Batteries défectueuses sur le Galaxy S4

• Auteur de la discussion david
  • Date de début
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
MiMi54 a dit:
Salut,

Justement, j'utilise mon chargeur de mon Galaxy Ace et non celui d'origine que j'ai pas voulu déballé 8|

Si je vais directement en boutique SFR ça n'iras pas ? Il faut une demande de prise en charge auprès de Samsung France si je vais en PSM ?

Mais si mimi, vas chez sfr! Le chargeur n'arrange pas les choses, mais, au départ, les accus ne valent pas grand'chose, en fait! :vieux-smiley:

M

MiMi54

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
J'irais voir à l'occasion, mais comme il reviens de chez Sfr, j'espère juste qu'il bloque pas le téléphone juste pour la batterie :-/

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Tu changes de batterie et tu verras ce que cela donne! :vieux-smiley:

M

MiMi54

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Je vais tél à la boutique SFR demain pour voir si il bloque le téléphone ou pas... Sinon je donnerais un coup de téléphone à la boutique Samsung près de chez moi

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Tu nous tiendras au courant, stp? Et bonne chance!!! :vieux-smiley:

M

MiMi54

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Ouep, sans souci ^^

Hypnose

Hypnose

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Salut tout le monde,

Alors moi je sais pas si c'est la batterie qui est défectueuse ou le chargeur, mais mon portable met énormément en de temps à se charger !!!
Genre hier soir, je l'utilise en le chargeant pendant 1h30/2h, la batterie à gagné 2%... Ensuite, je m'endors vers 3h du matin, avec la batterie à 20% environ, je me réveille ce matin (12h30), et elle était de 53%. Je l'ai branché avec un câble comme ça :
acheter-chargeur-secteur-samsung-galaxy-note-2.jpg

Je précise, j'ai acheté mon téléphone d'occasion sur B&You. J'avais ce chargeur livré avec ainsi qu'un câble USB pour connecter le tel au pc.

Ma batterie a été fabriquée au japon et assemblée en chine.

Donc je ne sais pas si le problème viens de la batterie ou du chargeur. J’essaie avec le chargeur de mon Wiko là
( )

et c'est un peu plus rapide.

Si quelqu'un sais pourquoi mon téléphone met des plombes à charger, je suis preneur :)

Merci

EDIT : Peut être trouvé pourquoi. Le chargeur actuel n'a que 0.7A en sortie et ce n'est pas suffisant visiblement. Il faudrais au minimum 2A pour être bien. Donc ce chargeur sera convenable du coup :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?
Pourvez vous confirmer ?

makejidamashii

makejidamashii

Membre
Inscrit
20 Février 2013
@Hypnose : en effet, un chargeur avec une sortie en 2A est exactement ce qu'il faut pour charger ton S4, tu vas donc résoudre ton problème de charge lente !

Hypnose

Hypnose

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Salut,

Merci de ta réponse, j'ai commandé le chargeur :)

J

jemlebx

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
makejidamashii a dit:
@Hypnose : en effet, un chargeur avec une sortie en 2A est exactement ce qu'il faut pour charger ton S4, tu vas donc résoudre ton problème de charge lente !

moi j'utilise un vieux chargeur d'un ancien samsung, avec une sortie en 0.7 et franchement, je met moins de 2 h pour une charge pleine démarrant à -20%, dc ca m'étonnerait que ca soit simplement l'ampérage de sortie.

Hypnose

Hypnose

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Si c'est bien ça pourtant :)

Je me suis renseigné, et sur le site Samsung, ils mettent bien qu'il faut 2A pour un S4, sinon la charge est lente, voir ne se fait pas.

Tout dépend de ta batterie aussi !

M

MiMi54

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
MiMi54 a dit:
Je vais tél à la boutique SFR demain pour voir si il bloque le téléphone ou pas... Sinon je donnerais un coup de téléphone à la boutique Samsung près de chez moi

J'ai tel à la boutique SFR, ils veulent que je vienne avec le tél et chargeur, retours en SAV et comme d'hab, aucun tél de prêt.. Et mon tel reviens de SAV, j'ai expliqué que sur le net des gens vont en boutique et arrive à faire un échange de batterie et on ma dis que c'était strictement interdit :shock:

Du coup, j'ai tél à une boutique PSM qui lui me dis de venir avec le tél, facture et qu'il peux faire l'échange directement, il faut juste qu'il test.

Donc faut que j'arrive à prendre quelque heure pour aller voir la boutique PSM

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Merci mimi! :vieux-smiley:

M

MiMi54

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Je suis aller dans une PSM cette aprem, j'irais chez SFR quand vraiment la batterie tiendras pas la charge... N'importe quoi la boutique PSM, il à pris le tél, fouillé dans le tél (SMS, journal des messages.... chose qui me plait moyen) retiré 3/4 fois la batterie à l'arrache alors que le tél était en route... Demandé tout fort mon code PIN pour finir, il voulais tout re installé Android, j'ai dis que j'avais pas de sauvegarde alors il à pas fais... Pour lui la batterie à rien...

Donc très mauvaise expérience :nonon: Pour lui rien d'alarmant que ma batterie sois à 100% le matin (6h) et quand je suis allé chez lui (16h) j'étais à 35% tout en sachant que j'ai fais à tout cassé 10 SMS et 5 minutes d'appel.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Bonsoir,

Tu es tombé sur un blaireau qui ne s'y connais rien.

M

MiMi54

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Salut,

Oui en effet... J'ai de la chance que avec sa manip de retrait de la batterie que j'ai pas eu un souci parce que j'aurais pas eu l'air malin, pourtant, il est agrée Samsung, sa fous les boules :shock:

B

bamo

Membre
Inscrit
26 Mai 2014
pateve a dit:

Sayt PATEVE dis c'est quoi ta config et ton Rom stock ? je crois que tu as dis tenir 2 jours sans charger ton téléphone j'aimerais faire pareil lol.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
bamo a dit:
pateve a dit:

Sayt PATEVE dis c'est quoi ta config et ton Rom stock ? je crois que tu as dis tenir 2 jours sans charger ton téléphone j'aimerais faire pareil lol.
Salut,
Je suis en stock NC4, avec laucher du s5.

La conso est correcte ainsi, mais je suis rooté et j'ai installé des applis qui contrôlent le phone :vieux-smiley:

B

bamo

Membre
Inscrit
26 Mai 2014
C'est quoi tes applis ? lol il est rooté ton TEL ?
Je perds beaucoup de batterie, j'ai mis Juice Defender mais bon....
De plus perte de reseaux chaque fois que je bascule en 4G et autre mais bon ce n'est pas le sujet ^^

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonsoir,
Tu es sûr que le pb vient de cela? Tu ne crois pas qu'une bonne remise à plat de ton phone serait plus utile? :vieux-smiley:

M

MiMi54

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
bamo a dit:
pateve a dit:

Le rêve 2 jours, moi je tiens même pas la journée...

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Re: Re : Batteries défectueuses sur le Galaxy S4

bamo a dit:
pateve a dit:

Salut, tout est question d'optimisation et de ce que tu fais avec le S4. Des jeux, des synchronisations peuvent te bouffer la batterie en moins d'un jour en effet.

bew78

bew78

Membres VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Au final j'ai acheté une batterie Anker, ça marche super bien !!

J'ai massivement utilisé le téléphone aujourd'hui (j'ai fais un tuto de 45min, donc ecran tout le temps allumé)

Il est 17h, j'en suis à 47% de batterie !

R

rhaas

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Bonjour je vous contacte car depuis plusieurs semaines, ma batterie fond à vue d'oeil. A tel point que j'ai dû en acheter une autre mais avec les deux, je ne tiens même pas une dizaine d'heures. Le tel chauffe énormément même quand je suis au tel, je sens que l'écran est brûlant. Ca sent la fin de vie.
Je précise que le tel est d'origine et même pas rooté....

Si vous avez des idées ou des suggestions...

A

Anonymous

Hello
As tu regardé les applications qui tournent en arrière plan. ? Pourrais tu nous faire une capture d'écran. ? Dans paramètres, plus, batterie. ..

bew78

bew78

Membres VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
@rhaas salut à toi, j'ai aussi un s4, quand je l'ai eu, qq heure après en utilisation intensive il était tres tres brûlant.... Alors qu'il était neuf... Donc non ce n'est pas une question de vieillesse !

Dis nous, quelle rom a tu ? Tout est d'origine ? La chauffe t'arrive dans quelle circonstances ? Apres/pendant un jeu, en utilisation normale ?

Normalement tu as dans les paramètres un menu qui s'appel Batterie (je crois) avec un graphique. Pourrais tu aussi nous faire un screenshot et nous poster la photo ?

A

Anonymous

@bew78, as tu vraiment bien lu les 2 derniers posts..?

bew78

bew78

Membres VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Ben si...

A

Anonymous

Re: Re : Batteries défectueuses sur le Galaxy S4

Il le dit que son tel est d'origine. . Et je lui demandé de nous faire des screens, et en lui expliquant (pas en croyant) où il fallait aller pour ce faire...
Rien de bien grave. ... des fois on lit trop vite. ..[emoji16]

bew78

bew78

Membres VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Tiens oui, j'avais pas lu la fin de ton post ^^ Désolé

Soufiansky

Soufiansky

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Bonjour , je viens d'acquérir un S4 , et l'autonomie est faible :mad:

Bref , il était à 80% , il installe une mise à jour de 10min maximum et tombe à 73%
Mais c'est quoi cette batterie ? je l'ai chargé à 80% précisement à 17h , et avec une simple utilisation, il est déjà à 50% à 20h45 !

De l'aide s'il vous plaît :roll:

bew78

bew78

Membres VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Bonjour ! Tu peux nous dire d'où viens ta batterie ? (c'est écrit dessus)

Soufiansky

Soufiansky

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
bew78 a dit:
Bonjour ! Tu peux nous dire d'où viens ta batterie ? (c'est écrit dessus)

Maintenant il est en charge ,
il est tombé à 7 % mais avec beaucoup de screen et un tout petit peu de jeu

Demain inchalah je vais vous donner les informations sur ma batterie :smile:

bew78

bew78

Membres VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Ok!

Soufiansky

Soufiansky

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Bonjour , comme promis voilá les infos , c'est une batterie fabriquée en corée , 3.8V lion , 9.88wh

Je pense que c'est l'originale

bew78

bew78

Membres VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Bon bizarre...
Tu as eu ton s4 où ?
Tu pourrais nous donner les infos que tu as dans Paramètres d'android > Plus > A propos de téléphone ?

Soufiansky

Soufiansky

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Dans un magasin , la batterie est 98% neuf ;

C'est un galaxy S4 I9505 4.4.2
Base bande I9505 VJUGNE2
Version logiciel sécurité : MDF v1.0 release 2
Aujourd'hui je l'ai allumé avec 97% à 9h15 , il est actuellement à 82 % avec 37min screen , 8min play store , wifi allumé presque 2h
Mode éco activé

bew78

bew78

Membres VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Tu as une surcouche opérateur ? (des applis orange, ou free, ou etc..)

Soufiansky

Soufiansky

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Non aucune surcouche , je pense que ça vient des options de mouvements , ils étaient tous activés , ont-ils un effect sur l'autonomie ?

Maintenant je suis á 74% avec 1h05 de screen et 6h wifi activé

C

cocor59

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Bonjour,

quelqu'un aurait-il déjà eu le problème suivant: chute du niveau de batterie après chaque redémarrage du tel?

Voici 2 screens pour comprendre:

On voit que le niveau de batterie remonte tout seul après...

Ca m'arrive quelque soit la ROM!

Batterie "fabriqué" en Malaisie et "assemblé" en Corée (sans "E" pour ces 2 mots... à croire que c'est une fausse... ^^)

Merci à vous

PS: la batterie ne me semble pas gonflée du tout.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Sans être gonflée, la batterie semble connaître des "faiblesses" 8| 8|
Si tu pouvais tester une autre avant de prendre la décision de changer, ce serait plus sûr! :wink:

C

cocor59

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
J'y ai pensé, ça serait l'idéal, mais je n'ai pas la possibilité d'en essayer une autre... A part en acheter une bien sûr, mais ça me fait un peu ch**r

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Il va bien falloir lever le doute, tout de même!!! :mrgreen:

bew78

bew78

Membres VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
J'ai aussi ce bug de temps en temps, mais la batterie tient assez longtemps (2jours en moyenne)

maxoudj4

maxoudj4

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
bew78 a dit:
J'ai aussi ce bug de temps en temps, mais la batterie tient assez longtemps (2jours en moyenne)

J'ai pareils que Ben quelque fois la batterie ce vide assez rapidement mais j'arrive a tenir 1J et demi

F

flo354

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Pour ma part, j'ai acheté mon téléphone en août 2013.
Cette nuit le téléphone s'est mis à chauffer, la batterie a tellement gonflée que la coque s'est cassée. La batterie s'est également fendue et en prenant le téléphone, je me suis "brûlé" la main.

J'ai contacté samsung qui m'ont redirigé vers un centre de réparation. Centre qui ne voulait pas me changer la batterie gratuitement !!! :eek:
C'est réellement une honte

Du coup, j'ai contacté orange et étant donné qu'il a moins de deux ans et au vue de la situation, il me fournissent un galaxy s4 reconditionné.

Est-ce arrivé à d'autres ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Pas sur le forum, mais à la sortie du s4 en avril 2013, il y a eu des pbs importants avec les batteries! :vieux-smiley:

F

flo354

Membre
Inscrit
4 Août 2011
D'accord, merci.
Pour info, car je viens de lire des informations, ma batterie est d'origine, mais "made in china".
J'imagine que je fais parti très chanceux qui ont eu la chance d'avoir la sous-traitance de grande qualité chinoise.

P

Ppboy

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Haha je croyais mon cas isolé.
J'ai pas pu lire les 8 pages, j'ai juste lu la première et la dernière.

Je suis également un heureux possesseur d'une batterie d'origine Made in China, qui s'est tranquillement mise à gonfler sans trop que je m'en aperçoive. Au final j'étais forcé de m'en rendre compte, lorsque mon s4 demandait plus de jus à ma batterie (utilisation d'un jeu par exemple) bah il coupait et redémarrait. J'ai changé avec une batterie neuve achetée seul, depuis nickel.

PS post vérification : ma nouvelle batterie est made in China aussi.

Y

yoann17

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Bonjour pour ma part voici les photo de la batterie de mon Galaxy S4 bien sur changer changer c sel reçu avec mon GS4 ça fait 3 ans que donc depuis sa sortie j’envisage de changer la batterie car commence a vraiment plus tenir très longtemps je voudrai voir pour prendre une plus puissante qui peut me conseillé ?

dns_offishal

dns_offishal

Membres VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
yoann17 a dit:
Bonjour pour ma part voici les photo de la batterie de mon Galaxy S4 bien sur changer changer c sel reçu avec mon GS4 ça fait 3 ans que donc depuis sa sortie j’envisage de changer la batterie car commence a vraiment plus tenir très longtemps je voudrai voir pour prendre une plus puissante qui peut me conseillé ?

Bonsoir, pour ta batterie je te conseil d'en prendre une originale samsung ... Donc tu trouveras qu'en 2600 mAh pour le S4 ...
Sinon tu peux en trouver des autres plus puissante made in china ou autres mais seul soucis, même si c'est noté 3500 mAh, ça ne les fera jamais ...
Et seront même moins puissantes que la vraie 2600 mAh, je parle en connaissance de cause car mon cousin a eu la blague avec plusieurs batterie testées ainsi.

C

callmesam

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Moi j'ai acheté ce Samsung il y a 4 jours et je trouve qu'il tient trés mal la batterie, c'est son point faible. Aujourd'hui par exemple je me suis retrouvé a 19% à midi alors que c'était 80% à 8h du matin. Utilisation simple : Web avec de la 4G , musique au meme temps, sachant que j'ai désactivé GPS WIFI ...etc et tout les trucs gadgets. J'ai gardé juste la synchronisation et luminosité automatique. C'est quoi le problème selon vous .?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Bonjour. Malgré qu'il soit absent dans ton post.

Alors plusieurs problèmes.

1- désactive la luminosité auto. Ça te bouffe la batterie avec le capteur.
2- ça ne fait que 4 jours que tu as ton téléphone, la batterie ne donne pas encore le maximum de ses capacités.
3- la synchronisation te bouffe aussi de la batterie. Avec une communication permanente sur internet.

J'ai un S4,le matin, je pars avec 100% de batterie, et le soir quand je rentre je suis entre 40 et 50% de batterie. Avec data, Bluetooth activés en permanence. Et le wifi quand j'ai un réseau wifi à porté (rare mis à part à la maison)

Edit : utilisation moyenne par jour.

2h d'appel, une quarantaine de sms/mms. 3h de l'application Tapatalk pour me connecter au forum, et un peu de réseaux sociaux et 1h d'internet.

C

callmesam

Membre
Inscrit
25 Août 2012
tu t'en sors pas mal, avant j'avais le Galaxy Core 4G, je tenais la journée avec la meme config syncronisation inclue. Je vais essayer demain sans Synchronisation et luminosité automatique pour voir ce que ça donne. Sinon pour préciser, la batterie est d'origine, et j'ai acheté le tel en occasion ( Janvier 2014 comme d'achat.)
Edit: me voilà avec 50% de batterie restante après 2h d'utilisation de 6h à 8h avec luminosité basse et sans synchronisation :/. Je crois qu'il faut en acheter une nouvelle.

L

lebraconnier

Membre
Inscrit
4 Août 2012
....................................................................................................

......................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Pour ma part, qui me sert de mon S4 comme GPS, il est régulièrement sur chargeur. A la maison avec son chargeur d'origine mais câble USB Samsung qui était associé au S2 et en voiture sur un chargeur allume cigare acheté sur une aire d'autoroute quand l'ancien à claqué, qui fourni 2A sur 5v, et avec un autre câble USB identique à celui de la maison. Le câble USB d'origine bloquait trop l'alimentation à l'origine de sa piètre qualité.

Et ma batterie s'en sort très bien le week-end, ou je fais les deux jours sans problème en utilisation normale.

H

h.k

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
salut,

ma fille a le meme soucis avec son s4 rom orange lollipop
elle perd 50% en 2H a peine...
je n'ai jamais vu ca

je cherche une batterie d origine, mais alors a lire les commentaires il y a beaucoup de contrefacon

ou en acheter une d origine samsung?
sur leur site il n y en a plus!

merci

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Regarde . Le site est de toute confiance :wink:

H

h.k

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
merci ca a l air d etre une batterie d'origine oui du coup
je vais la commander alors :wink:

j espere qu elle sera contente car la c'est une catastrophe...
je vais aussi flasher la rom I9505XXUHOB7 (XEF) France
elle est en rom orange pour l instant...

on verra si c'est mieux ou pas

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
:wink:

Krohz

Krohz

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Bonjour, je suis en Côte d'Ivoire et ici impossible de trouver une batterie originale. J'ai donc commandé une batterie du Japon avec mon cousin, je l'ai mise en charge jusqu'à 100% je l'ai démarré à 5h, le temps que la batterie calcule la consommation d'énergie il m'affiche à 6h (avec 98%) 3 jours d'autonomie en m'affichant "Téléphone Inactif" (je suppose que ça veut dire en mode veille), je suis aux anges, toutefois ma joie est de courte durée puisque en utilisation moyenne (à peine 30mn de jeux et quelques coups de fils) elle s'est vidée en à peine 5h, j'ai rien compris. Je viens de le remettre en charge pour la seconde afin de terminer le rodage comme conseillé par certains. C'est une "Cell made in Korea, assembled in China". Je suis en Custom Firmware Google Play Edition 5.1.1. Doit-je peut être remettre a zéro le tel en ROM Stock avec pit et tout ça? Des conseils s'il vous plaît. Merci.

bambijul

bambijul

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
bonjour tout le monde je déterre un peu le topic ma batterie d'origine (koréa,china) commençant vraiment à montrer des signes de mort imminente (2ans 1/2 qu'elle a tenue quand même), je me renseigne sur un possible changement et je tombe sur des modèle haute capacité comme la Mugen et autre marques connues, du coup je voulais savoir si d'autres avaient passé le cap vers ces batteries et savoir si elles valaient vraiment le coup ou pas ou si il vaut mieux que je me tourne vers une origine china/ china??

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Si elle a tenu 2 ans et demi, c'est que tu as eu une bonne batterie.

Personnellement, en batterie, je prends toujours les batteries d'origine, moins de risque à avoir des problèmes.

Sujets en relation

Haut Bas