mais j ai rien .
Bon j ai trouvé volte wifi en faisant une petite manipulation mais après je fois faire quoi ?? Merci

Raphdesalses

Raphdesalses

Membre
Inscrit
6 Décembre 2020
Bon j en suis la utiliser volte mais je ne sais pas ce que je dois faire pour faire apparaître les appel wifi . J ai vu une manipulation ou il tape sur appel *#*#869434#*#* puis il retourne dans paramètres wifi et la appel wifi apparaît ???

Raphdesalses

Raphdesalses

Membre
Inscrit
6 Décembre 2020
Tekken a dit:
Bonjour
Oui visiblement bouygues aurait fait le nécessaire

MIKATH

MIKATH

Membres VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Sans réseau, la volte ne te sert à rien, il faut avoir la 4g et en 2 bandes différentes, qui plus est.

La vowifi, bah rien à faire, tu téléphone, c'est tout.

Raphdesalses

Raphdesalses

Membre
Inscrit
6 Décembre 2020
MIKATH a dit:
Sans réseau, la volte ne te sert à rien, il faut avoir la 4g et en 2 bandes différentes, qui plus est.

La vowifi, bah rien à faire, tu téléphone, c'est tout.
Ok bon moi j ai pas de réseau zone blanche je comptais sur le wifi de la maison pour être joignable

MIKATH

MIKATH

Membres VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Je croyais que tu avais trouvé l'astuce... Et je comprends ton intérêt à l'obtenir.

Raphdesalses

Raphdesalses

Membre
Inscrit
6 Décembre 2020
MIKATH a dit:
Je croyais que tu avais trouvé l'astuce... Et je comprends ton intérêt à l'obtenir.
Oui voilà pour l instant pas de solution helas

remco

remco

Membre
Inscrit
19 Mars 2017
Bonjour pour avoir l'option dans le menu des paramètres, il faut l'activer en faisant *#*#869434#*#*, mais attention au message en anglais, il est au passé donc il faut avoir "...was disabled" pour l'activer, quand on as "...was enabled" c'est désactiver en fait, je me suis fait avoir!
Le code fonctionne comme un bouton on/off, on le tape une fois ça active, on le tape une seconde fois ça désactive, etc. Ca active uniquement l'affichage de l'option dans les paramètres, il faut ensuite l'activer réellement avec ce nouveau bouton (et aussi comme déjà dit l'avoir fait activer par son opérateur).
Il faut aussi vérifier dans "préférence réseau" que l'on soit bien sur "préfèrer le wifi" pour que ça passe automatiquement.

Dernière édition:
Raphdesalses

Raphdesalses

Membre
Inscrit
6 Décembre 2020
remco a dit:
Bonjour pour avoir l'option dans le menu des paramètres, il faut l'activer en faisant *#*#869434#*#*, mais attention au message en anglais, il est au passé donc il faut avoir "...was disabled" pour l'activer, quand on as "...was enabled" c'est désactiver en fait, je me suis fait avoir!
Le code fonctionne comme un bouton on/off, on le tape une fois ça active, on le tape une seconde fois ça désactive, etc. Ca active uniquement l'affichage de l'option dans les paramètres, il faut ensuite l'activer réellement avec ce nouveau bouton (et aussi comme déjà dit l'avoir fait activer par son opérateur).
Il faut aussi vérifier dans "préférence réseau" que l'on soit bien sur "préfèrer le wifi" pour que ça passe automatiquement.
Merci pour votre réponse. Je fais la manipulation mais le message se fais pour la sim 2 alors que ma sim est sur la 1 ère quand je change ma sim opérateur en deux le message cette fois ci est sur sim 1 . Et concernant préférence réseau le téléphone propose trois choix 4g 3g ou 2 g mais pas de wifi . Pouvez vous m aider merciv

Haut Bas