Batteries défectueuses sur le Galaxy S4

• Auteur de la discussion david
  • Date de début
david

david

Administrateur
Inscrit
12 Juillet 2010
bonjour

j'ouvre ce post pour que tous le monde puisse partager son expérience sur le remplacement de sa batterie du samsung s4

suite a l'annonce du remplacement gratuitement des batteries

quel est le numéro de série de la batterie ?

est ce que la batterie se vide de façon anormale ?

MachOne

MachOne

Membres VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Salut voici la mienne d'origine écrit made in china Samsung refuse de la reprendre ils me disent que c'est une fausse je pète un plomb.

il devrait y avoir écrit made in korea, moi je veux bien mais c'est celle que j'ai eu lors de mon achat alors bon

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

david

david

Administrateur
Inscrit
12 Juillet 2010
insiste en fournissant la facture ce que tu as sans doute fait

il y a t'il des batteries made in china fournit avec le s4 qui ne sont pas pris en charge ?

MachOne

MachOne

Membres VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
ben écoutes de ce que m'a dit le mec du point agréer Samsung, toute les batteries doivent normalement être made in korea donc maintenant je ne sais pas quel magouille il y a eu au conditionnement des S4, si Samsung à sous traiter avec un fabricant Chinois ou bien si c'est indépendant de leurs volonté mais je pense que cette histoire va bientôt éclater et on saura la vérité enfin en tout cas je l’espère et non moi je ne les lâche pas c'est clair :D

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut,

Bon et bien j'ai une fausse aussi alors :? car c'est indiqué :
"Batterie fabriqué au Japon. Assemblé en Chine"

Pas de made in Korea à l'horizon et il s'agit pourtant bien de la batterie original.
Bon je n'ai pas de soucis (pour le moment) mais c'est à ce demander si le
gars chez Samsung est au courant que la sous-traitance existe :roll: :evil:

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour à tous,
Je ne suis pas différent des autres et cependant... je ne me plains pas! J'en ai déjà beaucoup parlé au gré des différents topics, et selon moi et mon expérience sur mes anciens mobiles, l'autonomie d'une batterie est liée au soin porté à son "rodage"!
Perte de 4% en veille sur 8 heures avec la 4.3 DBT cette nuit et les synchros activées. Dans la journée, tout est lié à l'activité professionnelle de chacun: en ce qui me concerne, musique, lecture (hors connexion avec kindle), journaux et un peu de média TV! Pas de jeux sur le phone...
;)
Consommation de 40 à 65-70% en 16 heures environ. Je n'ai pas beaucoup de raisons de me plaindre, en fait! :ugeek:

Tosay

Tosay

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Je veux pas faire mon troll mais....avec mon iPhone 4S je tenais largement plus qu'avec mon GS4 :?

à la fin d'une journée de16H (pour une utilisation assez intensive, Wifi activé en permanence, luminosité à environ 60% et réseau 3G) j'étais à 100% ---> 50-55%

Avec mon GS4, je tiens (pour le moment car j'ai acheté une nouvelle batterie qui est en rodage) environ 14H pour les mêmes utilisations que j'avais avec mon iPhone

Je suis nouveau sur Android et je suis très surpris de voir que mon GS4 consomme beaucoup plus que mon ancien iPhone..

Après, comme je l'ai dit sur un autre topic, mon GS4 accepte la 4G et je trouve que la consommation de la batterie dépend beaucoup du réseau que le smartphone accepte ;)

Bref, Z'inquiètez pas les amis ! je reste chez Android

Bugdroid est copain de moi bigsmile

P.S : et pour revenir au topic : Je vais voir avec ma batterie si y'a moyen de la changer chez Samsoule ...

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Tosay a dit:
Je veux pas faire mon troll mais....

Je suis nouveau sur Android et je suis très surpris de voir que mon GS4 consomme beaucoup plus que mon ancien iPhone..
..

Salut,

Ne le soit pas puisque c'est pas du tout le même smartphone :roll:
Tu peux pas comparer un petit dualcore avec un petit écran 3.5 pouces face à un gros 5 pouces fullHD et un quadcore à presque 2Ghz !

Fin du HS.

MachOne

MachOne

Membres VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Ça y est j'ai réussi à me faire changer la batterie :D :D :D

j'ouvre un TOPIC pour donner la démarche toute simple à suivre :lol: :lol:

Voici la batterie neuve toute fraiche toute belle :

( pas de made in korea )

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Tu n'as pas vu? La 2ème est plus large que la 1ère... :roll: :lol: :lol:

S

Sams5459

Membre
Inscrit
15 Octobre 2013
salut à tous
merci pour le partage
bon d'apres ce que je comprends de ces problemes de batteries qui gonfle et qui fuient c'est des batteries china / china
donc moi avec ma japan/china je suis epargné

mais bon il coule quand meme de source qu'une batterie li/ion doit etre rodée et chargée convenablement
inutile de laisser le chargeur au fesses toute une journee au telephone induisant une sur charge et un risque d'explosion voir incendie.

voila à tantot

dsigual

dsigual

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Salut tout le monde, pour ma part j'ai une batterie Made in Korea et assemblé au Vietnam ;)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Il y a des batteries qui tiennent la route... regardez ce screen avec une batterie d'origine sur android 4.3 MJ5 DBT

Pas mal, mais il y a une nuit de veille pendant laquelle je n'ai paerdu que 4%... mieux que mon S2 :shock:

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Oui, je confirme, j'ai tenu presque 2 jours avec la 4.3, sur ma batterie d'origine, avec des appels, du wifi, du Whatsapp, quelques jeux ...

Deerek

Deerek

Membre
Inscrit
25 Février 2013
skynetfroggy a dit:
Oui, je confirme, j'ai tenu presque 2 jours avec la 4.3, sur ma batterie d'origine, avec des appels, du wifi, du Whatsapp, quelques jeux ...

Il faut crois que maintennant c'est une questions de chance de tomber sur une bonne batterie, qui dur.

W

willy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
salut à tous,
après avoir vu l'annonce de remplacement des batteries faite par Samsung, je suis allé chez le point de vente agrée Samsung de ma ville (Amiens) et après 5 minutes de discutions (il n,est pas très aimable) il a fini par m'échanger ma batterie contre une toute neuve....
je précise que mon gs4 n'avait que 3 semaines et tenait pas forcement bien la charge, a mon gout..???

pas pu vérifier avant le made in ??? désolé

Vtsax

Vtsax

Membres VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Je n'ai pas bien compris, quelles sont les batteries remplacée ?

China/China ?
Korea/Vitenam ?

Ou est le texte officiel, je ne le trouve pas ? :oops:

Merci :)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Salut poulette,
Il y a eu une info dans le blog de phonandroid ;)

MachOne

MachOne

Membres VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
c'est possible d'avoir accès à l'info SVP, je ne trouve pas, merci

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Cours gratuit sur l'utilisation du moteur de recherche phonandroid...

[LIEN SUPPRIMÉ]
:lol: :lol: :mrgreen:

MachOne

MachOne

Membres VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
d'accord c'est bien ce qu'il me semblait, c'est un article relayer par phonandroid dont la source n'est pas Française, Samsung France n'a rien communiqué de manière officiel pour l'instant, je suis un peu passé par là donc je sais de quoi je parle :D :D

Le mieux est d'aller chez PSM et pour ceux qui n'en ont pas près de chez eux, de leurs envoyer, ce sera toujours plus rapide que de passer par Samsung ou votre opérateur.

PS: merci pour l'info Pateve même si j'avais déjà lu l'article original depuis un moment

B

brunonounours

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
MachOne a dit:
d'accord c'est bien ce qu'il me semblait, c'est un article relayer par phonandroid dont la source n'est pas Française, Samsung France n'a rien communiqué de manière officiel pour l'instant, je suis un peu passé par là donc je sais de quoi je parle :D :D

Le mieux est d'aller chez PSM et pour ceux qui n'en ont pas près de chez eux, de leurs envoyer, ce sera toujours plus rapide que de passer par Samsung ou votre opérateur.

PS: merci pour l'info Pateve même si j'avais déjà lu l'article original depuis un moment

Pour ceux a qui ça interresse :)

MAJ du 29/10/13 : Procédure remplacement batterie

Confirmation de la prise en charge du problème par SAMSUNG ! J'ai bénéficier moi même de cet échange sans aucun souci !!

- Appeler le SAV de SAMSUNG au 01 48 63 00 00
- Expliquer que votre batterie à légèrement gonflé et qu'elle ne tiens plus du tout (Rappeler au cas ou le souci de batterie et que Samsung le sais)
- Le support vous donnera un numéro de dossier et vous demanderas plusieurs informations personnelles dont le code imei du S4
- A partir de votre code postal, il essaiera de vous trouver le PSM (Point service mobile) agréer Samsung, le plus proche de chez vous ou de votre lieu de travail.
- Lorsque vous aurez le magasin, appeler le PSM pour savoir si la batterie est en stock (Sur Paris, aucune des boutique n'avait en stock les batteries, j'ai dû insister et appeler plusieurs fois afin de leur donner mon numéro pour qu'il me prévienne de la disponibilité de la batterie, pour info à Saint Lazare, très sympas)
- Quand vous vous rendez dans le point service, il vous demande votre batterie et une facture du tel et le numéro IMEI
- Rien à signer, vous partez avec votre batterie neuve !!

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Merci bruno pour cette confirmation. Trop parlent sans se renseigner et cela va calmer les ardeurs non justifiées de certains! ;) :mrgreen:

MachOne

MachOne

Membres VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
pateve a dit:
Merci bruno pour cette confirmation. Trop parlent sans se renseigner et cela va calmer les ardeurs non justifiées de certains! ;) :mrgreen:

Euh si tu parle pour moi Pat, j'ai contacter Samsung avant de me rendre dans un PSM et ils n'ont rien voulu savoir, d'ailleurs tu es courant puisque tu a suivi mes différents post, la prise en charge par Samsung est vraiment toute fraiche, à quelques jours près, mon cas n'a pas été pris en compte :(

B

brunonounours

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
MachOne a dit:
pateve a dit:

Euh si tu parle pour moi Pat, j'ai contacter Samsung avant de me rendre dans un PSM et ils n'ont rien voulu savoir, d'ailleurs tu es courant puisque tu a suivi mes différents post, la prise en charge par Samsung est vraiment toute fraiche, à quelques jours près, mon cas n'a pas été pris en compte :(

Je pense également que la prise en charge est nouvelle, par contre sache qu'il n'est pas nécessaire d'appeler Samsung lool. Tu peux te rendre directement dans un centre PSM. La seule condition est qu'ils aient des batteries S4 lool :)
Il demande aucun justificatif c'est fou, n'importe qui peux faire un échange de batterie en prétextant ce souci lool :)

B

brunonounours

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
brunonounours a dit:
MachOne a dit:
pateve a dit:

Je pense également que la prise en charge est nouvelle, par contre sache qu'il n'est pas nécessaire d'appeler Samsung lool. Tu peux te rendre directement dans un centre PSM. La seule condition est qu'ils aient des batteries S4 lool :)
Il demande aucun justificatif c'est fou, n'importe qui peux faire un échange de batterie en prétextant ce souci lool :)

Minceje m'excuse c'est toi qui m'a fais la remarque lool

MachOne

MachOne

Membres VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
essaie d'éditer tes messages précédent sinon on va se retrouver avec des post de 10km de long, moi j'attends la réponse de Pat

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
MachOne a dit:
essaie d'éditer tes messages précédent sinon on va se retrouver avec des post de 10km de long, moi j'attends la réponse de Pat
Ne t'inquiète pas mach, je ne vise personne. Je disais cela parce que je tourne sur plusieurs posts et il y a des membres qui racontent n'importe quoi sans savoir! Sur ce pb, cela a dû se produire , je m'en souviens, mais il y en a assez de mettre en doute la crédibilité des affirmations postées sur le forum: les membres admins qui rédigent ces posts ne sont pas des journaleux et ne sont pas payés à la ligne... du moins, je veux en rester persuadé!!! :mrgreen:

MachOne

MachOne

Membres VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
d'accord merci Pat

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Merci pour l'information les gars ;)

MachOne

MachOne

Membres VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
pateve a dit:
MachOne a dit:
Ne t'inquiète pas mach, je ne vise personne. Je disais cela parce que je tourne sur plusieurs posts et il y a des membres qui racontent n'importe quoi sans savoir!

ça y est j'ai vu :D

R

R9naldo

Membre
Inscrit
6 Juillet 2013
Bonjour a tous,

j'ai un nouveau S4 9505 depuis un peu moins d'une semaine, j'ai l'impression que ma batterie ne tiens pas la route, depuis que j'ai le mobile je laisse le telephone s’éteindre et je le recharge a 100% avant d'enlever le chargeur pile au moment ou c'est terminé, le rodage dure combien de temps ?

Je vous mets un screenshot de l'utilisation batterie, dites moi ce que vous en pensez :

Sachant qu'il était a 100% vers 2h du matin et que de 4h a 13h je dormais, est ce normal même pas 20h, sachant que le wifi est toujours active que j'avais téléchargé 2-3 trucs, et que la luminosité n'est jamais à fond.

Je suis sous la ROM Workship II, ou la batterie est censé tenir un peu plus longtemps que la normale.

Edit : Est ce que aussi, Home Pack Buzz, qui me sert a changer de thème ne serait pas un peu gourmand ?

Merci de vos réponses.

MachOne

MachOne

Membres VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
R9naldo a dit:
Bonjour a tous,

j'ai un nouveau S4 9505 depuis un peu moins d'une semaine, j'ai l'impression que ma batterie ne tiens pas la route, depuis que j'ai le mobile je laisse le telephone s’éteindre et je le recharge a 100% avant d'enlever le chargeur pile au moment ou c'est terminé, le rodage dure combien de temps ?

Je vous mets un screenshot de l'utilisation batterie, dites moi ce que vous en pensez :

Sachant qu'il était a 100% vers 2h du matin et que de 4h a 13h je dormais, est ce normal même pas 20h, sachant que le wifi est toujours active que j'avais téléchargé 2-3 trucs, et que la luminosité n'est jamais à fond.

Je suis sous la ROM Workship II, ou la batterie est censé tenir un peu plus longtemps que la normale.

Edit : Est ce que aussi, Home Pack Buzz, qui me sert a changer de thème ne serait pas un peu gourmand ?

Merci de vos réponses.

Salut en toute honnêteté, je dirais que peut mieux faire mais que c'est loin d’être dramatique, surtout qu'il y a plusieurs facteur qui entre en ligne de compte, ton temps d'utilisation réel, appel, sms, navigation internet, GPS, luminosité max ou auto, tout ceci est à prendre en compte, donc pour moi rien d'alarmant pour le moment ;)

R

R9naldo

Membre
Inscrit
6 Juillet 2013
:wink: Merci pour ta réponse, je vais voir au fil du temps et suivant mon utilisation, la batterie est encore neuve.

T

tripletaker

Membre
Inscrit
13 Août 2013
Bonjour,
ma batterie n'a pas vraiment de problèmes mais pourrais-je quand même changer de batterie ?
Et serait-ce judicieux de le faire ? Sera-t-elle aussi bonne que celle que j'ai actuellement ?
Merci d'avance :smile:

MachOne

MachOne

Membres VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
tripletaker a dit:
Bonjour,
ma batterie n'a pas vraiment de problèmes mais pourrais-je quand même changer de batterie ?
Et serait-ce judicieux de le faire ? Sera-t-elle aussi bonne que celle que j'ai actuellement ?
Merci d'avance :smile:

Bonsoir peut tu regarder sur ta batterie et me dire ou est-elle fabriqué et assemblé stp ?

T

tripletaker

Membre
Inscrit
13 Août 2013
Elle est fabriqué en Corée et assemblé au Viet Nam

MachOne

MachOne

Membres VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
tripletaker a dit:
Elle est fabriqué en Corée et assemblé au Viet Nam

allez, encore une autre manufacture, décidément, Samsung a décidé de nous rendre fou... bon je pense que ta batterie tiendra la coup, seule les batteries

- made in china
- assembled in china

serait défectueuse

T

tripletaker

Membre
Inscrit
13 Août 2013
Ah d'accord tant pis.
Merci quand même :D

G

gagfra

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
bsr,

J'ai laissé mon s4 chez ceat (21) pour un problème de desimlockage ( sujet dont je vais mettre un post).

Sur le bon d'intervention d'orange pour un desimlockage, j'ai ajouté une mention :"batterie qui ne tient pas la charge, environ 12 heures);
Ils m'ont rendu mon s4 avec une batterie neuve.

L'ancienne était une s/n YS1D43....., pays??..
La nouvelle : Malaysie / thailande

J'avais demandé chez PSM à Dijon le v=changement, ils n'ont pas voulu car numéro de série non signalé par samsung.
Il fallait laisser le s4 qques jours pour un test.

Il suffit de demander gentiment.

A+

J

jemlebx

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
salut

J'avais aussi un problème enorme de batterie : -25% durant la nuit, sans rien faire et en mode éco, tte appli éteintes.
En gros une autonomie d'environ 16h sans rien faire.
J'ai installé l'app" CPU Spy "et après une analyse, j'ai vu que mon S4 ne se mettait pas en mode deep sleep! mais tournait toujours a 384Mhz, ....
Du coup, j'ai installé "deep sleep battery saver"
Installé et passé en mode "sommeil" pour le forcer à aller en mode deep sleep. Le lendemain matin , à peine 5% de perte.
J'ai désinstallé l'app, redémarrer le tel et maintenant je passe immédiatement en deep sleep dés que l'écran s'éteint.
je ne sais pas si c'est l'apps qui a fait débloquer quelquechose mais en tout cas ca marche.

MachOne

MachOne

Membres VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Super merci de ce retour :super:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello,

Perso, j'ai bien une ma de in korea, mais pas de problème avec la mienne sachant qu'elle a été remplacé suite au passage en SAV, à cause d'une prise micro USB défectueux. Sinon débranché ce matin à 8h30 et il me reste 88% avec 1h d'écran allumé et data + wifi + synchro mail, tapatalk et une maj de 6 applications sur le Play Store.

J

jemlebx

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
le mien aussi a été changé pour une prise micro usb défectueux au bout de 3 mois.
un nouveau defaut recurrent?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Le défaut, je l'ai eu 4 jours après l'avoir eu soit le 21 juin 2013.

On commençait a entendre parler les S4 qui prennent feu à ce moment là?

Le SAV me l'a gardé même pas une semaine.

O

oursencolere

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Bon d'accord moi mon telphone date de septembre 2013 je lai acheté fin novembre j'ai une batterie made in china :::::::::> c'est sur que elle est defectueuse ??? je lai acheté sans facture car en magasin le telephone est vendu au maroc à 570 € nue , je lai acheté dans une petite boutique450 € mais sans facture car il vient d'espagne.
debranché ce matin à 7h00 pas d'activité entre 7h00 et 8h30
de 8h30 à 13 h telechargement de donnés en wifi pour un jeux (800 mo) consultation de mails, pas mode eco lumiere à 50 % wifi on de puis 8h30 air gesture aire view activé baterie à 82% je sais pas si cest bon j'avais un s1 avant il avait 4 ans sans jamais changer de batterie et je sairais a 30 % avec le s1( soit dit en passant au niveau resistant le s1 était costaud, ma femme a eu le s2 une chute et plus d'ecran (ecran trop cher je voulais le changer mais encore trop cher juste l'ecran si quelqun a un bon plan ..) le s3 et le probleme de la mort subite qu' elle n'a pas eu et la j'ai le s4 j'ai l'impression qu il est fragile )
pour precison le telephone est à son deuxieme jour d'utilisation donc il n' a eu que de nuit de charge ; au bout de combien de temp les problemes arrivent???

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

On sait pas justement, c'est pour ça qu'on dit qu'elles sont défectueuses

M

Maxsrine

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Bonjour à tous,

Je viens d'appeler le centre de réparation Samsung au 01 48 63 00 00, et après avoir donné bon nombre d'information, on me dit qu'il faut que je passe par mon opérateur (bouygues). J'ai insisté, elle m'a dit qu'il fallait trouver la cause de la panne et non simplement remplacer la pièce défectueuse. Moi qui suis depanneur sur des engins qui roulent a 300 km/h je change d'abord la piece et si le probleme revient la je cherche l'origine du probleme.
Mais elle n'a rien voulu savoir.

Elle m'a demandé si je n'avais utilisé que le chargeur d'origine, j'ai bien sur repondu oui, meme si c'est un gros mensonge. Peut etre est ce la cause du probleme.. est ce que la garantie fonctionne encore ds ces cas la?

Autre problème(je vais me faire insulter), j'avais rooté en 4.2, j'ai essayé d'effacer le compteur root avec triangle away mais conviction de l'efficacité de ma manip et je suis passé en 4.3 officiel avec Odin. Aujourd"hui, comment savoir si mon compteur knox est bien a zero et s'il ,'y a plus aucune trace de root avant de l'envoyer en SAV?

Merci d'avance pour vos reponse qui me seront infiniment utiles :)
et désolé pour la noobesse de mes propos et du pseudo hors sujet.. j'ai cherché.. en vain..

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Bonjour,

Au lieu de te prendre la tête, même si tu as ta garantie opérateur, va voir un magasin PSM (Point Service Mobile), des retours indiques qu'il change la batterie instantanément devant toi.

M

Maxsrine

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Merci Yoan de ta réponse, le probleme est que je suis a 2h de train du premier centre.. ca fait une trotte pour essuyer un refus une fois sur place. et impossible de trouver le numéro de l'agence en question, je ne trouve que le fameu numéro de hotline 01 48 63 00 00.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Vas .

Tu recherches le AlloPSM, le plus proche de chez toi, et tu les appelles. Tu leur demande comment cela ce passe pour un problème de batterie défectueuse sur un S4, en leur précisant bien sûr que tu as lu sur un forum, qu'une personne a eu un changement de batterie devant lui.

Et tu verras bien si cela vaut le coup de faire les deux heures ou pas. Profites-en pour faire du shopping de Noël. Enfin si cela n'est pas déjà fait. :wink:

Car c'est vrai deux heures de route pour une batterie, ça fait cher payé.

J

JJDPAT

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
jemlebx a dit:
salut

J'avais aussi un problème enorme de batterie : -25% durant la nuit, sans rien faire et en mode éco, tte appli éteintes.
En gros une autonomie d'environ 16h sans rien faire.
J'ai installé l'app" CPU Spy "et après une analyse, j'ai vu que mon S4 ne se mettait pas en mode deep sleep! mais tournait toujours a 384Mhz, ....
Du coup, j'ai installé "deep sleep battery saver"
Installé et passé en mode "sommeil" pour le forcer à aller en mode deep sleep. Le lendemain matin , à peine 5% de perte.
J'ai désinstallé l'app, redémarrer le tel et maintenant je passe immédiatement en deep sleep dés que l'écran s'éteint.
je ne sais pas si c'est l'apps qui a fait débloquer quelquechose mais en tout cas ca marche.

Moi j'utilise green power, l'as-tu essayé? je vais "geler" green power et essayer le tien, des fois que....
Par contre mon gros pb c'est que même à 100% de batterie, il faut souvent que je branche le chargeur pour que ça ne boucle pas sur le démarrage. Je m'en sors avec une alim portable 12000 mah(géniale), mais c'est pas pratique, par contre ça me recharge, le pc portable, l'ipas, le nexus 7 et tous mes tel. J'ai commandé chez A..zon une batterie avec chargeur indépendant des fois que....
Merci

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Merci de pardonner ma nullité, j'ai commencé l'informatique il y a 40 ans avec du PL1 puis du basic(pas si mal à l'époque) sur du Nixdorf devenu Siemens et qui n'existe plus.

C'est pas nul, j'ai bossé chez SNI pendant 3 ans ;)

Pour ta batterie, tu en sauras plus quand tu recevra ton colis. Il faut y aller par élimination.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
skynetfroggy a dit:
Merci de pardonner ma nullité, j'ai commencé l'informatique il y a 40 ans avec du PL1 puis du basic(pas si mal à l'époque) sur du Nixdorf devenu Siemens et qui n'existe plus.

C'est pas nul, j'ai bossé chez SNI pendant 3 ans ;)

Pour ta batterie, tu en sauras plus quand tu recevra ton colis. Il faut y aller par élimination.
:super: :super: , Je ne suis plus seul!!! :amen:
Perso, j'ai également commencé sur basic et fortran!!! :mdr1: 8/ :happy1:

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
pateve a dit:
et fortran!!! :mdr1: 8/ :happy1:

le fortran ? :shock:

mais alors t'es mon grand père ! :vieux-smiley: kisss

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Alors p'tit gâââââhhhh!!! un peu d'respect siouplait!!!!
:mdr1: :mdr1: :langue2: :mdr3: :mdr3:

L

lolo63130

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Bonsoir j'apporte une confirmation concernant le problème de batterie du Galaxy S4 , téléphone I9505 acheter a la sortie avec ça batterie " made in China , assembled in China " , depuis un petit moment j'avais remarquer une perte d'autonomie en utilisation mais pas en vieille , est la batterie légèrement gonflé qui c'est fissurer , est la batterie fuyait un liquide qui sortait de la batterie :roll: . J'ai appeler le SAV Samsung pour expliquer mon problème on m'a dit de me rendre dans un PSM pour contrôler la batterie avec la facture d'achat .

Au magasin de PSM j'ai dit j'ai un probléme sur mon S4 le vendeur qui me répond "a surement une batterie gonflé Samsung c'est complètement planté " :lol: , le vendeur m'a directement sortie une batterie neuve " made in Malaisie , assembled Vietnam " . Le vendeur a vu la fuite de batterie il a prit des précaution il a juste demander la facture d'achat pour faire une photocopie pour SAMSUNG , est je suis reparti avec une nouvelle batterie . Il n'y a donc pas besoin d'appeler Samsung car PSM est au courant du problème et joue le jeu .

bew78

bew78

Membres VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Re: Re : Batteries défectueuses sur le Galaxy S4

Bonjour ! Genial ces retours !
Je me plains intérieurement de mon s4 qui tient à peine 1 journée, et qui perd des % de batterie en regardant des pdf de ma carte sd..... Je viens de vérifié : batterie made in china...... Je l'ai acheté en septembre 2013, je pensai que les pb de batterie étaient réglés !! Eh bah non....
Je vais regarder les liens que vous avez envoyé, pour partir à la recherche d'un centre Samsung !
En revanche je me posais des questions : si je suis rooter et que j'ai pas une rom Samsung stock ou dérivé.... Je vais me faire remballer ? Ou je reflash un rom clean stock, coup de triangle away, etc.. ?

Qq petites infos :
GS4 i9505
Rom LiquidSmooth v2.37 (la dernière stable)
Android 4.3 rooter

Merci !
Bew

Je tiens à préciser que je suis adepte au "J'utilise le moins possible la batterie" avec Greenify, Titanium, je gère le wifi et la 4g et les autres paramètres pour les activés uniquement lorsque j'en ai besoin, j'ai toujours la luminosité au minimum (d'ailleurs j'aimerai bien la baisser moins que le minimum autorisé...)...
Bref pas besoin de me faire la morale pour économiser ma batterie :)

L

lolo63130

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Bonsoir ALLO PSM note la version du logiciel avec le numéro de série du téléphone , par exemple moi j'ai le Knox 0x1 il n'ont pas regarder . Je te conseil de remettre une rom d'origine et faire une triangle away . Avec ma batterie défectueuse je perdais 1 % par minute en surfant en 4 G :eek: , 30 minutes de jeu Moi moche et méchant je perdait 15 % de batterie

bew78

bew78

Membres VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Ok ! Merci pour la réponse !
Bew

R

Realshit

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Bon j'ai aussi une batterie Made in China, mêmes problèmes, à chaque prise de photos mon précieux s'éteint etc... J'ai la flemme d’appeler le service client, d'imprimer la facture, de m’essuyer un refus parce-qu'elle est Made In China... Est-ce qu'il y a de bonnes batteries à acheter en ligne? Vous avez des liens?

MachOne

MachOne

Membres VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Realshit a dit:
Bon j'ai aussi une batterie Made in China, mêmes problèmes, à chaque prise de photos mon précieux s'éteint etc... J'ai la flemme d’appeler le service client, d'imprimer la facture, de m’essuyer un refus parce-qu'elle est Made In China... Est-ce qu'il y a de bonnes batteries à acheter en ligne? Vous avez des liens?

Bonjour, tu te rend dans ma signature tu clique sur montrer et tu suit la procédure de remplacement batterie c'est tout simple :wink: :wink: :wink:

L

lolo63130

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Bonsoir la procédure de remplacement est simple ce rentre dans le PSM le plus proche avec la facture d'achat du téléphone expliquer que la batterie a gonflée et ne tient pas et il la remplaceront , par contre moi qui est fait changer la batterie il y'a 15 jours de ca je n'est pas gagner grand chose en autonomie j'ai même la batterie qui descend plus vite quand le téléphone et en veille :roll: , pourtant la batterie a était correctement charger et calibré .

madakadam

madakadam

Membres VIP
Inscrit
12 Août 2011
Salut,

Samsung remet des batteries neuves directement au passage par leurs SAV (c'est deja ca).
Je ne savais pas que le remplacement de certaines batteries était annoncé, je fut donc surpris de voir au retour une batterie neuve emballée avec le Smartphone

Pour moi le problème était qu'en dessous de 20% lorsque que je sollicitais mon S4 il s'éteignait.
Démarrage de jeu, au début, par la suite il a fini par faire comme des sortes bootloop (il démarrait puis juste avant d'entré le pin il se coupais) batterie chargé a 80%.
Mais sur secteur aucun problème.

Hourk

Hourk

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Bonjour,

Après avoir était au PSM le plus proche de chez moi, tout c'est bien passé sauf qu'il n'avait plus de batterie (apparement beaucoup de monde a ce problème) du coup ils vont en commandé une et me rappeler lorsqu'elle sera livrée.

Je pense que je vais en acheter une sur amazon car attendre une semaine encore ça me fait bien chier, au moins j'en aurai deux :smile:

bew78

bew78

Membres VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Hehe bien vu !

R

rezk85

Membre
Inscrit
19 Décembre 2013
Bonsoir, pensez vous que ce problème de batterie qui gonflent a un lien avec les redémarrage intempestifs du galaxy s4?
J'attend la nouvelle batterie et pour le moment, depuis que la batterie a gonflé (made in china), mon s4 bug, quand je suis sur l'app photo, il redemarre en boucle au bout d'un moment sans raison apparente et la seule solution c'est de le brancher sur secteur pour le redémarrer ...

Je pense que c'est un problème courant chez samsung, même le note 3 est concerné par ce problème de redémarrage intempestifs et je trouve honteux de la part de samsung d'ignorer ces problèmes car chez apple, l'échange est immédiat, il ne chipote pas.

Cordialement

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Bonjour,

Oui, le lien a été établi plusieurs fois, avec une disparition des conséquences une fois la batterie changée...

bew78

bew78

Membres VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Moi ça m'enerve, ils ont plus de stooock :( :(

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour à tout le monde,
, il y en a encore, mais il faut se la payer!!! :oops: sad

bew78

bew78

Membres VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Merci pour le lien !
Tu pense qu'elle est pas made in china assembled in china ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
C'est une petite entreprise et la secrétaire est charmante! Tu peux leur phoner avant pour te renseigner! :wink:

bew78

bew78

Membres VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Cool merci de l'info !

fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Bonjour à vous. J'ai une batterie estampillée ''made in korea, assembled in vietnam'' donc c'est bon non? Mais je m'aperçois que mon S4 se décharge même éteint !! :'(
Totalement déchargé alors que j'étais l'ai pas utilisé de 4 jours (j'ai d'abord cru que j'avaie oublié de le charger) puis hier soir charge 100% puis éteint pour là nuit à 23h: ce matin 7h allumé et batterie 81% !!!! :O une Info??? Merci

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Si la batterie se vide même le phone éreint, dernier test: tu enlèves la batterie et, après quelques heures, tu vérifies si elle pred toujours de la charge. Si oui, tu changes la batterie, et si elle ne perd rien, c'est que tu as une masse de fuite dans le phone, et là, c'est la sav! :vieux-smiley:

fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Merci pour cette réponse. Il est déjà reparti c'est un tél professionnel.

V

vivalemuc

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Eh les gens,

Je viens d'acheter cette batterie :

Elle est bonne vous pensez ? :)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Avec de la salutations, ce serait mieux, tu ne crois pas ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
vivalemuc a dit:
Eh les gens,

Je viens d'acheter cette batterie :

Elle est bonne vous pensez ? :)

Elle est made in china! Tu aurais dû lire le post avant de l'acheter!

Quand tu changes de post, il faut dire bonjour! Tout le monde ne connaît pas ton activité... Tu n'es pas tout seul... vous êtes très nombreux! :mrgreen: :vieux-smiley:

V

vivalemuc

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Oui mais ce n'est pas la batterie officielle donc rien à craindre ?
J'ai lu les avis Amazon avant toute chose et je l'ai acheté il ya quelques semaine maintenant :)

C411_M3_R00T

C411_M3_R00T

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
moi tout fonctionne et elle vient de Corée

S

stunty999

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
coucou les gens! depuis quelques jours je trouve que la batterie se décharge trop vite et de plus, la charge est extrêmement longue, quelque soit le chargeur utilisé.
Ma batterie est "fabriquée en corée, assemblé au vietnam" et n'a pas l'air gonflée... c'est grave docteur?

Par ailleurs, avez-vous une boutique de confiance où je peux me procurer une seconde batterie?

Merci d'avance!

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Tu as fait une calibration? Il faut être rooté, aussi, si tu ne l'es pas, ne pourris pas ton phone au niveau de la garantie. Si la nouvelle batterie ne résout pas ton pb, ce sera le sav, très certainement!

Les batteries Anker sont excellentes: je ne sais pas pour le s4, mais elles sont en promo sur Amazon pour le note 3, en ce moment. J'en ai commandé une pour le note, d'ailleurs! :mrgreen:

fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Bonsoir j'ai laissé mon S4 toute la semaine éteint et il est totalement déchargé....est-ce normal?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
:shock:
Bonsoir,
Non, ce n'est pas normal du tout! Soit ta batterie est morte, soit tu as un mauvais contact qui provoque une mise à la masse.
Pour le savoir, tu charges la batterie à 100% et tu la laisse hors du phone tout une nuit. Si le lendemain, elle a perdu plus de 1 à 2%, tu peux avoir des doutes; si elle perd plus de 5 %, elle est à moitié morte; au-delà, poubelle. Si elle n'a rien perdu, il faudra surveiller le phone très attentivement! :vieux-smiley:

fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Merci. C'est le 2e S4 qui me fait ça. J'ai mis LiquidSmooth mais pas le temps de le régler. L'ai laissé cette semaine et poof. L'autre idem rom et 100% chargé, éteint une nuit matin 85% ! Reparti SAV. Même punition avec rom stock sur l'ancien. Celui la faut que je reflashe la stock orange pour voir.

R

reqdi

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Salut
Moi mon s4 a un mois
Charger a fond le soir avan dodo et le lendemain au reveil j'ai perdu environs 3 a 4%
Batterie fabriqué en Malaisie et assemblée en Corée
Est ce une copie

C

Choups

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Bonjour,

Je sais pas trop si cela vient de ma batterie..Mais j'ai un soucis.
J'ai un S4 depuis presque 1an, et depuis peu, il se décharge la nuit. Ce matin il me restait que 14% sur 83. J'ai enlevé le Wi-Fi et tout mais rien n'y fait. En journée il tient assez bien. J'ai réinitialisé hier pour voir si c'était une application qui me bouffé tout mais non..
Si une personne à déjà eu ça... Il est passe roote.
Merci.

A

apotoxine

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
Si vous souhaitez changer votre batterie, je vous conseille les batteries haute capacité de chez Anker, que vous pouvez facilement trouver sur Amazon par exemple, la mienne je l'ai acheté à 20€
La batterie est plus grosse que la batterie normale (une coque dédiée est livrée avec )mais vous tenez deux jours sans problème avec une utilisation normale (càd appels, sms)
N'hésitez pas, vous n'allez pas être déçus :)

D

domlike

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
Merci pour toutes les informations précieuses de ce post. Je pensais que mes problèmes d'autonomie ou de téléphone qui s'éteint tout seul étaient dus à la dernière mise à jour mais vu ce que je viens de lire, la batterie pourrait bien être en cause. Je vais donc aller faire un tour dans un PSM à Paris cette semaine en espérant qu'ils accepteront de me fournir une batterie neuve.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Je viens de lire ton post, et je pense que tu as pris la bonne décision! :super:

D

domlike

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
Batterie changée ce jour au PSM de Pontoise sans difficulté. J'ai récupéré une batterie fabriquée en Malaisie et assemblée au Vietnam, espérons que ça fonctionne correctement !

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Merci pour ton retour.

F

ff2014

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
bonjour,
j'ai racheté un samsung galaxy s4 d'occasion en février et je viens de m'apercevoir que ma batterie était gonflée comme une partie d'entre vous...
Le problème , c'est que j'ai pas la facture ( seulement la boite complète ) , a votre avis il me la changerons gratuitement ou bine vais-je devoir payer... ?
merci :smile:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Bonjour,

Sans facture pas de garantie, donc tu passes à la caisse.

M

MiMi54

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Salut,

J'ai une batterie fabriqué au Japon assemblé en Chine , mon tél reviens de SAV pour un autre souci, depuis quasi le début, ma batterie tiens la journée (en faisant quelque SMS rien d'autre) alarmant ou pas ? Il y'a un peu de tout sur le topic en disant que il y'a que les made in Korea qui on le souci donc que faire :vieux-smiley:

Merki coool

Vivir

Vivir

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Bonjour,

Je possède ma S4 depuis juillet 2013.
Batterie OK au début, 2 jours.

Depuis un mois, j'ai eu parfois des bugs, l'écran de veille ne s'active pas donc resté longtemps allumé dans mon sac sans me rendre compte puis batterie à plat...
ou bien, parfois quand je voulais l'utiliser, pas moyen d'allumer l'écran j'ai dû redémarrer le gsm, pourtant la batterie était suffisante (je ne sais plus combien)

et je trouve que la batterie descend plus vite que d'habitude.

=> vers la fin de la vie de la batterie ?

Batterie fabriqué en Corée, assemblé au Vietnam, c'est la bonne ?

Merci me faire savoir ce que je peux faire, bientôt je dois changer la batterie ?

wink

M

MiMi54

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Apparement personne à réponse à nos questions :mrgreen: sad

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
@mimi et vivir,
Bonjour à tous les deux! Je fais un tir groupé, :lol: :lol:

Evidemment, les batteries sont à mettre en cause en premier! La qualité du s4 n'est plus à prouver: nous commençons à bien le connaître! Le chargeur d'origine continue à faire des dégâts sur des accus qui ne sont pas prévus pour en prendre plein la "tronche" à longueur de temps. Si vous avez des doutes, direction le psm pour en avoir une autre! :vieux-smiley:

M

MiMi54

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Salut,

Justement, j'utilise mon chargeur de mon Galaxy Ace et non celui d'origine que j'ai pas voulu déballé 8|

Si je vais directement en boutique SFR ça n'iras pas ? Il faut une demande de prise en charge auprès de Samsung France si je vais en PSM ?

Sujets en relation

Haut Bas