Belle arnaque de la part de samsung .....

• Auteur de la discussion satanas94
  • Date de début
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Bonsoir ,

Allez encore un de plus qui s'est fait pigeonner par la société Evollis pour la reprise de mon S10+ à l'achat de mon s20FE 5G sur le site de samsung . J'ai renvoyé mon téléphone s10+ que j'avais acheté il y a 1 an en rachetant un s20 FE 5G . Il avait sa coque et son verre de protection , aucune égratignure et marchait parfaitement . Samsung me propose de me le reprendre à 330 € avec 100 € de remise en plus ; il me restait donc 329 € à ma charge que j'ai payé par CB . A la réception de mon nouveau téléphone je reçois un papier pour expédier mon S10+ à Evollis , chose que je fais le jour même . Je reçois aujourd'hui une réponse de la part de la société Evollis qui me le propose à 5 €
:cry:
en me disant que la dalle est HS . Alors que si je l'avais vendu chez easycach à coté de chez moi il me le prenait à 370 € . En regardant de plus pres sur le net je me suis rendu compte q'une quantité importante de personnes se sont fait arnaquer par cette société . Elle me laisse 5 jours pour décider si j'accepte ou pas leur proposition , donc j'ai appelé ma banque et j'ai annulé ma CB avant qu'ils ne me débitent sur mon compte . Y a t-il un recours contre cette société ? Merci de vos réponses

Dernière édition:
Dernière édition:
spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
Je pense que tu devrais ouvrir un litige avec evollis mais va leur prouver que le téléphone était fonctionnel avant envoi (je n'en doute pas hein ^^). C'est vraiment parole contre parole.
Par contre, tu peux aussi ouvrir un litige avec Samsung pour remonter l'info.
A plus

S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
spat a dit:
Salut,
Je pense que tu devrais ouvrir un litige avec evollis mais va leur prouver que le téléphone était fonctionnel avant envoi (je n'en doute pas hein ^^). C'est vraiment parole contre parole.
A plus
Salut ,
Merci de ta réponde mais c'est quasiment impossible . Samsung rejete la faute sur la société evollis , ne veut rien savoir , quant à evollis impossible de les avoir . Regardes sur le site 60 Millions de consommateurs .... c'est fou l'arnaque que cette société fait aux gens . Non je ferai le mort comme certains l'ont fait . Et ils n'ont jamais eu de retour après .

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Oui mais si tout le monde fait le mort, ils vont continuer et Samsung a sa part de responsabilité puisque c'est cette société qui reprend les appareils.
Ils sont bien partenaires ?

S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
spat a dit:
Oui mais si tout le monde fait le mort, ils vont continuer et Samsung a sa part de responsabilité puisque c'est cette société qui reprend les appareils.
Ils sont bien partenaires ?
Surement qu'ils sont partenaires puisque c'est à l'achat de mon S20 FE sur le site de Samsung , que Samsung me propose le rachat de mon smartphone en passant par eux .

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Donc Samsung doit aussi tenir compte des retours qui lui sont fait.

S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

tiens voilà la réponse d'une personne sur le forum 60 millions de consommateurs qui répond à ta phrase .
Donc à méditer avant d'envoyer quoi que ce soit à cette société .... Que mon experience serve ainsi aux personnes du forum .

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
Ben, je trouve ça ouf de dire qu'ils sont intouchables, il faudrait s'appuyer sur cette asso de consommateurs pour une procédure collective contre evollis.
Par ailleurs, merci de penser au bonjour du jour ;)

Necromago

Necromago

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Salut,

j'avais eu un litige avec SFR en 2012...

Ce forum m'avait aidé à trouver une solution :

Courage.

S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Necromago a dit:
Salut,

j'avais eu un litige avec SFR en 2012...

Ce forum m'avait aidé à trouver une solution :

Courage.
Salut ,
Merci de ton aide ...
@+

S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
bon je viens de voir qu'ils sont fermés ... :oops:

Necromago

Necromago

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Désolé, je n'avais pas vérifié avant de partager le lien.

S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Necromago a dit:
Désolé, je n'avais pas vérifié avant de partager le lien.
salut ,

Pas grave ..... Merci encore ;)

G

Geh

Membre
Inscrit
4 Juin 2018
spat a dit:
Salut,
A plus
ils ont une adresse, non ?
22-26 quai de Bacalan
33300 Bordeaux
Eh bien on y débarque et on récupère notre bien.

S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Geh a dit:
ils ont une adresse, non ?
22-26 quai de Bacalan
33300 Bordeaux
Eh bien on y débarque et on récupère notre bien.
Salut ,

Pas besoin de faire une descente chez eux . J'avais 5 jours pour donner mon avis . Ou ils me reprenaient mon téléphone pour 5 € ( lol ) et je payais alors la différence ensuite ou ils me le rendaient et je payais la totalité ( 330 €) . Moi , j'ai écouté ce qui m'avait été dit sur le forum 60 millions de consommateurs , j'ai appelé de suite ma banque et fait opposition à tout prélèvement en l'annulant . Du coup j'ai reçu un mail de leur part me disant qu'ils ne peuvent pas me prélever alors ils gardent mon téléphone .... mdr :ROFLMAO: .Quelle bande de c...s

@+

J

Jp85590

Membre
Inscrit
26 Juin 2016
Bonjour,
Je suis également victime des pratiques à abusives d'Evollis. J'ai voulu bénéficier d'une reprise de mon S9 pour l'achat d'un S21. Valeur estimée lors de l'achat : 90€. Je précise que mon S9 est dans un état quasi neuf. J'ai effectué un Hard Reset du téléphone avant envoi. Valeur à réception : 3€ sous prétexte que je n'ai pas dissocié mon compte Google. De qui se moque t on ? Samsung n'est pas capable de flasher un téléphone ? Evollis aux abonnés absents quand on essaie de les joindre au téléphone. Le service client Samsung également se retranchant derrière Evollis. Bref l'impasse complète. La seule solution serait de se rétracter sur l'achat du S21, j'y pense... Quelle déception...

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
je suis d'accord avec toi
a ce prix là moi je le garde !!!

DJO6998

DJO6998

Membre
Inscrit
13 Mars 2021
Bonjour à tous,
J'ai commandé un S21 ultra avec l'offre de reprise de mon note 10+ estimé à 420€ avec bonus de 100€ inclus. Le téléphone est dans un état irréprochable. Je l'envoie et reçois ce matin un mail m'expliquant que le produit est non conforme (modèle étranger apparemment) et me propose une reprise de 7€.. j'ai essayé de joindre le service par téléphone sans réponse
Donc j'envoie un mail ce jour. En espérant avoir une réponse rapidement. Pensez vous que si l'on coupe le prélèvement il peuvent porter plainte ?
Ou c'est préférable que je récupère mon ancien téléphone en payant la différence et que je le revende par la suite ?

Merci par avance

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
si tu arêtes de payer c'est toi qui sera fautif et créditeur, ils continuerons à accumuler les factures jusqu'à ce que tu reçoives une lettre d'huissier un truc du genre.
Donc OUI je penses que tu devrais récupérer le téléphone et le vendre....ils vont te faire payer les frais de retour c'est quasiment sur
En tout cas c'est hallucinant ton histoire, 7€ pour un S21 Ultra ils se foutent bien de la g***e du monde

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,

DJO6998 a dit:
m'expliquant que le produit est non conforme (modèle étranger apparemment) et me propose une reprise de 7€
Peut être pas étranger mais bidouillé et dans ce cas là effectivement il ne vaut rien
Il venait d'où ton Note 10 ?

J

jereboss7

Membre
Inscrit
17 Avril 2021
Salut, tous le monde ce plein des pratiques d'Evollis sur tous les forum. Encore un article paru hier:

• Like
Les réactions: satanas94
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
jereboss7 a dit:
Salut, tous le monde ce plein des pratiques d'Evollis sur tous les forum. Encore un article paru hier:
Salut ,

Bien vu . Bon l'article . Heureux de n'avoir pas été grugé par eux mais à l'inverse .

Sujets en relation

Haut Bas