Batterie

T

Tabrzh29

Membre
Inscrit
25 Août 2015
Bonjour.

Heureux détenteur d'une gear s depuis deux ans je suis face à un souci depuis quelques jours.

En effet la charge de la batterie chute vertigineusement en l'espace de quelques heures.
Ce matin, à peine deux heures et elle s'est éteinte.
Je viens de la remettre en charge et ça indique 52 % au bout de quelques secondes.

Est-ce la batterie qui donne des signes des faiblesse (après seulement deux ans) ?
J'ai tenté de la réinitialiser mais pas constaté d'amélioration.

Si quelqu'un a été confronté à ce cas de figure un retour d'expérience serait vivement apprécié.

Merci de votre attention.

R

rosnysbois

Membre
Inscrit
6 Septembre 2015
Salut,

Je n'ai pas ce soucis mais par curiosité, ta montre a quelle age?

Regarde les contacts de charge sous la batterie, il serai pas oxydées?

T

Tabrzh29

Membre
Inscrit
25 Août 2015
Bonjour et merci de ton conseil.
De ce côté-là, tout est normal.

En mode économie d'énergie c'est entre 4 et 5 points de consommation à l'heure.
Par contre, en mode normal (sans "Always On Display") avec Bluetooth, Wi-Fi et mode cellulaire activés ça descend de 20 points par heure. Alors qu'auparavant c'était entre 12 et 15/heure.
Chez moi, sous Wi-Fi l'autonomie était plus conséquente mais à présent ça a augmenté aussi.
Après, ça vient peut-être de la force/faiblesse du signal du réseau mobile.
Faut que je fasse des essais sous différents modes de connexion.

R

rosnysbois

Membre
Inscrit
6 Septembre 2015
Une autre question, tu l'utilise en tant que montre connecté a un smartphone ou tu a mis une sim et utilisation en autonome en 3G?
La mienne en utilisation avec un smartphone la batterie dure + de 3j .

T

Tabrzh29

Membre
Inscrit
25 Août 2015
Bonjour et merci pour ton intérêt.

Depuis deux ans, je l'utilise avec une carte sim. La montre est jumelée avec mon téléphone (tablette) et donc je renvoie les appels de ce dernier vers la montre.
Ca fonctionne bien jusqu'à présent. Il y a juste cette histoire d'autonomie qui m'ennuie.

Etant donné que je conserve S-Health actif et que j'ai une profession assez physique, peut-être que ceci explique cela. Ajouté au fait que le réseau (force du signal) où je travaille (et donc "stationne" une bonne partie de la journée) n'est pas des plus fort.
Généralement je quitte chez moi, le matin, batterie chargé et la recharge une seconde voir, de retour chez moi, pour faire la soudure jusqu'au matin.

Au mieux la montre pouvait tenir en mode normal (3 G/ Wi-Fi et Bluetooth activés) une bonne matinée. Généralement je basculais en mode économie d'énergie pour l'après-midi.

Peut-être que cette consommation accrue vient de la tablette (Tab S 10.5) qui a bénéficié de Marshmallow.

A tout hasard j'ai commandé une nouvelle batterie (et opté pour une plus puissante : 450 mah). Trouvé le mode opératoire pour en changer.
Sais pas si j'arriverai à mener à bien cette "transplantation" et si ça sera compatible.

R

rosnysbois

Membre
Inscrit
6 Septembre 2015
La carte sim est dans la tablette ou dans la gear s? Pas tres clair dans votre message. La mienne elle tiens plus de 2j connecté via bluetooth sur un S7 et s healt tout le temps activé.

Autre chose que je ne comprend pas , vous dites que vous avez commandé une autre batterie plus performante , mais on ne peut enlever la batterie.

T

Tabrzh29

Membre
Inscrit
25 Août 2015
Bonjour et merci de cette réponse.

Ma gear est une version 3G, donc possède sa propre carte sim. Elle est jumelée avec ma tablette/téléphone (Tab S 10.5) qui possède également une carte SIM.
J'effectue donc un renvoi d'appel de ma tablette vers la gear.

Quand la montre est connectée à distance, l'autonomie fond à vue d'oeil (presque un point de batterie à la minute à présent). C'est moins prononcé quand je suis chez moi, avec le WI-FI mais la consommation de la batterie s'est accélérée aussi, par rapport à auparavant.

Quant à changer la batterie, l'idée m'est venue suite à la lecture d'un post expliquant comment l'effectuer. Du coup me suis dit que tant qu'à changer la batterie autant opter pour une plus puissante.
J'en ai commandé une. Reste à voir si la dimension correspondra et si ça fonctionnera.

R

rosnysbois

Membre
Inscrit
6 Septembre 2015
Je connait la gear s c'est pour cela que je vous posait la question si la sim étai dans la montre ou tablette,

La dessus nous devons nous pencher sur le nombre de coup de fil que vous recevez ou emmettez, c'est comme dans un smartphone, plus vous le sollicitez plus la batterie fond et au bout de quelques heures plus de batterie. Surtout que pour charger la gear il est nécessaire de coller l'accessoire au derrière + le chargeur, galère.
Mais la batterie ayant 2 ans et étant donné vous la sollicitez assez souvent je pense que c'est normal que la batterie montre des faiblesses au niveau d'autonomie, mais la c'est mon avis.

Je n'ai pas assez de recul pour ce type d'utilisation parce que ma gear s je l'ai utilisé peut être 1j avec la sim dedans , après je l'ai remise dans le tel pour pouvoir répondre soit sur le tel soit sur la gear.

T

Tabrzh29

Membre
Inscrit
25 Août 2015
Merci.
Mais le souci de charge de batterie est assez récent.

Côté utilisation rien changé dans mes habitudes et la montre me sert plus à répondre (éventuellement) à des messages et (très) occasionnellement à des appels.
Reste Health que j'utilise au quotidien (podomètre et suivi sommeil).

Je pense que le problème doit venir de la batterie (et de sa capacité à tenir -voire conserver- la charge) car la montre n'est pas plus sollicitée qu'auparavant.
Je verrai si avec l'éventuel changement de batterie il y a une amélioration, ou pas.

R

rosnysbois

Membre
Inscrit
6 Septembre 2015
Ou avez vous trouvé la batterie? Pour info je risque de vendre la mienne, elle viens de sortir de remise en état le boitier changé a neuf batterie aussi le problème initial contacts de charge abîmés , donc la elle est neuve.

T

Tabrzh29

Membre
Inscrit
25 Août 2015
J'ai désactivé le service de données mobiles.
La batterie a duré un peu plus longtemps mais n'a pas tenu la journée.

Les contacteurs sont bons sur mon chargeur.

J'ai trouvé une (éventuelle) batterie ici :

A voir si ça peut rentrer dedans (dimensions - ça a l'air) et la capacité plus importante (50 % en plus).
Pour le prix, je n'ai pas hésité et en cas d'échec, pas de regret.

Je ne vais pas l'amener en réparation. Ils vont l'envoyer chez un de leur prestataire qui va juste constater la situation. La dernière fois, j'ai dû demander à la récupérer et réussi à la réutiliser (alors que pour eux elle était "morte").

G

Guicotou

Membre
Inscrit
30 Septembre 2017
Bonjour,
@Tabrzh29
Comment s'est passé le changement de la batterie ?

T

Tabrzh29

Membre
Inscrit
25 Août 2015
Bonjour,

Le changement de batterie n'a pa été réussi. Enfin, ce n'était pas la bonne dimension de batterie et en procédant au démontage de la montre j'ai cassé une petite partie du berceau en plastique. Donc me suis retrouvé avec une montre plus opérationnelle.

Du coup me suis tourné vers une Huawei Watch 2.

Haut Bas