Besion d'aide : Galaxy S4 bloque sur logo Samsung : quelle Stock Rom ? Et récup donnée possible ?

• Auteur de la discussion Rayam31
  • Date de début
Rayam31

Rayam31

Membre
Inscrit
2 Mai 2019
Salut les passionné(e)s,

J'ai besoin de vos lumières pour m'éclairer, je vous en serait infiniment reconnaissant.
J'ai le Samsung Galaxy S4 (Black edition) GT-i9505. J'aimerais savoir :

1) Quelle Stock Rom il me faut précisément ? Ca me dérange pas de lui mettre un système plus récent si vous avez quoi je suis à votre écoute.

2) Avant de flasher, est-il possible de récupérer mes données (au moins mes Mémos, numéros de téléphone et photos car dedans j'ai les dernières photos de mon père vivant et je n'ai pas eu le temps de les sauvegarder sur Google photo comme j'ai pour habitude de faire sauf que là je n'avais pas eu le temps de faire une synchronisation avec Google Photo ? NOTA : malgré qu'il reste bloqué sur le logo Samsung au démarrage, mon PC reconnait le câble USB connecté mais pas le Samsung afin que je puisse accéder à la mémoire et récupérer ce dont j'ai besoin... je me demande donc si il existe une solution pour récupérer ces quelques données ?
Nota : j'ai vu sur internet des programmes comme Dr Fone, est-ce que ce type de programme peut récupérer mes données avec le problème que j'ai mentionné ci-dessus ? Eventuellement un équivalent en gratuit ?

3) Mon Galaxy S4 s'allume mais pas jusqu'au démarrage final. en fait il bloque en boucle sur le logo Samsung (Samsung avec plusieurs couleurs et tout le contour de l'écran est noir). J'ai pensé à une obsolescence programmée et peut être en le flashant ça relancerait le système mais avant ça j'aimerais que vous me confirmiez que je peux bien prendre ces versions et suivre la procédure de ce tutoriel ou alors me conseilleriez-vous une autre Stock rom ?

Cordialement.

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
bonjour
Pour ce qui est du flash de la ROM, il te suffis d'utiliser l’outil Samfirm pour pouvoir télécharger la dernière version :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- ne coche pas la case "binary nature" ce qui fera que tu telechargera une version 1 fichier qui ne supprimera pas tes données.

Ensuite flash la avec ODIN :

dernière version 3.13.3 :

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut
Hello Cedric
@Rayam31 Tu as déjà eu une réponse
, ce n'est pas la peine et même interdit sur le Forum de poster de partout. Merci d'en tenir compte à l'avenir.

Rayam31

Rayam31

Membre
Inscrit
2 Mai 2019
@texas2607 oui ok mais je n'ai pas posté de "partout" mais sur 2 topics. 1 en commentaire pour demander de l'aide. et 1 sur mon sujet présentement ici même. nuance donc.
Merci Tekken

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Bonjour à toi aussi, après bientôt un mois.

Pourquoi insister ? Pourquoi vouloir avoir raison ? On s'en fout que ce soit partout où sur seulement 2 topics, c'est juste interdit sur le forum point barre.

Quand vous ouvrez un sujet, cantonnez-vous à votre sujet. Ce sera plus simple pour tout le monde.

Il y a un règlement. Si vous (les membres) ne le lisez pas, ne vous étonnez pas qu'on intervienne pour le faire appliquer, qu'on apporte la réponse ou pas. C'est votre faute, c'est tout, il n'y a pas a chercher plus loin. Et si ça ne plaît pas, c'est du pareil au même.

Haut Bas