BBox TV - Bouygues Telecom - Point d'accès Wifi - Downgrade

• Auteur de la discussion zervfhze
  • Date de début
Z

zervfhze

Membre
Inscrit
14 Avril 2016
Bonjour à tous,

J'ai une BBox TV Miami, qui tourne sous Android TV (5.1.1), et j'avais réussi à installer pas mal d'applications (les mêmes que sur mon téléphone, pour écouter de la musique, TV, etc.) sans passer par le Store Google. La box étant dans une autre pièce, j'avais réussi à faire un point d'accès wifi en rentrant dans "l'application paramètres" de la box (je le met volontairement entre guillements car il existe aussi des options de la section TV de la box, pas le sujet ici). Il s'agissait globalement de la même interface de réglages que les autres device Android, et j'avais donc pu créer un point second d'accès Wifi pour partager la connexion de la box principale et donc améliorer la réception dans toute la maison.
Avec la nouvelle mise à jour 5.1.1, Bouygues / Android, a modifié l'interface de réglages, et il est impossible de recréer un point d'accès wifi. De plus, on ne peut plus lancer l'app Google recherche, j'ai néanmoins réussi à réinstaller Firefox via une clé usb.

Sauriez-vous comment faire, j'ai un peu cherché partout, et notamment à downgrader la version de Lollipop sans succès (je n'ai pas trouvé le firmware pour BBox), pour recréer ce point d'accès wifi ?

De plus , l'application BBox Miami de mon tel ne fonctionne

Merci d'avance !

D

djtonyx10

Member
Inscrit
12 Janvier 2012
salut !
si tu trouve des infos je suis preneur , je suis dans le même cas

Z

zervfhze

Membre
Inscrit
14 Avril 2016
up

J'essaie de rappeler le service client Bouygues

Z

zervfhze

Membre
Inscrit
14 Avril 2016
Ils m'ont clairement dit qu'ils ont supprimé cette possibilité, et m'ont conseillé d'acheter un répéteur wifi... La bonne blague. :mdr3:

Bon sinon vu qu'en utilisant un explorateur de fichiers, le système bloque l'ouverture de l'app "settings", je ne vois comme solution que de rooter pour forcer l'ouverture ou bien de pleurer sur son propre et misérable sort :pleur4:

Voila voila.. Si quelqu'un a une idée pour rooter ou pour downgrader une BBox... Might be useful.

Thanks a lot,

O

ordipb

Membre
Inscrit
23 Janvier 2015
Bonjour (et tout particulièrement à Zervfhze).

Je rencontre le même problème que vous. Après la mise à jour vers Android TV, j'avais un écran noir. Le seule solution qu'a trouvé le Support a été de me faire reseter la TV Box dans la configuration d'usine. J'ai ainsi perdu le point d'accès Wifi que j'avais défini, et, comme vous, je ne trouve pas le menu permettant de la rétablir. Et pour cause : il n'existe plus, la fonctionnalité n'existe plus
Je suis heureux (dans notre malheur) d'apprendre, selon la déclaration que vous a faite le support, qu'ils ont supprimé cette fonction de Point d'Accès Wifi.
C'est déplorable !

Vous parler de "downgrader" la tv box.

Avez-vous trouvé une solution permettant de faire cela ?

Cordialement.

O

ordipb

Membre
Inscrit
23 Janvier 2015
Bonjour,

Je complète ce que j'écrivais hier au sujet de la Bbox Miami en Android TV, qui, dans cette version, ne peut plus être utilisée comme Point d'Accès Wifi.

J'explique une solution assez simple pour contourner le problème : installer un répéteur Wifi paramétré en Point d'Accès Wifi.

La TV box (Miami Android TV) est reliée à la box ADSL par Ethernet (je ne parle pas du cas où elle serait reliée par Wifi).
Pour contourner le problème, il faut un petit hub Ethernet 100 Mbits/s et un répéteur Wifi.
La TV box sera reliée en Ethernet sur un des ports de ce hub, et un autre port sera relié à la box ADSL.
Le répéteur Wifi sera paramétré, non pas en répéteur du signal Wifi (de la box ADSL), mais au contraire comme Point d'accès Wifi, avec un nom de SSID différent, une méthode de cryptage (WEP ou WPA), et une clé de cryptage, exactement comme le réseau Wifi que vous fournit la box ADSL, mais un autre réseau Wifi, cependant dans la même plage d'adresse IP (vous ne vous occupez pas des adresses IP ; la box ADSL, qui fait fonction de serveur DHCP, attribue ces adresses ; le répéteur, faisant fonction de nouveau point d'accès Wifi, recevra automatiquement une adresse).
Après avoir paramétré ce répéteur (en mode point d'accès ; le paramétrage se fait généralement en branchant le répéteur avec un câble Ethernet sur la carte réseau d'un ordinateur, et en utilisant un navigateur Internet pour accéder à la page de login du répéteur), vous le branchez sur un autre port du hub.
Vos appareils, téléphones ou tablettes, verront ce répéteur sous le nom de son SSID et pourront s'y connecter en entrant, la 1ère fois, la clé de cryptage.
Cela fonctionne parfaitement.

Dans mon cas, je n'ai pas eu besoin d'un hub. Car ma TV box est reliée à la box ADSL par un adaptateur CPL (courants porteurs), et cet adaptateur possède plusieurs ports Ethernet, ce qui m'a permis de brancher la TV box (déjà branchée ainsi) et le répéteur Wifi Point d'accès sur le même adaptateur CPL.
J'ai utilisé un répéteur TP-Link tl-wa830re. Pour y accéder en paramétrage :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Je doute qu'il ne soit jamais possible de downgrader la tv box.

Cordialement.

Z

zervfhze

Membre
Inscrit
14 Avril 2016
Hello,

Merci de ta réponse, j'essaie donc la solution avec le point d'accès. J'ai un répéteur wifi NETGEAR WN3000RP, et je ne suis pas certain de pouvoir le configurer en point d'accès, si vous avez des infos sur cela, je suis preneur !!

Bonne soirée,

O

ordipb

Membre
Inscrit
23 Janvier 2015
Bonsoir,

Je ne connais pas ce répéteur.

Pour savoir, il faut fouiller un peu sa doc. Par exemple, concernant le mien, le paramétrage en Access Point était mentionné seulement dans une annexe.

A défaut, essayez de commencer son paramétrage : dès le début, vous verrez s'il propose (ou non) le mode d'utilisation : repeater et access point.
Si le seul mode possible est Repetear, c'est fichu.

Vous pouvez aussi interroger le support de NetGear.

Cordialement.

Sujets en relation

Haut Bas